Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
l
23 février 2018 06:16
Salem tout le'monde en fait j'ai jurer sur la tombe de ma grand mère allah y rahma alors que j'ai menti est ce que dieu me pardonnera ? je m'ennuie veux bcp bcp bcp je faisais des crises et j'ai fais bcp d'erreur dans ma vie dans le passé mais j'ai seulement 14 ans et je ne suis pas pubère mes pêchés sont ils comptés ?
[
23 février 2018 06:22
Salam

Si ton repentir est sincère Allah te pardonnera nb s'il le veut.


Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
Salem tout le'monde en fait j'ai jurer sur la tombe de ma grand mère allah y rahma alors que j'ai menti est ce que dieu me pardonnera ? je m'ennuie veux bcp bcp bcp je faisais des crises et j'ai fais bcp d'erreur dans ma vie dans le passé mais j'ai seulement 14 ans et je ne suis pas pubère mes pêchés sont ils comptés ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
23 février 2018 10:44
et pourquoi tu jures sur ça ???? en plus en mentant ????

tout ça pour faire l'intéressante...
23 février 2018 18:37
Salam 'Aleykoum

Allah est Pardonneur si tu te repens (c'est-à-dire, tu le regrettes, tu n'as pas l'intention de recommencer et tu fais une prière de repentir) sincèrement. Mais si tu n'es pas pubère alors pour l'instant tes fautes ne comptent pas vraiment.

Mais apprend à ne plus jurer pour des petites choses inutiles, ne prend pas cette mauvaise habitude. Si vraiment tu dois jurer, jure par Allah seulement.

C'est bien que tu cherches a te faire pardonner, continues à craindre Allah et apprends en un peu plus sur l'Islam InchaAllah quand tu seras pubère tu seras déjà une bonne musulmane.

Qu'Allah te guide
l
25 février 2018 03:45
Merci beaucoup je compte me repentir oui hamdouiallah Allah m'a guidée oui j'ai arrete de jurer pour rien et je ne jure que par Allah
l
25 février 2018 03:46
l
25 février 2018 03:47
je fais pas l'intéressant t personne pour me juger
26 février 2018 02:16
Oh c'est mignon ça grinning smiley

T'en fais pas, du moment que tu regrettes, tu es déjà sur le chemin du repentir.
A
26 février 2018 04:47
As salam alaykoum


Il y a 2 points dans ta question :

1) la puberté
Est déclaré pubère le jeune dès l'apparition de 1 de ces signes. C'est pas tout les signes, c'est pas non plus uniquement les menstrue pour la fille, c'est le premier signe qui apparait :

- Pollution nocturne / rêve humide
- L'apparition de poils durs autour du pubis.
- Menstrues ou une grossesse
- L'age :
-- hanafi : pas en dessous de 9 ans (fille) / 12 ans garçon, et pas au delà de 17 pour la fille et 18 pour le garçon
-- maliki : minima 9 ans et 15 ans, maxima 17/18 ans pour les deux
-- shafi'i et hanbali minima pour la fille 9 ans, 15ans pour le garçon et maxima 15 ans pour les deux

ATTENTION !!!! on parle en année lunaire, pas en année solaire. 15 année lunaire, c'est 14 ans et demi a peu près

Donc si tu as une pilosité, même sans menstrue, tu es adulte. Si tu es shafi'i ou hanbali, a verifier car tu es peut être adulte par l'âge.

Si tu es encore vraiment mineur tu n'es pas responsable, donc la question du repentir ne se pose pas.


2) Jurer sur la tombe de sa grand mère ou tout autre que Allah c'est du shirk mineur..... ce qui est plus grave qu'un mensonge.
Jurer sur Allah et rompre son serment est passible d'une compensation assez lourde (3 jours de jeune, nourrir ou vetir 10 pauvres, liberer un esclave...)

Tu sera avisée de perdre cette très vilaine habitude de jurer a tort et a travers, non seulement ça fait racaille, ce qui est très laid c'est une jeune fille, mais de plus c'est un acte grave en islam, avec de vraie conséquences.


La fille possède un 4e signe spécifique: les menstrues.


Citation
leilaaaaaaa92 a écrit:
Salem tout le'monde en fait j'ai jurer sur la tombe de ma grand mère allah y rahma alors que j'ai menti est ce que dieu me pardonnera ? je m'ennuie veux bcp bcp bcp je faisais des crises et j'ai fais bcp d'erreur dans ma vie dans le passé mais j'ai seulement 14 ans et je ne suis pas pubère mes pêchés sont ils comptés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook