Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
M
29 août 2017 08:11
Voilà je suis une tunisienne musulmane et pratiquante de 32 ans mariée depuis 3 ans  aprés une grande histoire d'amour et j'ai une fille d'un an et demi ! Mais les problémes avec mon mari  ne tarde pas à debuter !! quelques semaines aprés notre mariage , Il arrete de faire la priére et quelques mois de plus il commence à fumer des cigarrettes !!chose que j'ai pas pu l'accepter vu que c'était le critére le plus important à mon egard pour choisir mon époux!!  Il me semble qu'avant le mariage il prétendait prier devant moi pour me rassurer!! J'ai tt fais pour lui pour qu'il prie j'ai patienté, des fois je le conseillé , d'autre fois j'ai crié mais en vain !! Il prie une journée et renonce une éternité!! il préferait toujours rester avec ses amis s'amuser et jouer aux cartes la plupart du temps et me laisse souvent seule à la maison avec ma petite fille !! Ce qui a empiré les choses et fait monter la tention entre nous de plus en plus!  Ça me fait mal de le voir ainsi, perdre tt son temps avec ses amis que je n'aimais guére, parce que je le voyait autrement comme une bonne personne et que j'aimais de tt coeur mais j'ai perdu espoir  !! Derniérement son patron lui a proposé un poste à Paris à long terme ce qui nous oblige de tt quitter et aller vivre là bas. au debut j'ai eu peur de l'idée mais j'ai accepté en croyant qu'il allait s'éloigner de son entourrage de ses amis et peut etre qu'on pourra commencer une vie meilleure ! La mission exige qu'il aille faire une periode d'essai de deux mois seul donc il a préferé logé avec un copain de travail vu le prix des locations trés cher, maintenant un mois passé j'ai senti un changement dans son comprtement que je ne comprenais pas ! Alors j'ai fouillé dans ses conversations facebook et j'ai compris qu'il commence à boire et fumer des joints avec son copain avec qui il logé!! Et là J'ai reçu un grand choc !! Jamais j'imaginais en venir là dans cette horrible situation je suis boulversée je sais plus quoi faire !! J'ai rien dit à personne même pas à lui !! Je sais plus quoi faire  !! L'idée du divorce me hante l'esprit mais j'ai peur pour ma fille notre avenir !! Svp aidez moi !! Si vous etiez à ma place que feriez vous !! Heeeelp plz !!
29 août 2017 08:29
Paris c'est pas la ville pour arreter les péchés ...ahum.perplexe
Bon a la base sa foi est faible
Car un musulman sincère meme a las Vegas il se tient bien.

Tu vis une épreuve alhamdulilah il y a un bien derrière tout ca.
Ta déception est qu'il t'a montré un autre visage avant le mariage.
Il t'a vu sérieuse et pieuse alors il a tout fait pour t'epouser alors que lui est tordu.

Que faire ?
Demander qu'Allah le guide
Et avoir une franche discussion dans laquelle tu lui expliques que tu n'acceptes pas ce comportement.

Mais ce sera dure très dure , car une personne ne change pas surtout si elle est sous l'emprise d'une drogue, sa raison est totalement altérée.

Il risque de tout perdre toi, son foyer, son mariage...

Qu'Allah te facilite
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
29 août 2017 08:49
Salam
Ma soeur
Saches qu un mariage avec un homme qui ne prie pas n est pas valide
C est a dirr que tu es consideré en comcubinage
Dans la fornication
Pas de MP.
29 août 2017 09:30
Salam


La Nuance est qu'il priait quand elle l'a épousé, donc que doit-elle faire à ton avis ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Ma soeur
Saches qu un mariage avec un homme qui ne prie pas n est pas valide
C est a dirr que tu es consideré en comcubinage
Dans la fornication
J
29 août 2017 09:40
Salam

Ton mari ne t'avais pas montré sa vraie face et désormais tu le découvre en vrai.

Essaie d'en parler avec lui mais en douceur sans crier ni rien.

Ton mari n'avait pas trop la Foi avant le mariage et en se mariant avec toi, il s'est sans doute dis que la Foi et la Pratique viendrait mais ce fut 1 erreur.

Ne divorces pas pour sa. Essaie d'en parler avec lui.
29 août 2017 09:46
Salam

Lui rappeler son devoir et son engagement dans la vie familiale avec fermeté et s'il
s'obstine à tenter le diable, inutile de renier tes principes. ((Allah (swt) yahdi man yasha) et il
connaît mieux ceux qui veulent être guidés".) Demandes-toi quelles conclusions te restent,
au bout de ces années de vie commune ?

Citation
Misericorde.912 a écrit:
Voilà je suis une tunisienne musulmane et pratiquante de 32 ans mariée depuis 3 ans  aprés une grande histoire d'amour et j'ai une fille d'un an et demi ! Mais les problémes avec mon mari  ne tarde pas à debuter !! quelques semaines aprés notre mariage , Il arrete de faire la priére et quelques mois de plus il commence à fumer des cigarrettes !!chose que j'ai pas pu l'accepter vu que c'était le critére le plus important à mon egard pour choisir mon époux!!  Il me semble qu'avant le mariage il prétendait prier devant moi pour me rassurer!! J'ai tt fais pour lui pour qu'il prie j'ai patienté, des fois je le conseillé , d'autre fois j'ai crié mais en vain !! Il prie une journée et renonce une éternité!! il préferait toujours rester avec ses amis s'amuser et jouer aux cartes la plupart du temps et me laisse souvent seule à la maison avec ma petite fille !! Ce qui a empiré les choses et fait monter la tention entre nous de plus en plus!  Ça me fait mal de le voir ainsi, perdre tt son temps avec ses amis que je n'aimais guére, parce que je le voyait autrement comme une bonne personne et que j'aimais de tt coeur mais j'ai perdu espoir  !! Derniérement son patron lui a proposé un poste à Paris à long terme ce qui nous oblige de tt quitter et aller vivre là bas. au debut j'ai eu peur de l'idée mais j'ai accepté en croyant qu'il allait s'éloigner de son entourrage de ses amis et peut etre qu'on pourra commencer une vie meilleure ! La mission exige qu'il aille faire une periode d'essai de deux mois seul donc il a préferé logé avec un copain de travail vu le prix des locations trés cher, maintenant un mois passé j'ai senti un changement dans son comprtement que je ne comprenais pas ! Alors j'ai fouillé dans ses conversations facebook et j'ai compris qu'il commence à boire et fumer des joints avec son copain avec qui il logé!! Et là J'ai reçu un grand choc !! Jamais j'imaginais en venir là dans cette horrible situation je suis boulversée je sais plus quoi faire !! J'ai rien dit à personne même pas à lui !! Je sais plus quoi faire  !! L'idée du divorce me hante l'esprit mais j'ai peur pour ma fille notre avenir !! Svp aidez moi !! Si vous etiez à ma place que feriez vous !! Heeeelp plz !!
29 août 2017 09:53
Il y a tromperie sur la marchandise!!
Cet imbecile a joué la comédie afin de t'epouser: fait lui un ultimatum, soit il devient l'homme qu'il a promit d'être, soit il vous perds.

N'hésite pas à en parler à sa famille, tu n'as rien a te reprocher: tu n'as pas signé pour ça!

Je te conseille également de faire la priere de la consultation.

Qu'Allah te guide ma soeur, courage
P
29 août 2017 10:07
Je ne sais pas ce qu il se passe dans la tête de certains. Le mariage et la paternité font ressortir leur mauvais côté... comme si l engagement c est finalement plus leur tasse de thé ... faut pas se marier dans ces cas là . Le mariage c est pas une expérience à prendre à la légère juste pour voir ce que ca fait. Une chose est sûre il faut pas négliger les rappels et revenir aux bases ! L essentiel c est l équilibre et le bien être de ton enfant...
e
29 août 2017 10:08
Faire intervenir des mediateurs
Une personne fiable de sa famille a elle
Une personne fiable de sa famille a lui

Comme le dit le coran
Faut agir
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


La Nuance est qu'il priait quand elle l'a épousé, donc que doit-elle faire à ton avis ?
Pas de MP.
L
29 août 2017 10:13
Perso, je ne supporterai pas que ma femme me dise si je dois ou non prier. Je ne supporte pas non plus ceux qui parlent de ‘bonne’ ou ‘mauvaise’ personne. Se considérant certainement ‘bons’. Je te déconseille très fortement les jugements de valeur tant de nombreux religieux comme tu sembles être et qui font les 5 prières peuvent être des personnes détestables sous tout rapport.
Donc déjà ne mélange pas tout, ne fait pas de ‘moralisme’ à deux sous, car tu ne pourrais qu’empirer les choses en le braquant sur son mode de vie. Lui considérant qu’il ne fait pas grand-chose de mal. Toi en rageant et t’enfermant dans tes pseudo principes.
Aide-le à gérer son stress, en rendant ta compagnie plus agréable que celle de ses amis.
Sereinement, sans passion, soit pédagogique pour lui faire comprendre qu’il sera la seule victime d’un abus de consommation de substance psychotrope. Parle lui d’amis communs devenus des loques humaines qui ont tous ratés à cause des sorties ‘potes/bistrot/bédot’ en faisant le rapprochement entre ses actions et celles de ces exemples.
S’il fuit la pression et les responsabilités en se réfugiant dans les drogues ou dans l’alcool aide le par ton attitude, soit plus son amante que sa maman. Montre lui ce qu’il peut y avoir d’épanouissant à élever votre enfant.
N’ajoute pas de pression, n’ajoute pas de problème à ses problèmes.
29 août 2017 10:17
Salam

Ça c'est la théorie mais en pratique ? Car L'Etat ou Pays ou nous vivons est Laïque,
N'est-il pas Capable de Prendre sa Propre décision ? Puisqu'elle voit que la situation ne fait
que s'amplifier ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Faire intervenir des mediateurs
Une personne fiable de sa famille a elle
Une personne fiable de sa famille a lui

Comme le dit le coran
Faut agir
e
29 août 2017 10:19
Allah nous a revelé une theorie pour la mettre en pratique.

La solution des mediateurs c est la derniere avant la solution du divorce.
Faut tout essayer avant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça c'est la théorie mais en pratique ? Car L'Etat ou Pays ou nous vivons est Laïque,
N'est-il pas Capable de Prendre sa Propre décision ? Puisqu'elle voit que la situation ne fait
que s'amplifier ?
Pas de MP.
a
29 août 2017 10:23
Si par malheur mon mari arrete de prier, se mets a boire et fumer des joints
Je le fous à la porte illico presto
Je cherche meme pas discuter
29 août 2017 10:25
Salam


Les éventuels médiateurs ne vivent pas sa vie. Et les Juges aux Affaires Familiales,
font correctement leur travail.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Allah nous a revelé une theorie pour la mettre en pratique.

La solution des mediateurs c est la derniere avant la solution du divorce.
Faut tout essayer avant.
L
29 août 2017 10:33
Je ne savais pas qu'une femme musulmane qui fait ses prières avait les moyens de 'foutre à la porte' son mari ? Je pense que tu t'emballes un peu selon tes propres principes. Tu devrais le supporter quand bien même il te frapperait régulièrement

A moins que tu ne fasses références à la loi Française de la république laïque, très permissive en effet, et protectrice pour la femme ?

Citation
arcacy a écrit:
Si par malheur mon mari arrete de prier, se mets a boire et fumer des joints
Je le fous à la porte illico presto
Je cherche meme pas discuter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 10:36 par LeChamali.
e
29 août 2017 10:42
C est allah qui detient les meilleures solutions.

Encore heureux que les eventuels mediateurs ne connaissent pas leur vie
Ils servent justement a ca : leur poser le probleme.

C est comme ci jai une douleur a quelque part mais je refuse de consulter un medecin car il connait pas mon etat de santé
Jy vais justement pour lui en parler , lui decrire la situation, les symptomes...!
Pour qu il essaye de regler le probleme.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les éventuels médiateurs ne vivent pas sa vie. Et les Juges aux Affaires Familiales,
font correctement leur travail.
Pas de MP.
a
29 août 2017 10:43
Pourquoi en tant que musulmane je ne pourrais pas le mettre dehors
Desolee mais je ne garde pas sur mon toit un homme comme ca
J ai pas dis que je demande le divorce
Mais tant qu il n arrete pas ces vices il est hors de question
j aurais meme la benediction de mon pere
Lui c est carrement coup de point qu il aura de sa part s il ose se plaindre
Citation
LeChamali a écrit:
Je ne savais pas qu'une femme musulmane qui fait ses prières avait les moyens de 'foutre à la porte' son mari ? Je pense que tu t'emballes un peu selon tes propres principes.

A moins que tu ne fasses références à la loi Française de la république laïque, très permissive en effet, et protectrice pour la femme ?
29 août 2017 10:50
Lol

Vous vous mettez la pression tout seul en vous éloignant des principes religieux ?

"Ils auront une vie pleine de gêne" elle est là la VErité.
Citation
LeChamali a écrit:
Perso, je ne supporterai pas que ma femme me dise si je dois ou non prier. Je ne supporte pas non plus ceux qui parlent de ‘bonne’ ou ‘mauvaise’ personne. Se considérant certainement ‘bons’. Je te déconseille très fortement les jugements de valeur tant de nombreux religieux comme tu sembles être et qui font les 5 prières peuvent être des personnes détestables sous tout rapport.
Donc déjà ne mélange pas tout, ne fait pas de ‘moralisme’ à deux sous, car tu ne pourrais qu’empirer les choses en le braquant sur son mode de vie. Lui considérant qu’il ne fait pas grand-chose de mal. Toi en rageant et t’enfermant dans tes pseudo principes.
Aide-le à gérer son stress, en rendant ta compagnie plus agréable que celle de ses amis.
Sereinement, sans passion, soit pédagogique pour lui faire comprendre qu’il sera la seule victime d’un abus de consommation de substance psychotrope. Parle lui d’amis communs devenus des loques humaines qui ont tous ratés à cause des sorties ‘potes/bistrot/bédot’ en faisant le rapprochement entre ses actions et celles de ces exemples.
S’il fuit la pression et les responsabilités en se réfugiant dans les drogues ou dans l’alcool aide le par ton attitude, soit plus son amante que sa maman. Montre lui ce qu’il peut y avoir d’épanouissant à élever votre enfant.
N’ajoute pas de pression, n’ajoute pas de problème à ses problèmes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
29 août 2017 10:53
lol

oui, je sais tu as la vérité. Continue tes prières. Et veille à gérer ta vie avant celle des autres, ce serait déjà une performance.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Lol

Vous vous mettez la pression tout seul en vous éloignant des principes religieux ?

"Ils auront une vie pleine de gêne" elle est là la VErité.
L
29 août 2017 10:59
Pourquoi Allah génère ces problèmes s'il a les meilleures solutions ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est allah qui detient les meilleures solutions.

Encore heureux que les eventuels mediateurs ne connaissent pas leur vie
Ils servent justement a ca : leur poser le probleme.

C est comme ci jai une douleur a quelque part mais je refuse de consulter un medecin car il connait pas mon etat de santé
Jy vais justement pour lui en parler , lui decrire la situation, les symptomes...!
Pour qu il essaye de regler le probleme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook