Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
29 août 2017 11:10
Allah ne l'a pas obligé a fumer du shit chamali...

Mais je vois que tu te diriges vers la voie de lamauvaise foi

"...quoique tu fasses ils ne croiront pas"
Citation
LeChamali a écrit:
Pourquoi Allah génère ces problèmes s'il a les meilleures solutions ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
29 août 2017 11:14
"...quoique tu fasses ils ne croiront pas" tu parles de ceux qui essaient de te sortir de ta secte ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Allah ne l'a pas obligé a fumer du shit chamali...

Mais je vois que tu te diriges vers la voie de lamauvaise foi

"...quoique tu fasses ils ne croiront pas"
M
29 août 2017 11:21
Beraka allahou fikom ! merci pour vos réponses et vos soutiens !! J'ai reflechit que je pourrai tenir le secret jusqu'á son arrivé fin septembre et je vais essayer d'en parler avec lui et tt dévoiler avec des preuves de ces conversations parsqu'il arrive parfois qu'il nie completemenr ces faits !! ensuite si ça n'a pas marcher je vais essayer avec l'un de ces proches pour être un bon intermediaire et comme ça j'aurai bien tenter tt les chances pour sauver notre couple et surtt la vie de famille pour ma fille, et je pourrai prendre alors la décision qu'il fallait prendre continuer avec lui ou tt laisser !
e
29 août 2017 11:57
C est lHomme qui genere les problemes , pas Allah

Allah a cree les cieux et la terre et nous as donné le mode d emploi ( le coran )

Si les gens ne suivent pas le mode d emploi faut pas s etonner avoir des problemes.

Alcool tabac abandon de la priere... et on accuse Allah qui nous a prevenu ?

Big LOL
Citation
LeChamali a écrit:
Pourquoi Allah génère ces problèmes s'il a les meilleures solutions ?
Pas de MP.
29 août 2017 12:25
Ma secte?

Je me demande bien qui est derrière ton pseudo.
Enfin j'ai une petite idee.

Mais ne perds pas ton temps avec moi smiling smiley
Citation
LeChamali a écrit:
"...quoique tu fasses ils ne croiront pas" tu parles de ceux qui essaient de te sortir de ta secte ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
29 août 2017 12:43
Exactement, perte de temps
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ma secte?

Je me demande bien qui est derrière ton pseudo.
Enfin j'ai une petite idee.

Mais ne perds pas ton temps avec moi smiling smiley
L
29 août 2017 12:57
Tu m’as l’air complètement ravagé. Tu parles comme une sorte de raélienne sous extasie
Renseigne-toi sur nombre de peuples au mode de vie réellement ‘sans problème’ qui ont existés un peu partout dans le monde, en Amazonie, en Chine et Mongolie, dans les diverses iles et compare leur rapport aux autres, à celui des religieux totalitaires (juifs chrétiens musulmans) dans ton genre, et au nombre de massacres qu’ils ont (et continuent) de créer sur cette planète.
Ton discours n’est pas une solution, il est tout le problème. Le monde se porterait tellement mieux sans vos « modes d’emploi ».
Les peuples d’Europe l’ont compris et retournent à leur source, pour retrouver la voie de l’intelligence et de la pensée, dans les textes antiques grecques, pour raisonner, et faire les lois.
Peut-être nous faudra-t-il exhumer des restes de la culture amazigh, que la colonisation judéo-islamique n’aura pas complètement détruit, pour retrouver l’harmonie, les arts, et l'intelligence qui permettrait à nouveau à nos peuples construire des pyramides dans le désert ? (Plutôt que comme aujourd’hui détruire tous les monuments qui tombent entre les mains des barbus ? )
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est lHomme qui genere les problemes , pas Allah

Allah a cree les cieux et la terre et nous as donné le mode d emploi ( le coran )

Si les gens ne suivent pas le mode d emploi faut pas s etonner avoir des problemes.

Alcool tabac abandon de la priere... et on accuse Allah qui nous a prevenu ?

Big LOL
a
29 août 2017 13:12
Aucune femme de ces peuples dont tu parles n accepterais elle aussi un mari alcoolique drogué
Citation
LeChamali a écrit:
Tu m’as l’air complètement ravagé. Tu parles comme une sorte de raélienne sous extasie
Renseigne-toi sur nombre de peuples au mode de vie réellement ‘sans problème’ qui ont existés un peu partout dans le monde, en Amazonie, en Chine et Mongolie, dans les diverses iles et compare leur rapport aux autres, à celui des religieux totalitaires (juifs chrétiens musulmans) dans ton genre, et au nombre de massacres qu’ils ont (et continuent) de créer sur cette planète.
Ton discours n’est pas une solution, il est tout le problème. Le monde se porterait tellement mieux sans vos « modes d’emploi ».
Les peuples d’Europe l’ont compris et retournent à leur source, pour retrouver la voie de l’intelligence et de la pensée, dans les textes antiques grecques, pour raisonner, et faire les lois.
Peut-être nous faudra-t-il exhumer des restes de la culture amazigh, que la colonisation judéo-islamique n’aura pas complètement détruit, pour retrouver l’harmonie, les arts, et l'intelligence qui permettrait à nouveau à nos peuples construire des pyramides dans le désert ? (Plutôt que comme aujourd’hui détruire tous les monuments qui tombent entre les mains des barbus ? )
L
29 août 2017 13:14
? quel rapport ? Qui a dit qu'il fallait accepter d'avoir un mari alcoolique et drogué ? Es tu certaine de ne pas t'être trompé de sujet ?
Citation
arcacy a écrit:
Aucune femme de ces peuples dont tu parles n accepterais elle aussi un mari alcoolique drogué
e
29 août 2017 13:17
Trop long dsl

Bye
Citation
LeChamali a écrit:
Tu m’as l’air complètement ravagé. Tu parles comme une sorte de raélienne sous extasie
Renseigne-toi sur nombre de peuples au mode de vie réellement ‘sans problème’ qui ont existés un peu partout dans le monde, en Amazonie, en Chine et Mongolie, dans les diverses iles et compare leur rapport aux autres, à celui des religieux totalitaires (juifs chrétiens musulmans) dans ton genre, et au nombre de massacres qu’ils ont (et continuent) de créer sur cette planète.
Ton discours n’est pas une solution, il est tout le problème. Le monde se porterait tellement mieux sans vos « modes d’emploi ».
Les peuples d’Europe l’ont compris et retournent à leur source, pour retrouver la voie de l’intelligence et de la pensée, dans les textes antiques grecques, pour raisonner, et faire les lois.
Peut-être nous faudra-t-il exhumer des restes de la culture amazigh, que la colonisation judéo-islamique n’aura pas complètement détruit, pour retrouver l’harmonie, les arts, et l'intelligence qui permettrait à nouveau à nos peuples construire des pyramides dans le désert ? (Plutôt que comme aujourd’hui détruire tous les monuments qui tombent entre les mains des barbus ? )
Pas de MP.
a
29 août 2017 13:23
Non le sujet c est que la posteuse explique que son mari ne prie plus , boit et se drogue et toi tu nous parle des peuples dans le monde
Tu ne pas pas repondu a ma question d en haut
Pourquoi je n aurais pas le droit en tant que musulmane de foutre mon mari dehors s il se met a boire à se drogue et arreter la priere ?
Citation
LeChamali a écrit:
? quel rapport ? Qui a dit qu'il fallait accepter d'avoir un mari alcoolique et drogué ? Es tu certaine de ne pas t'être trompé de sujet ?
L
29 août 2017 13:38
Je me doute que pour en être où tu es, tu n'as jamais fini le moindre paragraphe Oups
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Trop long dsl

Bye
L
29 août 2017 13:47
Je te dis juste quand en même temps tu écris, je suis musulmane, je fais les prières, blabla.. … et je vais foutre mon mari à la porte dès que son comportement me déplaira, ou que mon papa va le frapper.
Je te dis simplement, que c’est parce que tu raisonnes comme une Française éduquée au féminisme, à l’égalité homme/femme, à la liberté et au droit, au mariage sous régime de communauté ainsi qu’aux règles de divorce telle que l’entendent les républiques laiques d’Europe.
Si tu vivais dans un pays constitutionnellement musulman, que ton mari s’alcoolise, qu’il te batte, ou même qu’il vende de la drogue, tu n’aurais que le droit de la fermer.
Ta famille te répudierait si par hasard tu insistais à ne vouloir les écouter et retourner à la maison de ton mari. Tu accepterais d’ailleurs gentiment de te soumettre à la loi majoritaire.
Je trouve assez dégénéré et schizophrénique de demander des modes de vie que les révolutions occidentales ont permis, tout en se revendiquant de culture qui luttent formellement contre l’émancipation de la femme. Avec des mashallah, ta3ala, azawajel à toutes les phrases…..


Citation
arcacy a écrit:
Non le sujet c est que la posteuse explique que son mari ne prie plus , boit et se drogue et toi tu nous parle des peuples dans le monde
Tu ne pas pas repondu a ma question d en haut
Pourquoi je n aurais pas le droit en tant que musulmane de foutre mon mari dehors s il se met a boire à se drogue et arreter la priere ?
29 août 2017 14:02
Salam

Tu es misogyne ou tu choisis le laxisme pour te distinguer des autres...Et bien si (tu
ne le savais pas, en France ça se fait par ses lois....

Citation
LeChamali a écrit:
Je ne savais pas qu'une femme musulmane qui fait ses prières avait les moyens de 'foutre à la porte' son mari ? Je pense que tu t'emballes un peu selon tes propres principes. Tu devrais le supporter quand bien même il te frapperait régulièrement

A moins que tu ne fasses références à la loi Française de la république laïque, très permissive en effet, et protectrice pour la femme ?
a
29 août 2017 14:02
Tu crois que dans les pays musulman toute les femmes et leur famille n ont pas de dignité
Ces pays ont evoluer il ya des droits et de plus en plus de femmes ainsi que leur pere ne se laisse ecraser par ces hommes sous pretexte d avoir peur ou honte de la repudiation
Met toi a la page

Citation
LeChamali a écrit:
Je te dis juste quand en même temps tu écris, je suis musulmane, je fais les prières, blabla.. … et je vais foutre mon mari à la porte dès que son comportement me déplaira, ou que mon papa va le frapper.
Je te dis simplement, que c’est parce que tu raisonnes comme une Française éduquée au féminisme, à l’égalité homme/femme, à la liberté et au droit, au mariage sous régime de communauté ainsi qu’aux règles de divorce telle que l’entendent les républiques laiques d’Europe.
Si tu vivais dans un pays constitutionnellement musulman, que ton mari s’alcoolise, qu’il te batte, ou même qu’il vende de la drogue, tu n’aurais que le droit de la fermer.
Ta famille te répudierait si par hasard tu insistais à ne vouloir les écouter et retourner à la maison de ton mari. Tu accepterais d’ailleurs gentiment de te soumettre à la loi majoritaire.
Je trouve assez dégénéré et schizophrénique de demander des modes de vie que les révolutions occidentales ont permis, tout en se revendiquant de culture qui luttent formellement contre l’émancipation de la femme. Avec des mashallah, ta3ala, azawajel à toutes les phrases…..
a
29 août 2017 14:14
Et d ailleurs mon propre oncle n a pas hesiter a reprendre ma cousine quand il a pris que son mari vendait de la drogue 6 mois apres son mariage
Il a dit que sa fille n etait pas un paillasson pour rester une minutes de plus sachant que sa belle famille etait mechante en plus
mon oncle et ma cousine ont demander le divorce et s est remarier 2 ans apres sans probleme
L
29 août 2017 14:16
Ne soit pas de mauvaise foi
Soit honnête, avoue que ses évolutions ne se font que sous l’impulsion des pays qui ont ouvert la voie ? Sous la pression de la honte, et par la fierté de paraître complètement arriéré.
Si l’Arabie saoudite autorise un jour aux femmes de conduire, si les femmes de Maroc se font moins harceler, ce ne sera « grâce » à l’Islam. Tout au contraire, « grâce » au battage médiatique fait par les pays laïcs dont les lois ne sont plus d’inspiration religieuse ?
Admet au moins çà, que l’application à la lettre des textes religieux (Torah, Bible, Coran) ne laissent pas beaucoup de place à la femme ?

Au Maroc, le Roi a même pris un risque de braquer les plus 'intégristes' avec une moudawana, qui ne fait qu'un pas, sans pouvoir encore aller au bout.

Citation
arcacy a écrit:
Tu crois que dans les pays musulman toute les femmes et leur famille n ont pas de dignité
Ces pays ont evoluer il ya des droits et de plus en plus de femmes ainsi que leur pere ne se laisse ecraser par ces hommes sous pretexte d avoir peur ou honte de la repudiation
Met toi a la page
a
29 août 2017 14:24
Je suis pas de mauvaise foi
tu generalise en disant que l islam ou les autre religion pose probleme
Je.le vois pas de cette maniere
C est les mentalite arriérés des hommes qui ont interpreter les textes en leur faveur
Tout simplement
C est pas la faut à la femme
L
29 août 2017 15:58
La faute des femmes ? tu sembles lire des choses que je n’écris pas
Oui, c’est la mentalité arriérée des hommes, et ces textes en sont le produit. L’homme a voulu graver dans le marbre des règlements sexistes qui semblaient légitimes en ces temps anciens dans le moyen orient, et les religions abrahamiques n'ont pas échappés à ces mentalités, voir renforcés.
Et tu t’appuies sur ces textes pour t’exprimer, alors que ce sont les difficiles luttes et prises de conscience révolutionnaires et libérales des quelques dernières générations qui nous ont précédés , qui me permettent aujourd’hui de te considérer comme mon égal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 16:11 par LeChamali.
H
29 août 2017 20:44
Salem aleykoum, déjà ne t entête pas pour une personne comme ça double personnalité faut arrêter tout de suite pourquoi se prendre la tête pour une personne qui en vaut pas la peine le pire de ça il est hypocrite dégage le
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook