Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
m
21 novembre 2012 21:24
salam alaykoum

voila je me suis rapproché recemment de la religion j'ai ouvert les yeux sur bocoup de chose je souhaiterai porter le hijab
ce qui est difficile car je suis issue d'une famille qui ne pratique pas malgrès que j'ai mon foyer avec mon mari et mon fils j'ai peur de les decevoir pourtant au fond de mon coeur je sais que c'est mon devoir de le porter de satisfaire le tout puissant inchallah j'ai deja essayer de parler avec eux mais se sujet est source de conflit j'ai vraiment besoin de conseil aidez moi
22 novembre 2012 09:36
Citation
memell a écrit:
salam alaykoum

voila je me suis rapproché recemment de la religion j'ai ouvert les yeux sur bocoup de chose je souhaiterai porter le hijab
ce qui est difficile car je suis issue d'une famille qui ne pratique pas malgrès que j'ai mon foyer avec mon mari et mon fils j'ai peur de les decevoir pourtant au fond de mon coeur je sais que c'est mon devoir de le porter de satisfaire le tout puissant inchallah j'ai deja essayer de parler avec eux mais se sujet est source de conflit j'ai vraiment besoin de conseil aidez moi


Salam


Quand tu parle de ta famille se qui inclue ton époux et tes enfants ? Tu sais chez toi tu peux retirer le voile et une fois que tu sors tu le mets c est peut être sa qu’ils les dérangent ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 novembre 2012 10:41
non je parle de mes parents mon mari est pratiquant et ne comprend pas que je me bloque par rapport a eux mais il me laisse le choix et en me brusque pas
22 novembre 2012 11:41
Citation
memell a écrit:
non je parle de mes parents mon mari est pratiquant et ne comprend pas que je me bloque par rapport a eux mais il me laisse le choix et en me brusque pas


Salam

Je ne vois pas ou est le problème c est a vie ton choie ils devrons accepter ton mari a raison je ne vois se qui te bloque !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 novembre 2012 11:47
je ne sais pas quel reaction il vont avoir surtout que je sais qu'il ne sont vraiment pas pour j'ai pas envie qu'il me reni qu'il me face la tete surtout qu'il sont bocoup la pour moi j'ai tjr pu conter sur eux et ojourd'hui encore donc sa me ferai vraiment de la peine qu'il ne parle plus je suis perdu car je ressent vraiment le besoin de porter le voile de me preservé
f
22 novembre 2012 12:09
salam, si ton mari est pratiquant il doit comprendre et te soutenir
pour tes parents chez eux à la maison t'es pas obligé de le porter, c'est dehors avec l'étranger qu'on mets un foulard sur la tete
il faut choisir une tenue maghrébine et un foulard, et meme une tenue française AMPLE qui couvre le corps avec un foulard
une tenue respectable quoi, non une burka qui relève plutot du culturel et qui vient peut etre d'iran ou de pakistan
bref dehors, tu n'es pas tout le temps avec les parents, et chez eux ou chez toi, tu ne portes par le foulard
bon courage en tout les cas, salam
m
22 novembre 2012 12:18
merci ma soeur mais sa veu dir que je le retir devant eux et quand je sort avec eux comment faire je suis perdu j'aimerai vraiment qu'il me comprenne et qu'il accepte simplement
f
22 novembre 2012 12:26
salam
les européens se couvraient eux aussi
avant la guerre mondiale, les femmes d'europe n'étaient pas à moitié nue comme aujourd'hui
je dirait meme dans les années 40, 50 et meme 60 les femmes d'europe avaient des tenues amples
et aussi avaient un foulard, les grands mères comme leurs filles avaient ça

en 1968 il y'a eux des révolutions féminines et qui ont dénudés les femmes
il faut voir ça sur le net, avant brigitt bardo comment étaient les femmes? ébin elles étaient respectables
et couvertes

et donc voila si tes parents n'acceptent pas, il faut leurs parler de leurs parents et des grands parents
comment étaient ils habillés?
toi tu es conviancu par ce que dieu l'a prescit, mais eux qui sont pas pratiquant encore
au moins un avec un rappel historique ils comprendront
trés bon courage
m
22 novembre 2012 12:29
barak allah oh fike ma soeur
je vais une nouvelle fois essayer de leur parler se qui va etre difficile car la religion est source de conflit a chake fois
inchallah que cette fois tout se passe bien
22 novembre 2012 13:34
Citation
memell a écrit:
barak allah oh fike ma soeur
je vais une nouvelle fois essayer de leur parler se qui va etre difficile car la religion est source de conflit a chake fois
inchallah que cette fois tout se passe bien



Salam

Je comprends ta loyauté vis a vis de tes parents ils ont toujours été là pour toi donc je comprends que quel que part sa te brise un peu leur refus mais sa reste néanmoins tes parents ils ne te renieront pas pour autant surtout qu’ils verront ton épanouissement ne leur dis rien ne t explique pas montre que le voile t apporte beaucoup tout simplement pas les actes...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
22 novembre 2012 18:43
wi c'est ce que je vais essayer de faire inchallah y faut que je me lance que je saute le pas ce qui es difficile mais je veux aller au bout de mes envie et mes devoirs inchallah merci de me repondre ma soeur sa me fait du bien car j'ai aucun soutient a par mon mari mais j'ai besoin d'avoir un regard exterieur
c
22 novembre 2012 19:27
Citation
reine du désert a écrit:
salam
les européens se couvraient eux aussi
avant la guerre mondiale, les femmes d'europe n'étaient pas à moitié nue comme aujourd'hui
je dirait meme dans les années 40, 50 et meme 60 les femmes d'europe avaient des tenues amples
et aussi avaient un foulard, les grands mères comme leurs filles avaient ça

en 1968 il y'a eux des révolutions féminines et qui ont dénudés les femmes
il faut voir ça sur le net, avant brigitt bardo comment étaient les femmes? ébin elles étaient respectables
et couvertes

et donc voila si tes parents n'acceptent pas, il faut leurs parler de leurs parents et des grands parents
comment étaient ils habillés?
toi tu es conviancu par ce que dieu l'a prescit, mais eux qui sont pas pratiquant encore
au moins un avec un rappel historique ils comprendront
trés bon courage

Il y a aujourd'hui autant de femmes respectablement habillées que dans les années 1950.
Il y a eu la mode charleston vers les années 1930 avec des robes assez courtes.
Il y avait des décolletés plongeants et des robes moulantes dans les années 1950.
La taille était très marquée.
On ne peut pas faire de comparaison avec quelques photos de Bardot qui n'ont rien à voir avec la française moyenne
que l'on rencontrait ouramment dans les rues.
Il ne faut pas dire n'importe quoi. Les femmes ne se promènent pas à moitié nues dans les rues.
22 novembre 2012 20:22
la femme en hijab n est pas la regle
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
22 novembre 2012 21:46
moi je suis pas contre les française, au contraire c'est une population trés respectable, machaallah
mais contre ceux qui travaillent dans les coulisses pour encourager certains choses

par exemple BELLE TOUTE NUE sur M6
oohh t'a dépassé ton complexe et tu doit mettre ton corps en relief pour assumer ta féminité

je vise ceux qui fond ça (c'est un travail des coulisses), les sionistes, illuminati, franc maçons encouragent ces choses
et les jeunes vond croire que c'est ça la norme
alors que les parents et toutes les françaises ont la pudeur et se respectent
et si qlq a des complexes, c'est normal, c'est ça la nature humaine
moi j'ai peur qu'on induise la jeunesse en erreur, c'est pour ça j'ai fait la remarque
m
22 novembre 2012 21:54
je suis totalement d'accord avec toi la télé de nos jours montre de mauvaises choses comme si c'etait normal ils veulent interdir le voile mais autorise la nudité en public comprenez vous quelque chose
B
22 novembre 2012 23:11
Assalamou 'aleykoum,

J'ai peut être un conseil : porte le hijab sans prévenir tes parents. Ca les surprendra mais ce sera à toi de leur montrer que tu n'as pas changée et de le leur faire accepter avec le temps. Ils ont peut etre peur qu'une fois voilée tu te mettes à les juger. Discuter avec eux ne sert à rien car si ils ne sont pas pratiquants ils ne comprendront pas ta foie et avanceront des arguments selon LEUR logique ou LEUR façon de penser mais pas selon la religion. Porte le voile et après fais le leur accepter et montre qu'il ne sert qu'à cacher ta awra et que ça ne fait pas de toi une sainte ou une moralisatrice.
s
22 novembre 2012 23:15
Salem a3leykum,

Je suis exactement ds la mm situation ke toi sof ke je ne suis pas mariee ( fiancee .. Pr linstan..). Je n'en ai pas parler a mn fiance ke jetais prete a le porter je lui ferai la surprise inchallah...
Mais g un blokage et un seul ki me bouff de linterieur g achter les voiles et accessoires deja ya plus k mais j arrive pas pourgan je sors ts le jours avc un fourlard sur ma tete. Mn blokge c: ma mere et sa famille et leur jugement! Je suis musulmane issue dune famille pratikante mais pas tous malheureusement( Qu'Allah les guide Inchallah. Amine). Personnellement je vis avc ma mere et mn ptit frere. Ma mere ne prie pas, elle avait commencer a une epok ms a arreter depuis lgt et na jamais repris.. Elle ne cesse de dire e le voile n'est pas une obligation surtt kan on est jeune!
Ojd g u une altercation avc elle, entre autre a cause de ca, elle ma di kel comprenai pas pk jsortais ts le tps avc un foulard sur la tete, ke jlui avai roen di ( limit il orai fallu jdemande la permission!!!!) jlui ai di ke ce netai pas dncore le voile mais ke jcomptais le mettre biento inchallah elle ma di du jour o lendemain tu chabge comme sa et tu te decidr a mettre le hijab? Elle ma di ke c mn fiance ki avai du me frcer car el c kil y a deu an il men a parler et souhaitai vivemen ke jle mett ms g t pa prete depui il men a pa reparler + ke sa, c mn propre choi de vouloir le metr jve satisfaire Allah c tt! Elle ma di oe tfacn c lui ki sra cntent ( en parlan de mn fiance!) jluu ai expliker ke le hijab etai importan ke jetai prete ke sa fai des mois et des mois ke j pense ke josai pa passer le cap l ma di oe c ca, jai fini la discusion en lui disan le le hijab n'est pas quelque chose de mal, et ke jesper kun jour Inchallah elle aussi le mettra. Et puis plus un mot... Je souhaiterai pouvoir rediscuter avc elle de tt ca mai elle ne comprendra jms mn choi et sa mempeche de passer ce cap alr ke jen meur denvie! Qu'Allah me pardonne !
Ma famille est tres fermer concernant le voule il juge tres facilement il pense kon est intouchable et kon ne risk rien tan kon est jeune pour eu le voile se met pa a 22ans mais a 60an! Alor ke nan si je dois mourir demain je veux qu'Allah soit satisfait de moi..
Que faire? Pas de jugement s'il voud plait..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
B
23 novembre 2012 07:26
Juste pour ajouter que le voile est une obligation car chacun doit cacher sa awra. Vos situations sont assez courantes car nous sommes dans une époque où l'Islam est difficile à appliquer. Sachez seulement qu'entre Allah swt et vos parents, c'est notre Seigneur qui est prioritaire. Si vous apréhendez la réaction de vos parents et leur jugement, qu'en est il de celui d'Allah swt ?

Ma grande soeur aussi voulait portait le voile (ni marriée ni fiancée) mais mes parents (pratiquants) n'étaient pas pour. Elle ne leur a pas demandé leur permission (car elle avait compris que c'est un ordre d'Allah swt et que rien d'autre n'avait d'importance) mais juste prévenus. Depuis qu'elle est voilée leurs relations n'ont pas changé du tout.

Je me répète : ne leur demandez plus la permission car ceci concerne votre foie, votre relation avec Allah swt et personne d'autre. Voilez vous, endurez et priez Allah swt de vous aider car ça sera certes une épreuve : ils essayeront de vous dissuader ou de bouder ou de ne plus vous parler. Continuez à aller vers eux, à essayer de les faires rires si ils vous boycottent, bref à les rassurer par vos actes et paroles que vous n'avez pas changé.

Une derniere chose : beaucoup de parents ne peuvent pas être raisonnés en matière religieuse car ils nous voient encore comme des enfants et ne veulent pas avoir tord sur nous. Si vous avez essayé de les persuader une fois et que ça ne marche pas, n'insistez plus car cela n'entrainera que disputes. C'est la vie, on ne peut pas convaincre tout le monde et certes chaque personne qui se dira musulmane subira des épreuves. Soyons fermes dans notre religion et endurants dans les épreuves.
l
23 novembre 2012 07:53
Citation
memell a écrit:
salam alaykoum

voila je me suis rapproché recemment de la religion j'ai ouvert les yeux sur bocoup de chose je souhaiterai porter le hijab
ce qui est difficile car je suis issue d'une famille qui ne pratique pas malgrès que j'ai mon foyer avec mon mari et mon fils j'ai peur de les decevoir pourtant au fond de mon coeur je sais que c'est mon devoir de le porter de satisfaire le tout puissant inchallah j'ai deja essayer de parler avec eux mais se sujet est source de conflit j'ai vraiment besoin de conseil aidez moi


Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

pour ta question sur le forum :

"Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Coran 29 : 8)

Allah dit aussi : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. (Coran 31 : 15).

Ces versets montrent bien que tu n'a pas à leur obéir lorsque leur ordre est contraire à l'Islam.

Cependant :

Si vous détournez , ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles. (Coran 47 : 22 -23).


Ne coupe pas les liens qui t'unis avec ta famille et plus précisément tes parents

Rappelons :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 33 : 59)

Il faut que tu fasses un choix ferme (le port ou non du foulard sachant qu'il est une prescription coranique et que de ce faite elle doit être suivit sans discuter !).
Il faut que tu fasses comprendre à tes parents qu'une prescription coranique ne peut être contourner si on est croyant et que de ce fait tu ne vas pas mettre ton âme en jeu uniquement pour leur plaisir ....
Parle leur avec respect et n'élève pas ta voix et quoiqu'il arrive reste toujours proche d'eux, que ca ne soit pas ton initiative de rompre les liens familiaux !
Exhorte les au bon comportement et surtout reste ferme ! la fermeté c'est ce qui donne l'assurance et qui montre que tu n'agit pas sous la contraintre ou la passion.

et n'oublie pas :

Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement. (Coran 7 : 42)

Allah wa'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/12 07:55 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
m
23 novembre 2012 08:57
salam alaykoum
je sais que je ne doit obeir a mes parents quand se qu'il me demande de faire est contre la religion mais je n'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi se blocage peut etre parce que je debute dans ma religion et que en avançant je vais me debloqué je ne sais pas tout ce que jespere c arrivé a mes but et evolué dans ma religion inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook