Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je n arrive pas faire un poulet tendre
c
29 octobre 2010 23:34
salam aleycoum

A chaque fois que je fais un poulet que se soit tajine, four, ou marmite, il ai tjs sec.

Pourriez vous m aidez? SVPPPPPPP

Dimanche j ai prevu de faire ca pour la famille
29 octobre 2010 23:39
Salam smiling smiley

Cuit le a la vapeur c'est magique, mets ton poulet mcharmal dans le haut du couscoussier sur un lit d'oignon couvre le couscoussier avec de l'aluminium et en ayant mis en bas de l'eau bien evidemment et quelques feuilles de laurier, tu verras tu ne seras decu thumbs up la cuisson est de 1h30 environ . Apres tu pourras l'enduire de beurre et le faire rotir au four.

J'espere t'avoir aider salam smiling smiley
c
29 octobre 2010 23:42
merci ma belle.

Je vais en faire un demain, le tester et si c est bon dimanche inch ALLAH je le ferai a la famille.

MERCIIIIIIII
29 octobre 2010 23:51
Citation
chanael a écrit:
merci ma belle.

Je vais en faire un demain, le tester et si c est bon dimanche inch ALLAH je le ferai a la famille.

MERCIIIIIIII

Derien

InchaAllah on veut des photos aussi winking smiley donne moi des nouvelles
n
30 octobre 2010 08:59
bonne idée wardahamra mais si on veut faire un poulet roti avec une sauce, si on cuit pas le poulet dans la marmite avec oignon et compagnie.... on aura pas de sauce?perplexe
30 octobre 2010 13:54
salam...

C'est une bonne idée, jamais essayé..

ghoroub pour la sauce perso, si j'utilise cette méthode, je finirais ma cuisson en marmite et là je mettrai toutes les épices et je laisserai le poulet prendre des couleurs, au lieu de le mettre au four, j'ajouterai olives et les oignons cuits en vapeur...
et quelques frites grinning smiley la petite belge qui rapplique!!! ptdr

en tout cas rien que pour gouters j'essayerai inch'allah merci warda7amra!!!!

bonne journée yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
30 octobre 2010 22:12
merci siham pr ta reponse... c'est a essayer en effet... smiling smiley
ben dis moi quoi si tessaye smiling smiley
R
30 octobre 2010 22:32
Salam smiling smiley


D'après aicha, je la cite :

"salam bien choisir le sexe de sa volaille pour une meilleur utilisation

une poule est toujours destiner a être cuisiner au bouillon jamais en rôti car avec les pondaisons sa chair devient dure a la longue et demande une cuisson plus longue elle a aussi l'avantage de ne pas s'effriter a la cuisson.

un poulet lui par contre est tendre, cuit plus vite,et il convient aussi bien en rôti ou en bouillon
ceci dit un poulet au four seras encore plus tendre si on lui farce le ventre d'un petit suisse aromatisée au herbes ou pas c'est selon les gouts moi,je met des épices de toutes sorte du thyms et de la sauge c'est délicieux"
30 octobre 2010 23:27
Citation
sihamibra a écrit:
salam...

C'est une bonne idée, jamais essayé..

ghoroub pour la sauce perso, si j'utilise cette méthode, je finirais ma cuisson en marmite et là je mettrai toutes les épices et je laisserai le poulet prendre des couleurs, au lieu de le mettre au four, j'ajouterai olives et les oignons cuits en vapeur...
et quelques frites grinning smiley la petite belge qui rapplique!!! ptdr

en tout cas rien que pour gouters j'essayerai inch'allah merci warda7amra!!!!

bonne journée yawning smiley

Derien smiling smiley oui je fais exactement ca quand je veux le faire en sauce c'est excellent ..

Sinon parfois je le farce avec du riz precuit mcharmal et je dispose par dessus quelque legumes mcharmlin .
n
31 octobre 2010 13:07
mmmmm tu me donne envie warda 7amra

j'aimerais bien savoir ta recette de riz mcharmel et les legume que tu dispose au dessus, stp

merci smiling smiley
e
1 novembre 2010 10:46
moi je le mettrais au four, et fais ma sauce seul, sans le poulet , eau, herbes, épices, cube,quand l'eau sera cuie, metre les olives et le citron, ça m'éviteras de devoire réduire la sauce pendanr de longue minutes.
m
2 novembre 2010 22:24
SALAM,
comment allez vous les filles?

je confirme la cuisson à la vapeur est trés bien, je fais comme warda 7amra mais moi je fais cuire mon poulet sans épices à la vapeur et aprés je mets mes épices et je le fais rotir au four.
c'est succulentthumbs up accompagné de riz au curry et pommes de terre.

biz
3 novembre 2010 11:20
Citation
ghoroub chams a écrit:
mmmmm tu me donne envie warda 7amra

j'aimerais bien savoir ta recette de riz mcharmel et les legume que tu dispose au dessus, stp

merci smiling smiley

Salam 7biba smiling smiley

Je reviens ce soir inchaAllah pour te donner la recette .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook