Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
r
3 juin 2011 17:40
salam alaikoum

je suis complètement perdu; voila mon fiancé et moi mm ns voudrions nous unir au Maroc c'est à dire faire l'acte de mariage là bas. sans le faire en France pour le moment;;;;
nous avons tous les deux la double nationalité, je me suis renseigné auprès du consulat il me demande de faire un certificat de célibat ou un ccm , passeport, carte nationale justificatif de domicile de mois de 3 mois, extrait d'acte de naissance et encore d'autre papiers je sais plus. quelqu'un pourrais me dire si devant le adoul c'est nécessaire puisque tous les deux nous sommes marocains avant tout. nos parents respectifs seront la bien
je suis née en France j'ai une carte nationale pas biométrique mais qui expire en 2016 avec un passeport français et mon fiancé a un passeport marocain avec une carte nationale périmée ;
quelqu'un pourrait SVP me renseigner !!!!!!!!!!!!!! ça change d'un consulat à un autre
s
3 juin 2011 17:53
Salam...

Heuu je pense que vous vous compliquez la vie pour rien.. Lui quand il arrive au bled il change sa carte nationale (ça prend 2 semaine voire 1 mois maxi) et apres vous regroupez les papier qu'il vous faut (acte de naissance, certificat de célibat, photos... je sais pas si c'est tout ou s'il faut d'autres papier mais moi et mon mari on a tout regroupé en une journée...) et apres tu vas chez monsieur l'Adoul et tu fais ton acte de mariage...

Le CCM il me semble que ça ne concerne que les ressortissants français qui se marient avec une marocain vivant au Maroc... Donc tous les deux comme vous avez les papiers français pas besoin. Surtout que moi je e suis marié aussi au Maroc et je n'ai pas fait de CCM alors que mon mari vit au Maroc. J'ai juste retranscrit mon acte de mariage (rendu légal) aupres des autorités françaises pour avoir mon livret de famille..

Voila si tu veux me poser d'autres questions n'hésite pas mais je pense que tu te complique la vie et que tu t'inquiète pour rien...
s
3 juin 2011 17:54
Salam...

Heuu je pense que vous vous compliquez la vie pour rien.. Lui quand il arrive au bled il change sa carte nationale (ça prend 2 semaine voire 1 mois maxi) et apres vous regroupez les papier qu'il vous faut (acte de naissance, certificat de célibat, photos... je sais pas si c'est tout ou s'il faut d'autres papier mais moi et mon mari on a tout regroupé en une journée...) et apres tu vas chez monsieur l'Adoul et tu fais ton acte de mariage...

Le CCM il me semble que ça ne concerne que les ressortissants français qui se marient avec une marocain vivant au Maroc... Donc tous les deux comme vous avez les papiers français pas besoin. Surtout que moi je e suis marié aussi au Maroc et je n'ai pas fait de CCM alors que mon mari vit au Maroc. J'ai juste retranscrit mon acte de mariage (rendu légal) aupres des autorités françaises pour avoir mon livret de famille..

Voila si tu veux me poser d'autres questions n'hésite pas mais je pense que tu te complique la vie et que tu t'inquiète pour rien...

Bon courage
r
3 juin 2011 18:34
salam sherz34

merci pour ta réponse juste une question le certificat tu le fais ou,,? au consulat en france ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook