Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
L
24 octobre 2018 23:41
Selem je ne suis pas d’une famille de confession musulmane mais je le suit j’essaye de m’accrocher un peu mais malheureusement je sais pas vraiment prier j’ai essayez une fois de prier seulement une seule fois mais par peur de mal faire et autre au moment où je la faisait j’angoisser Et j’avais des pensée qui me disait que je mériter pas de la faire que je suis rien etc j’ai tellement culpabiliser et était mal que quand je l’es fini ( SALAT AL FAJR ) j’ai angoisser j’etait pas bien j’avais un poid énorme sur la poitrine j’avais tellement envie de pleurer et depuis j’ai peur que sa se reproduise que me conseillez vous ? Sa vous est déjà arriver ? Peut être que j’aj Paniquer et eu tellement peur de mal faire ou autre je sais pas mais svp répondez moi
K
24 octobre 2018 23:47
il y a des vidéos sur youtube qui aide pour faire la prière mon frère ou ma soeur, pourquoi tu angoisses? peut être que c'est shaïtan qui te dit ça , Allah alam, mais si c'est vraiment shaïtan ne l'écoute pas, tu es pubères? prie mon frère ou ma soeur, pour Allah apprend à prier, c'est très important et pendant la prosternation confie toi à Allah . mon frère n'est pas peur, la prière va te soulager In Sha Allah , ne perd pas le temps et apprend à prier
D
24 octobre 2018 23:51
Mais non Lolilolzaaaa on mérite tous de prier Dieu, en fait c'est dans nos méditations que Dieu nous attend ... Mais pourquoi penses tu que tu ne mérites pas de prier, tout le monde le fait ?
24 octobre 2018 23:53
Salam,
Je te conseille d'aller à la mosquée. Je suis sûr que tu seras bien accueilli(e).
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais non Lolilolzaaaa on mérite tous de prier Dieu, en fait c'est dans nos méditations que Dieu nous attend ... Mais pourquoi penses tu que tu ne mérites pas de prier, tout le monde le fait ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
24 octobre 2018 23:57
Le blocage est dans sa tête Marc814 ...
25 octobre 2018 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas une final de gymnastique aux Jeux olympiques. Ni une opération du cerveau. No stress. C'est un exercice spirituel pour se rappeler les valeurs divines que représentent les Noms divins.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2018 00:10
On en apprend tous les jours.


Et tu ne penses pas qu'avec l'aide de frères ou de soeurs à la mosquée il (elle) ne se débloquera pas plus vite que tout(e) seul(e) dans sa chambre ou devant youtube?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Le blocage est dans sa tête Marc814 ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
25 octobre 2018 00:20
Salam 3alaikome ,

D'abord toutes mes félicitations de vouloir faire la prière alors que tu n'es pas de famille musulmane !

Concernant le problème de peur que tu as eu à ce sujet, pour l'éviter, il faut que :
* tu sois convaincu de cette belle initiative,
* tu aies au moins des notions sur l'Islam , etc.....

Ce que je te suggère , c'est de consulter YouTube ! Tu peux aussi consulter une mosquée, le Fquih que tu aurais trouvé peut tout t'expliquer !

Bon courage!
D
25 octobre 2018 00:57
"On en apprend tous les jours.
Et tu ne penses pas qu'avec l'aide de frères ou de sœurs à la mosquée il (elle) ne se débloquera pas plus vite que tout(e) seul(e) dans sa chambre ou devant YouTube?"

Bonjour Marc, je suis d'accord avec toi avoir de bons guides est mieux que d'apprendre sur YouTuve à travers on ne sait qui ... Pour moi le critère pour savoir si un enseignement est bon c'est si il parle de respect pour toutes les croyances ou pas, c'est le seul ...
l
25 octobre 2018 03:54
salam
je te conseille fortement de te rapprocher d'une mosquée comme le dit le frère marc
tu y trouveras de l'aide,ne reste pas seul(e) dans ton coin,tu as des wasswass apparemment, kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH t'assiste et te protège ainsi que toute la UMMAH,amine
Citation
Lolilolzaaaa a écrit:
Selem je ne suis pas d’une famille de confession musulmane mais je le suit j’essaye de m’accrocher un peu mais malheureusement je sais pas vraiment prier j’ai essayez une fois de prier seulement une seule fois mais par peur de mal faire et autre au moment où je la faisait j’angoisser Et j’avais des pensée qui me disait que je mériter pas de la faire que je suis rien etc j’ai tellement culpabiliser et était mal que quand je l’es fini ( SALAT AL FAJR ) j’ai angoisser j’etait pas bien j’avais un poid énorme sur la poitrine j’avais tellement envie de pleurer et depuis j’ai peur que sa se reproduise que me conseillez vous ? Sa vous est déjà arriver ? Peut être que j’aj Paniquer et eu tellement peur de mal faire ou autre je sais pas mais svp répondez moi
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
25 octobre 2018 10:29
Salut tu as quel âge ?

Citation
Lolilolzaaaa a écrit:
Selem je ne suis pas d’une famille de confession musulmane mais je le suit j’essaye de m’accrocher un peu mais malheureusement je sais pas vraiment prier j’ai essayez une fois de prier seulement une seule fois mais par peur de mal faire et autre au moment où je la faisait j’angoisser Et j’avais des pensée qui me disait que je mériter pas de la faire que je suis rien etc j’ai tellement culpabiliser et était mal que quand je l’es fini ( SALAT AL FAJR ) j’ai angoisser j’etait pas bien j’avais un poid énorme sur la poitrine j’avais tellement envie de pleurer et depuis j’ai peur que sa se reproduise que me conseillez vous ? Sa vous est déjà arriver ? Peut être que j’aj Paniquer et eu tellement peur de mal faire ou autre je sais pas mais svp répondez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook