Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi avant qu'il ne soit trop tard
s
28 février 2013 09:56
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je me retrouve dans une situation où je suis confuse et où je perds le contrôle.
voilà, je suis en couple avec un homme qui vit au bled depuis plusieurs années déjà.il a toujours été honnête avec moi et très gentil. je compte aller le voir cet été.on avait convenu de profiter de cet été pour mieux se connaitre et pour parler de notre avenir puisqu'on veut se fiancer l'année prochaine. jusque la tout va bien. je suis tombé follement amoureuse de lui et je crois que lui aussi.on s'est jamais rien caché autant bien que mauvais. le soucis et que ces derniers temps il arrête pas de me dire ``j'en ai marre du bled, je peux plus vivre ici etc..`` j'ai mis ça sur le dos de la déprime parce que ces temps ci il a quelques soucis. ce soir il m'appel vraiment dégoûté et triste il pleurait même. j'en revenais pas.il y a eu un petit incident qui l'a vraiment blessé. j'étais vraiment triste pour lui mais à un moment il a fini par me lancer ça`` tu es la seule qui me donne espoir. j'ai hâte que tu viennes pour qu'on active les choses. je veux pas vivre ici....`` et je vous épargne la suite. je suis abasourdie, je ne savais pas comment réagir. je doute de ses intentions alors que je lui ai fait confiance durant 5longues années. je ne sais pas s'il m'aime et qu'en même temps il voit les papiers comme un bonus ou s'il me voit simplement comme une carte de séjour sur 2pattes. parce qu'il s'est toujours montré très attentionné et doux mais en même temps il ne m'a jamais di en quoi consistent ses problèmes.
qu'est ce que je dois faire s.vp.?? est ce que je dois arrêter de le contacter quelques temps?et s'il me demande ce qui ne va pas je lui déballe mes doutes? ou j'attend de le voir cet été pour voir comment il sera avec moi et lui emparler?? franchement je suis larguée ma tête est en bouillie.je ne fais que pleurer et j'ai pas envie d'en parler a mes amies elles n'auront aucune objectivité. j'ai vraiment besoin de votre aide. merciiiii d'avance.
28 février 2013 10:04
Salam ma chérie,

Je ne serai pas rapide pour te juger toi ou l'homme dont tu parle.

Je te propose un truc grace auquel tout sera claire.
Dis lui que tu ne veux plus habiter à l'étranger et que tu pense revenir au bled.
Sois ferme dans cette décision et montre lui que l'étranger ne t'intersse plus.

S'il reste avec toi et t'encourage tant mieux, alors sache qu'il te mérite et que tu le mérite.
S'il essaye de te convaincre que c mort au bled et que tu ne dois pas décider ca, et si tu vois qu'il change de comportement alors sache ma chérie, que ce n'est pas que de l'amour smiling smiley

Allah l mou3ine
28 février 2013 10:13
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je ne serai pas rapide pour te juger toi ou l'homme dont tu parle.

Je te propose un truc grace auquel tout sera claire.
Dis lui que tu ne veux plus habiter à l'étranger et que tu pense revenir au bled.
Sois ferme dans cette décision et montre lui que l'étranger ne t'intersse plus.

S'il reste avec toi et t'encourage tant mieux, alors sache qu'il te mérite et que tu le mérite.
S'il essaye de te convaincre que c mort au bled et que tu ne dois pas décider ca, et si tu vois qu'il change de comportement alors sache ma chérie, que ce n'est pas que de l'amour smiling smiley

Allah l mou3ine

Elle a tout dit,
Bon courage à toi ma soeur !
Kheir in sha Allah
28 février 2013 10:17
Citation
sentiments mêlés a écrit:
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je me retrouve dans une situation où je suis confuse et où je perds le contrôle.
voilà, je suis en couple avec un homme qui vit au bled depuis plusieurs années déjà.il a toujours été honnête avec moi et très gentil. je compte aller le voir cet été.on avait convenu de profiter de cet été pour mieux se connaitre et pour parler de notre avenir puisqu'on veut se fiancer l'année prochaine. jusque la tout va bien. je suis tombé follement amoureuse de lui et je crois que lui aussi.on s'est jamais rien caché autant bien que mauvais. le soucis et que ces derniers temps il arrête pas de me dire ``j'en ai marre du bled, je peux plus vivre ici etc..`` j'ai mis ça sur le dos de la déprime parce que ces temps ci il a quelques soucis. ce soir il m'appel vraiment dégoûté et triste il pleurait même. j'en revenais pas.il y a eu un petit incident qui l'a vraiment blessé. j'étais vraiment triste pour lui mais à un moment il a fini par me lancer ça`` tu es la seule qui me donne espoir. j'ai hâte que tu viennes pour qu'on active les choses. je veux pas vivre ici....`` et je vous épargne la suite. je suis abasourdie, je ne savais pas comment réagir. je doute de ses intentions alors que je lui ai fait confiance durant 5longues années. je ne sais pas s'il m'aime et qu'en même temps il voit les papiers comme un bonus ou s'il me voit simplement comme une carte de séjour sur 2pattes. parce qu'il s'est toujours montré très attentionné et doux mais en même temps il ne m'a jamais di en quoi consistent ses problèmes.
qu'est ce que je dois faire s.vp.?? est ce que je dois arrêter de le contacter quelques temps?et s'il me demande ce qui ne va pas je lui déballe mes doutes? ou j'attend de le voir cet été pour voir comment il sera avec moi et lui emparler?? franchement je suis larguée ma tête est en bouillie.je ne fais que pleurer et j'ai pas envie d'en parler a mes amies elles n'auront aucune objectivité. j'ai vraiment besoin de votre aide. merciiiii d'avance.




Salam



Non le quitter alors que tu n a aucune preuve tu risque d en souffrir un peu plus tu compter aller au bleb pour le voir et vas y tu verras de tes propres yeux la misère dans quoi il vie si tout se qu’il te dit et vrai !
Car là tu ne peux rien prétendre surtout si cela à durer 5 ans

Sur place tu vera et là tu auras une idée moi je trouve que tu es lucide malgré tes sentiments donc à partis de la je ne m inquiète pas pour toi tu seras comment faire la part des choses mais il faut que tu aille sur place
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
I
28 février 2013 10:29
La technique de sœuramie est excellente! La au moins tu seras fixer, donne nous des news :-)
28 février 2013 10:42
+1 soeuramie !!!! Très bonne idée, s'il est d'accord laisse le mariner pendant quelques semaines avec cette option, fais lui croire que tu fais des démarches administratives pour ta future installation au bled, et la tu pourras voir s'il est sincère avec toi ou pas...
t
28 février 2013 11:26
franchement au bled y a plein de magnifiques jeunes femmes , bronzés par le soleil , pas stressées comme ici , souriantes et qui vivent a l'aise - si j'etais la bas je ne regarderais meme pas une fille d'ici -pourquoi je quitterais ma famille ,mon pays pour une femme -bon ok dans les films ça existe l'amour fou ,au point de franchir les frontieres et d'aller toucher le rsa en europe mais tout de meme ! ...voila dis lui comme l'ont suggeré d'autres commentaires que c'est la crise economique en france et que beaucoup de gens commencent a faire leurs valises pour travailler au pays et que c'est ton intention -dis lui qu'il n'y a plus aucun interet a rester ici pour toi et que tu reves de vivre pres de lui la bas ...a mon avis , il va changer de numero lol
s
28 février 2013 11:39
salam
dis lui aussi que tu rêves de ne pas travailler
que c lui l'homme et que tu l'attendras sagement à la maison
dis lui aussi tu as une maladie contagieuse ,des dettes..........
bien sur qu'il ne va pas vouloir
l'amour c bien ,mais comme vs le répétez svt il n'y a pas que l'amour ds la vie...il vient pt être pr elle et pr la France et alors???
pt être que ça marchera pt être pas
mm avec un gars d'ici ....toi la premiére tu resterais pas avec un gars au chômage .....donc l'amour n'est pas le seul critère pr une femme ,et aussi pr un homme.
T
28 février 2013 11:52
Salam


Tu peux très bien lui dire que tu veux vivre là bas et qu'il accepte.

Une fois marié il te diraqu'il veut vivre en Europe.

À ce moment là tu fairas quoi?

Ils la connaissent celle là c'est pas une nouveauté.
s
28 février 2013 13:55
merci à tous pour vos réponses. c'est une bonne idée de lui faire croire que je vais retourner au bled. le soucis c'est qu'il est tres malin et qu'il sait que la vie au bled me plait pas.mais je peux toujours lui dire cet été que finalement le bled me plait bien et que j'ai changé d'Avis!!!
je me demandais est ce qu'en attendant je fais comme ci de rien n'était?parce que d'habitude quand j'ai un doute ou que quelque chose me plait pas je lui déballe tout direct.je ne garde pas ces choses la pour mooi mais cette fois c'est un plus délicat qu'un simple doute sur une chose banale :/ ou je lui en parle comme je fais d'habitude?
s
28 février 2013 14:06
justement j'ai peur qu'il me la joue comme ça.c'est pour ça que je veux tout mettre au clair avant un quelconque engagement plus serieux. parce que oui je l'aime à la folie.c'est mon premier amour et je me disais il sera le dernier aussi.je ne me voyais pas vivre avec un autre que lui ,mais la franchement je préfère être sans lui qu'avec lui si c'est pour divorcer quelques années après.
j
28 février 2013 16:18
humm
ça sent le genre ds quelques temps on va nous ouvrir un nouveau topic quand le blédard aura ses papiers et qu'il aura pris la poudre d'escampette
28 février 2013 17:07
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma chérie,

Je ne serai pas rapide pour te juger toi ou l'homme dont tu parle.

Je te propose un truc grace auquel tout sera claire.
Dis lui que tu ne veux plus habiter à l'étranger et que tu pense revenir au bled.
Sois ferme dans cette décision et montre lui que l'étranger ne t'intersse plus.

S'il reste avec toi et t'encourage tant mieux, alors sache qu'il te mérite et que tu le mérite.
S'il essaye de te convaincre que c mort au bled et que tu ne dois pas décider ca, et si tu vois qu'il change de comportement alors sache ma chérie, que ce n'est pas que de l'amour smiling smiley

Allah l mou3ine
salam , sinon la prière de consultation
s
28 février 2013 18:54
justement je veux éviter celui là. je peux pas non plus après 5ans lui dire:t'es là que pour les papiers?! sad smiley
il a vraiment toutes les qualités que je recherche chez un homme. mais ces derniers temps il a centré son attention sur: je veux quitter le bled``
j'espère ne pas me rendre à cette étape du regret.
28 février 2013 19:14
Citation
sentiments mêlés a écrit:
justement je veux éviter celui là. je peux pas non plus après 5ans lui dire:t'es là que pour les papiers?! sad smiley
il a vraiment toutes les qualités que je recherche chez un homme. mais ces derniers temps il a centré son attention sur: je veux quitter le bled``
j'espère ne pas me rendre à cette étape du regret.



Salam

Tu pense vraiment qu’un homme qui entretiens une relation à distance depuis 5 ans ne veut que les papiers uniquement les papiers ?oui surement mais il te veut toi aussi !
Bien sur il faut savoir quel genre de relation vous avez genre vous discuter au téléphone pendant des heures ou chatter par exemple es tu aller au pays pour le voir ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 février 2013 19:18
oui inchallah je trouverais mes réponses.
je vais patienter un peu. y a pas de criminel sans crime alors je vais attendre d'en être sûr ou aumoins avoir un peu plus de preuves.
28 février 2013 22:50
Salem,
Moi a ta place j attendré d etre devan lui et je lui dit franchemen mes doute et j attend de voir sa reaction.Et comme on le dis si bien,il arrivera se qui doi arrivé sa sera ton mektoub
f
28 février 2013 23:10
Bonsoir ,
d'après mon avis , 5 ans de relation n'est pas rien .Le fait qu'il te dise qu'il veut te rejoindre en europe , pour moi ce n'est qu'une suite logique de votre relation.Vous avez vécu une relation a distance et maintenant il est temps que vous la viviez en vrai .FAUT pas penser au négatif dès le premier mot prononcé sur l'étranger ......

Ces papiers feront partis de votre relation et le seront toujours ...mais ya pas que ça ......ils vont avec tout le reste (avec votre relation , avec votre avenir ...etc)

Vaut mieux en parler dès maintenant avec lui , y a pas de honte a en discuter de ce sujet des papiers ....

c'est une ancienne sans papier qui te poste ce message .......avec mon mari on en a toujours parlé ouvertement sur ces papiers .......

on va fête nos trois ans de mariage bientôt (les papiers nous ont plus soudés au lieu de nous poser des problèmes ) .Aujourd'hui on vit bien , cette histoire de papiers , on en parle comme quelque chose qu'on a réussi a faire ensemble .......


Faites vous confiance et faites lui confiance , il vous le rendra


Bon courage a toi smiling smiley
28 février 2013 23:31
Si il voulait vraiment te la faire a l'envers je ne penses pas qu'il te dirait aussi sincerement qu'il a hate de venir en France et que tu le sauve de la misere etc...generalement ils sont bien plus malins et n'evoquent pas ca et continuent a se la jouer mielleux...
Le coups dla fille qui finalement veux rentrer au pays tout le monde la connait celle la...
Maintenant seul toi sait si il a d sentiments reels pour toi et si c le k ba ma foi lui faire les papier c logique au final...
28 février 2013 23:34
Citation
sentiments mêlés a écrit:
justement je veux éviter celui là. je peux pas non plus après 5ans lui dire:t'es là que pour les papiers?! sad smiley
il a vraiment toutes les qualités que je recherche chez un homme. mais ces derniers temps il a centré son attention sur: je veux quitter le bled``
j'espère ne pas me rendre à cette étape du regret.
Salam , on va pas se mentir , en France ya plus de chance de fonder son foyer qu'au Maroc quand on travaille , c'est comme en Algerie , si tu as pas du piston ou un minimum de diplôme , tu fais rien de ta vie, donc faut se mettre a sa place , sans compter qu'en Algerie pour avoir juste le visa pour avoir la permission de voyager c'est dur.Mais tu as raison de te méfier , kheir inchallah , mais je pense pas qu'il a attendu 5 ans pour des papier , Allah wallem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook