Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP AIDEZ MOI
S
7 mai 2016 18:23
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

alors voila en ce moment je vis des gros soucis avec mes parents
et mon pere ma dis que si demain 12h j'ai pas rase ma barbe qui n'est autre que celle que je porte pour la sunnah du prophete (sal'Allah wa aleyhi wa salam), il me vire de la maison!!!!!!! Pas d'obeissance aux créatures dans la désobéissance du créateur

J'ai que 15 ans je fais quoi SVP baraka allahou fik!!!!!!!!!!!!!!
7 mai 2016 18:27
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

Tu as déjà une barbe à 15 ans ?

Je ne connais pas le statut du port de la barbe pour les adolescents, en général c'est juste quelques poils et pas une barbe fournie.

Perso je trouve ça excessif comme querelle, pour un sujet d'ordre secondaire tu te mets tes parents à dos.
7 mai 2016 18:41
Wa aleyoum salam wa rahmatu'lah wa barakatuhu,

Tu as une longue barbe ? Une simple barbe ? Ou seulement quelques poils avec une légère moustache ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
7 mai 2016 18:45
Seiwaza

Wa aleikoum salam

rase ta barbe smiling smiley comme tu a dit c'est du sunnah et pas obligation
il ya beaucoup des choses plus important que la barbe
a
7 mai 2016 18:57
Je trouve sexy la barbe chez un homme. Tu peux pas faire un peu court, genre "mal rasé", ça a encore plus de charme.

Courage.

Citation
Seiwaza a écrit:
Salam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

alors voila en ce moment je vis des gros soucis avec mes parents
et mon pere ma dis que si demain 12h j'ai pas rase ma barbe qui n'est autre que celle que je porte pour la sunnah du prophete (sal'Allah wa aleyhi wa salam), il me vire de la maison!!!!!!! Pas d'obeissance aux créatures dans la désobéissance du créateur

J'ai que 15 ans je fais quoi SVP baraka allahou fik!!!!!!!!!!!!!!
Z
7 mai 2016 19:03
wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatuh ecoute akhi la meilleure des choses est que tu parle a ton pere assis toi avec et parle lui de cet sunnah, car la bonté envers ses parents est la meilleure action obligatoire fait lui comprendre son importance et si il persiste dit: lui rasé c trop mais que tu preferai diminuer si il dit non dit lui je diminuerai encore plus ya abati mais parle lui avec sagesse jai bien dit avec sagesse si il persiste encore peit frere ecoute ton pere
S
7 mai 2016 19:06
Oui j'ai une simple barbe, j'ai pas une grosse barbe mais j'ai pas quelques poils non plus!!!

J'ai d enormes problemes avec mes parents, raser la barbe c'est haram je dois pas obeir a mes parents mais si je fais ca je suis viré de la maison et c'est pas une blague!!!!!
E
7 mai 2016 19:07
Sache que le port de la barbe est un sujet à divergence dans les 4 écoles de jurisprudence. Si ton père risque de te mettre dehors sachant que tu n'a que 15 ans, rase ta barbe car tu est dans la contrainte.
La barbe n'est pas le plus important il y a beaucoup de sujets beaucoup plus prioritaires à ton âge. Avec le temps, si ton père remarque que ton cheminement à l'islam te rends meilleurs, la barbe ne posera plus de soucis incha'Allah smiling smiley
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
P
7 mai 2016 19:19
Salut,

t'es en quelle classe ? c'est quoi ton but dans la vie ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui j'ai une simple barbe, j'ai pas une grosse barbe mais j'ai pas quelques poils non plus!!!

J'ai d enormes problemes avec mes parents, raser la barbe c'est haram je dois pas obeir a mes parents mais si je fais ca je suis viré de la maison et c'est pas une blague!!!!!
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
7 mai 2016 19:19
Je peux pas vous expliquer ce qui se passe avec mes parents, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) m'eprouve et impossible que je discute tranquillement avec eux!!!

Il me demande de raser ma barbe en me menaçant d expulsion, or raser la barbe est haram et je refuse d'obeir a mes parents pour desobeir a Allah (soubhan'Allah wa ta'ala) sinon je risque de rater l'épreuve

vos conseils me seront utiles baraka Allahou fik!!!!!
S
7 mai 2016 19:22
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut,

t'es en quelle classe ? c'est quoi ton but dans la vie ?
7 mai 2016 19:25
Je vois, le problème c'est que si tu ne rases pas ta barbe tu risque de te trouver à la rue sachant que tu n'as que 15 ans tu est jeune tu ne peut pas errer seul dehors et l'autre problème c'est que comme tu le dit la barbe est wajib ( obligatoire ) du coup tu ne peut pas la raser... C'est problématique :/

Tu ne peut pas en discuter avec ta mère ? Ou essayer de trouver une solution par rapport à ton père en discutant calmement ou tout ça est impossible ?
Citation
Seiwaza a écrit:
Oui j'ai une simple barbe, j'ai pas une grosse barbe mais j'ai pas quelques poils non plus!!!

J'ai d enormes problemes avec mes parents, raser la barbe c'est haram je dois pas obeir a mes parents mais si je fais ca je suis viré de la maison et c'est pas une blague!!!!!
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
7 mai 2016 19:28
Non impossible de discuter avec eux on a deja parle dans les cris et le conflit !

Je vais patienter et si il me vire tant pis Allah (soubhan'Allah wa ta'ala) m'aidera ok ?
Citation
dzaseoul a écrit:
Je vois, le problème c'est que si tu ne rases pas ta barbe tu risque de te trouver à la rue sachant que tu n'as que 15 ans tu est jeune tu ne peut pas errer seul dehors et l'autre problème c'est que comme tu le dit la barbe est wajib ( obligatoire ) du coup tu ne peut pas la raser... C'est problématique :/

Tu ne peut pas en discuter avec ta mère ? Ou essayer de trouver une solution par rapport à ton père en discutant calmement ou tout ça est impossible ?
S
7 mai 2016 19:30
Baraka allahou fik mais c'est une obligation la barbe !!!
Citation
Esprit_Critique a écrit:
Sache que le port de la barbe est un sujet à divergence dans les 4 écoles de jurisprudence. Si ton père risque de te mettre dehors sachant que tu n'a que 15 ans, rase ta barbe car tu est dans la contrainte.
La barbe n'est pas le plus important il y a beaucoup de sujets beaucoup plus prioritaires à ton âge. Avec le temps, si ton père remarque que ton cheminement à l'islam te rends meilleurs, la barbe ne posera plus de soucis incha'Allah smiling smiley
7 mai 2016 19:36
Si dans les pires des cas ton père t'exclu réellement, essaie d'aller séjourner chez ton ami, tu ne peut pas rester comme sa dans la rue c'est dangereux. En plus tu doit encore allé à l'école non ? Il n'y a pas d'internat ? Si les choses vont extrêmement mal dans ta famille, essaie d'intégrer un internat, tu doit être en fin collège/début lycée j'imagine ?

Qu'Allah te facilite mon petit, tiens moi au courant si les choses ont bougé
Citation
Seiwaza a écrit:
Non impossible de discuter avec eux on a deja parle dans les cris et le conflit !

Je vais patienter et si il me vire tant pis Allah (soubhan'Allah wa ta'ala) m'aidera ok ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
S
7 mai 2016 19:41
Baraka allahou fik mon frere je patienterai!!! Allah (soubhan'Allah wa ta'ala) me veut du bien! Je lui fais confiance il me suffit
Citation
dzaseoul a écrit:
Si dans les pires des cas ton père t'exclu réellement, essaie d'aller séjourner chez ton ami, tu ne peut pas rester comme sa dans la rue c'est dangereux. En plus tu doit encore allé à l'école non ? Il n'y a pas d'internat ? Si les choses vont extrêmement mal dans ta famille, essaie d'intégrer un internat, tu doit être en fin collège/début lycée j'imagine ?

Qu'Allah te facilite mon petit, tiens moi au courant si les choses ont bougé
7 mai 2016 19:43
Il y a divergence sur le statut du port de la barbe.

Tes parents ne t'empêchent pas de rendre la culte.
Ils t'on élevé depuis ta naissance, tu devrais avoir de la gratitude pour eux et ne pas te braquer pour des choses secondaires. Le bon comportement religieux devrait te permettre d'avoir une discussion posée avec tes parents.

Ils sont musulmans, ils sont adultes et raisonnable. Mais si tu leur opposes comme arguments "le rasage de la barbe est haram, je risque l'enfer en me rasant, pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur", pas étonnant que ça bloque la discussion...

Commence par travailler ta pratique religieuse et ton comportement.

Je pense que ce n'est pas le port de la barbe qui pose problème à tes parents, mais ta vision de la religion, qui est assez limitée pour le moment.
Citation
Seiwaza a écrit:
Baraka allahou fik mais c'est une obligation la barbe !!!
A
7 mai 2016 19:49
Wa alaykoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatuh

Tes parents sont musulmans ? Car c'est vrai qu'avec ce qui se passe actuellement, un jeune converti de 15 ans qui se laisse pousser la barbe, je peux comprendre l'inquiétude de tes parents qui assimile ce port de la barbe à ces groupes extrémistes. Dans ce cas essai de discuter calmement avec eux et rassure les, montre ton désaveu de ces groupes.

Si tes parents sont musulmans, montre leur les preuves avec sagesse s'ils sont réceptifs à la vérité. Sinon fais intervenir un proche (grand père, oncle) voir même un imam au vu de l'ampleur de la situation.

Ensuite je ne suis pas sur que ce soit légal de "virer" son enfant de 15 ans du domicile des parent, surtout s'ils justifient cet acte par ce port de barbe.
Bien que tu ais des principes louables auxquels tu es attaché qui démontre une certaine maturité, je doute qu'à 15 ans tu sois capable (ne serait-ce que juridiquement) de t'auto gérer.

Peut être tu peux aller chez de la famille (oncle ...) ?

Cependant j'ai la certitude que si tu patientes et montres réellement ton attachement à la sounnah par ton comportement (cadeaux, belles paroles, bonnes fréquentation, aide aux taches ménagères etc ...) tes parents finiraient par accepté et même s'y attaché également
S
7 mai 2016 19:58
Et bien en faite mes parents me trouvent trop extremiste en religion alors que non je pratique juste mon islam tranquillement et c'est tout, je voulais aller a la mosquee mais mes parents ont pas voulu et on s'est disputes comme cela, donc non c'est pas de ma faute je pense
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il y a divergence sur le statut du port de la barbe.

Tes parents ne t'empêchent pas de rendre la culte.
Ils t'on élevé depuis ta naissance, tu devrais avoir de la gratitude pour eux et ne pas te braquer pour des choses secondaires. Le bon comportement religieux devrait te permettre d'avoir une discussion posée avec tes parents.

Ils sont musulmans, ils sont adultes et raisonnable. Mais si tu leur opposes comme arguments "le rasage de la barbe est haram, je risque l'enfer en me rasant, pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur", pas étonnant que ça bloque la discussion...

Commence par travailler ta pratique religieuse et ton comportement.

Je pense que ce n'est pas le port de la barbe qui pose problème à tes parents, mais ta vision de la religion, qui est assez limitée pour le moment.
7 mai 2016 19:59
Je suis une sœur mais c'est pas grave ptdr , oui place ta confiance en Allah & in sha Allah que tout ira mieux
Citation
Seiwaza a écrit:
Baraka allahou fik mon frere je patienterai!!! Allah (soubhan'Allah wa ta'ala) me veut du bien! Je lui fais confiance il me suffit
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook