Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
m
27 avril 2012 13:02
salam

je voulais savoir une chose voila je me suis separé avec mon ex maris il ya 3ans de cela je vous racont vite fait on c marier k avec la fatiha c tt on devais ensuite faire l acte mais ça ne sait pas fait car jai su plusieur chose qui on fait que je suis retourné chez mes parent mais voila il nai jamais revenu me voir pour voir pourquoi j avais quitéé le domicile conjucal dc pour nous ça voulait tout dire il ne voulais plus de moi bon temps mieux car apres tout ceux qui ma fait je ne serais pas retourné avec lui en 2010 comme je ne savais pas exactement ma situation on a decider d aller voir un avocat pour voir mes droit en ayant pas d actes je n etait pas officilellement sa femme dc on a tout raconté a l avocat et in nous dit que on aller lui envoyer une convotion pour qui il vienne faire l acte avec moi et que il aurait un delais de 15jours si c 15 jours passer il naurait aucun droit sur moi que je pourais aller refaire ma vie k il n aurait rien a dire mais voila le souci c que en lisant plusieurs post il diese que l homme doit prononcer l divorce mais il ne la pas fait il ne m adresser presque jamis la parole et j avoue ça ma soulé et je suis partie voila a peu prés mon histoire qu en penser vous?

donc suis je bien dans l islam ou c hram ce que jai fait car maintenat je me suis remarié et je ne veut pas etre ds le hram
N
27 avril 2012 23:01
Salam ,

A ma connaissance, le mariage en islam c'est un contrat légale( "3khd nika7" ) avec deux témoins musulmans , plus l'approbation de ton tuteur ( père , frère , oncle etc .. ) .

Ma sœur , ses questions il faut les poser avant de se mettre avec quelqu'un , tous les imams ici demandent l'acte de mariage de la mairie car en cas de litige , l'état peut t"aider pour demander tes droits. Dans ton cas , le mari s'est barré sans donnée signe de vie, normalement si tu comptes ce mariage comme étant légale devant Dieu t'es censé attendre qu'il prononce le mot "t'es divorcé" ou faire la procédure de khoul3 ( c'est la femme qui demande le divorce).

J'espère que les autres sœurs pourront profiter de ce cas précis et comprendre pourquoi il faut passer par la mairie .

Salam
28 avril 2012 00:39
assalam alaikuom

-- donc tes parti sans que le divorce a ete prononcer, et ben, c'est nouveau,
Avant de s’engager dans une affaire , il est pourtant fortement recommander aux musulmans d'avoir la science , pour le commerçant l'obligation pour lui d' étudier les regles imposer par la charia pour ne pas tomber dans le riba, de la même pour le mariage, étudie les règles de mariage pour ne pas tombe dans la désobéissance,

l'islam a imposer une règles, on ne part pas du foyer comme on veux sur un coup de colère, c'est quant même triste , presque tout les musulmans, hommes ou femme,
--- on oublie complétement la crainte d ALLAH quant le couple va mal, on se livre a une guerre sans merci, tout les coup son permis,
Excuse moi oukhty, c'est une réalité qu'on entend souvent tout l'or de séance de question réponse, dans un conférence,

---il est temps que notre oumma se réveil dans l'apprentissage de l'islam. Tout malheur qui atteint notre oumma est du a notre négligence de la science et sa mise en pratique..
ll ne faut pas s’étonner que les koufar humilie notre oumma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook