Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
A
26 février 2017 14:39
Salem Aleykoum mes sœurs. J'aimerais beaucoup que vous m'apportiez votre aide et conseil sur mon problème :
Je suis actuellement en 1er et, je le dit honnêtement, je n'ai plu la foie pour la religion. Sa n'a pas toujours était comme sa mais je sais pas pourquoi et comment j'en suis arrivé la. Quand j'était en 4ème/3ème et Seconde, j'était a fond dans la religion, je faisait ma prière, j'écoutais du Coran tout le temps, j'avais limite boycotter la musique ect.. Mais depuis un moment je n'y arrive plu, je ne fait plu la prière, je n'aime pas écouter du Coran, quand ma mère en met dans ma chambre, je n'arrive pas à en écouter. Je ne vais pas à la mosquée ni rien, j'ai l'impression de vivre comme une mécréante et je pense que cest le cas... Je ne boit pas, je ne fume pas, je ne sors jamais le soir, je n'ai pas de "copain" et je n'en n'ai jamais eu (précision). J'ai déjà parler de cette situation à ma mère et elle ma conseillé de voir un Imam, sauf que j'ai vraiment honte de parler oralement de ma situation et je suis mal à l'aise d'en parler à un homme. Je me suis déjà renseigner sur mon problème sur Internet et j'ai vu que c'était des cas possible de possession, sa me fait vraiment peur.. Je devrais faire la prière, je le sais, j'ai envie mais je n'y arrive pas, cest comme un blocage que j'ai. Cette situation me pèse énormément et sa fait depuis un moment et vraiment sa m'énerve, de + que je me dispute très souvent avec mes parents et quand je me dispute avec eux, jai une haine qui monte en moi d'un coup se qui fait que je peut être très blessante dans mes mots et jai envie de casser ou frapper tout se qui se trouve au travers de mon chemin puis après la dispute je pleure toute les larmes de mon corps limite. Je ne sais pas pourquoi je me comporte comme sa, j'ai l'impression de limite pas me reconnaître car de base je ne suis pas du tout comme sa. Actuellement j'ai vraiment honte de moi et j'ai peur du jugement des gens si j'en parle, genre qu'ils ne veulent pas parlez avec moi ou porte un jugement négatif sur moi.
Jaimerais vraiment que vous m'aidez face a cette situation en me donnant des conseils ect...
Barakala Ufikum smiling smiley
26 février 2017 14:47
Wa Aleykum selem wa rahmatAllah wa Barakatuh ma soeur, ça me fait énormément mal au coeur de lire ce genre de témoignage ici... Je te conseille d'aller faire une roqya et de lire le coran , l'écouter ect même si c'est dure que tu n'en a pas envie essaie de te forcer un peu il ne faut pas écouter cheytane tu dois être plus forte. Si tu a des doutes sur ta foie je te conseille d'aller regarder sur youtube la chaine de ''zakir naik en français" il fait de superbes conférences et grace à lui plein de personnes se sont converties Ma Cha Allah, ou bien des rappels sur le jugement, la mort , l'abandon de la prière qui te feront peut être un déclique... Qu'ALLAH te vienne en aides ma soeur.
26 février 2017 14:49
Comment en es-tu arrivé là? C'est bizarre que tu faisais la prière ect tu étais bien pratiquante avant qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil? Il y a surrement eu quelque chose
26 février 2017 15:18
C'est une baisse de foi ..
Je crois pas que tu sois possédé . Tu sais la religion ne t'interdit pas d'avoir des loisirs , ni de sortir . Peut être que tu étais trop "investie" et sa t'a lassé . C'est venu d'un seul coup ou progressivement ? Je dis sa parce que j'ai connu quelqu'un comme sa sauf qu'à la différence de toi ce sont les fréquentations qu'il l'ont changé .
Parle à un imam il n'y a pas d'honte . Ce qui est honteux c'est de rester dans cette situation et de rien vouloir faire pour t'en sortir .
Allah est là pour toi . Et pour ta gouverne il ne te laissera jamais tomber .
*
26 février 2017 17:21
Salam ma soeur :

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.

Tu n'es pas la seule à être touchée par ce problème, car tous les musulmans et les musulmanes sont touchés. Pourquoi tu me diras? Pour la simple raison qu'Allah nous teste continuellement et plus précisément notre Foi. Comme l'a précisé Lui-même dans le Coran, Il peut nous éprouver une ou deux fois dans l'année, par des épreuves plus importantes.

Le reste de l'année par des épreuves plus légères, le tout étant des tests pour vérifier l'état de notre Foi. Il faut donc prendre ces waswas comme quelque chose de positif, comme un entrainement pour notre bien. Mais ça il faut le savoir, et si tu ne le sais pas, alors tu interpréteras ces attaques comme des choses négatives, t'entraînant vers la déprime et la paranoïa.

Quand tu entends ces "voix" dans ton esprit qui disent des absurdités au sujet d'Allah, tu as deux solutions : 1) Tu ne les écoutes pas même si tu les entends. 2) Réponds en toi-même par le positif. Exemple : La voix dit qu'Allah ne t'aime pas, tu réponds qu'Allah t'aime vraiment.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Alg.Tns a écrit:
Salem Aleykoum mes sœurs. J'aimerais beaucoup que vous m'apportiez votre aide et conseil sur mon problème :
Je suis actuellement en 1er et, je le dit honnêtement, je n'ai plu la foie pour la religion. Sa n'a pas toujours était comme sa mais je sais pas pourquoi et comment j'en suis arrivé la. Quand j'était en 4ème/3ème et Seconde, j'était a fond dans la religion, je faisait ma prière, j'écoutais du Coran tout le temps, j'avais limite boycotter la musique ect.. Mais depuis un moment je n'y arrive plu, je ne fait plu la prière, je n'aime pas écouter du Coran, quand ma mère en met dans ma chambre, je n'arrive pas à en écouter. Je ne vais pas à la mosquée ni rien, j'ai l'impression de vivre comme une mécréante et je pense que cest le cas... Je ne boit pas, je ne fume pas, je ne sors jamais le soir, je n'ai pas de "copain" et je n'en n'ai jamais eu (précision). J'ai déjà parler de cette situation à ma mère et elle ma conseillé de voir un Imam, sauf que j'ai vraiment honte de parler oralement de ma situation et je suis mal à l'aise d'en parler à un homme. Je me suis déjà renseigner sur mon problème sur Internet et j'ai vu que c'était des cas possible de possession, sa me fait vraiment peur.. Je devrais faire la prière, je le sais, j'ai envie mais je n'y arrive pas, cest comme un blocage que j'ai. Cette situation me pèse énormément et sa fait depuis un moment et vraiment sa m'énerve, de + que je me dispute très souvent avec mes parents et quand je me dispute avec eux, jai une haine qui monte en moi d'un coup se qui fait que je peut être très blessante dans mes mots et jai envie de casser ou frapper tout se qui se trouve au travers de mon chemin puis après la dispute je pleure toute les larmes de mon corps limite. Je ne sais pas pourquoi je me comporte comme sa, j'ai l'impression de limite pas me reconnaître car de base je ne suis pas du tout comme sa. Actuellement j'ai vraiment honte de moi et j'ai peur du jugement des gens si j'en parle, genre qu'ils ne veulent pas parlez avec moi ou porte un jugement négatif sur moi.
Jaimerais vraiment que vous m'aidez face a cette situation en me donnant des conseils ect...
Barakala Ufikum smiling smiley
26 février 2017 17:31
Salam,
Il faut que tu te force à reprendre la prière, même une par jour et tu demande à Allah de t'aider pour rester dans le bon chemin, si tu fait le premier pas même si cela te parait très dur, Allah le sais et il t'aidera Inchallah.
Ne te laisse pas envahir par les mauvaises choses car elles prendrons totalement le dessus sur toi. Plus tu attends plus tu t'éloigne de ton créateur.
Le jugement des autres ne doit pas compter, c'est le jugement d'Allah don tu doit craindre.smiling smiley
A
15 mars 2017 20:37
Barakala Ufik pour ce conseil ma soeur smiling smiley
A
15 mars 2017 20:38
Barakala Ufik ma sœur, je vais allez voir zakir naik comme tu me le conseil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook