Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je ne arriva pas a prier
I
27 août 2020 16:20
Assalam3alikom, mon problème est que je n'arrive pas a prier a cause de waswas, il a fallu beaucoup de temps pour prier.
Je ne sais pas comme faire, quand je cherche de prier correctement et concentrer je dit phrases et paroles mauvaises.
Et je ne prie pas correctement, je dit pas bien la sura Fatiha et ecc.
Qu'Allah me pardonne, quand je cherche de prier avec calme je ne arrive pas et je fait tout trop vit a cause de waswas.
Aidez moi je veut prier correctement comme avant.
Je ne sais comment faire
27 août 2020 16:26
Alaykoum as salam ,

Et bien tu peux te servir d’un calpin ou tu pourras écrire dessus la Fatiha + sourate . Tu le met à coter de toi ou en hauteur sur une table , pour que tu puisse bien voir .

La au moins tu pourras pas faire d’erreur .

Apres pour la concentration , pour moi aussi c’est pareil , avec le temps a force de faire là prière sa devrait allez .
K
27 août 2020 16:29
salam aleykoum

écoutes ça avec un casque tu vas comprendre ça vient d'où tes soucis inch'Allah


I
27 août 2020 17:20
Je sais la sura Fatiha mais puor l' agitation je ne dis pas correctement
a
27 août 2020 19:45
Honnêtement j'ai le même problème et je serai intéressé par les réponses, j'arrive pas a réciter les sourates sans me dire que je le suis tromper je sais que c'est du d'Assas mais j'arrive pas a passer au dessus.
27 août 2020 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement ne pas tenir compte du waswas.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
28 août 2020 11:31
J'ai waswas quand je m'incline et je dit phrases de koufr AstaghfiruAllah
28 août 2020 14:04
Salam Aleykoum, pour moi la concentration est arriver avec du temps!

j'ai commencer par améliorer, mes ablutions, mes gestes dans ma prière et ajouter des invocations et éloges..

pour la gestuelle, les faire plus lentement, histoire d'enlever se coter mécanique, car le coté mécanique te rend moins sincère et moins attentionné dans cet acte d'adoration! tu le fais plus par obligation qu'autre chose!

pour les erreur dans Fathira c'est pas trop grave, a force tu va te corriger tous seul!

dans les invocations demande a Allah de l'aide! Allah aime qu'on l'implore, qu'on se repente de nos fautes!
sois le plus sincère possible et demande lui de t'inspirer pour faire ta prière au mieux, que tu voudrais te rapprocher de lui, mais tu n'y arrive pas...( tu lui demande avec tes mots)..prolonge tes prosternations et invoque invoque invoque!!

qu'Allah ta facilite mon frère
P
30 août 2020 10:37
Il ne fait pas donner d'importance a ces waswas ( phrases de koufr etc. ). Il y a un hadith sur le sujet. Allah Ne Punit pas pour cela Insha aLlah. Fais ta salât sans te soucier de quoi que ce soit qui te soit passé par la tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook