Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi...SVP!!!
f
26 février 2008 23:11
Salam a toute et a tous!

c vrai,ya ke "allah" ki peu m'aider..

mais si j'écri ce message c parce que g besoin de parlé:

en ce moment,je suis perdue,sa travail dsma tête (quelque soucis...),je fais des rêves bizar (la fin du monde,la mort,je chahade avec mon doigt et je di allah ilaha ilallah (dslé si g mal écri),g du mal a dormir;

je suis consciante kil faut ke je fasse mes priére mais depuis ke jlé arrêté c flou ds ma tête,jme pose des kestions sur bcp de chose.

je sais pas comment vs éxpliké tt cela,mais wlah g envie de faire mon possible pr être bien,layster g tjrs la peur de fair mé priére et d'arrêter,ce né pa la seule peur,cette peur et ds mon sang,je ne la controle pa....

ke dois je fair,tte en sachant ke je suis consciante...
au poin,je parle tte seule d fois et je di: ya rabi,ke dois je fair????? ya rabi aide moi???.....

Merci d'avoir lu mon message et d'y répondre,qu'allah vous protége...Amine
f
27 février 2008 10:05
Assalamo 3alaykom, chère soeur ! smiling smiley

Ayant lu tout à fait par hasard ton message que ma première approche a interprété comme un appel de détresse auquel personne ne peut rester insensible, j'ai pris connaissance de son contenu. Je peux en déduire que tu traverses une passe relativement difficile, délicate, dans laquelle s'entrejoignent les problèmes, les soucis, les préoccupations, autant d'ordre matériel - j'imagine - que spirituel. La vie n'est certes pas rose tt le temps, inutile de le rappeler, mais elle n'est pas noire tt le temps non plus ; il s'agit d'un arc-en-ciel duquel il faut que ttes les couleurs soient présentes pr en apprécier l'ensemble.

Dieu le Très-Haut nous dit dans Son Livre : " Ô vous les croyants, aidez-vous par la prière et la patience ; certes Dieu est avec les patients ". La prière, crois-le, te sera d'un très grand recours dans ce que tu endures et ce que tu éprouves, car elle est mère du Rappel au Créateur ("al dhikr", en arabe), mais aussi et surtt car Dieu ne délaisse jamais Ses adorateurs, jamais, ô grand jamais. Une relation de confiance aveugle faite à Son Seigneur d'où naît la Foi. La patience est de rigueur ds ce genre de situation, où rien n'est clair, où le désespoir semble définitivement s'installer, où rien ne semble plus tenir la route, et c'est là l'appel à un effort véritable, titanesque, je dirais même, car il s'agit d'associer patience et espoir, deux facultés que je considère moi-même comme un don du Très-Haut à certaines de Ses créatures (pas ttes, malheureusement), vu leur rareté.

Mais crois-moi, rien ne vaut l'appréciation de la beauté de la vie lorsque l'on fait aussi appel à une certaine dose de relativisme, aidé par ces deux mêmes facultés, une façon à moi en tt cas de voir le bon côté des choses. Aussi, et je vais être franc avec toi, lorsque je semble perdre le contrôle de ce à quoi je suis assujetti (eh oui, tu n'es pas la seule smiling smiley), je préfère tjrs dire à mon entourage que "ça va moins bien" plutôt que "ça va mal", une façon à moi de nuancer la chose, car rien de ce que Dieu a décidé pr toi n'a au final à t'affecter, vu que Dieu n'éprouve que ceux qu'Il aime.

Par conséquent, je t'appelle et je te recommande vivement l'endurance, la patience, le rappel, les invocations aussi, le relativisme, la prière, et surtt, surtt, l'appréciation de la vie dans tt ce qu'elle renferme de plus beau, car, je te jure, au fond, elle n'est pas si terne qu'elle nous apparaît. Profite de ces instts de faiblesse pr te tourner vers ton Créateur, L'invoquer encore et encore ("Invoquez-moi et Je vous exaucerai", nous a t-Il promi), et, inchalah, tt ira pr le mieux avec le temps, c'est vraiment ce que je te souhaite de tt coeur winking smiley

Bon courage, ne désespère pas, car, comme a dit un jour un grand écrivain : "Un jour tout sera bien, voilà notre espérance ; tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion ..." Garde foi en Dieu et en Sa capacité omnipotente à changer les situations, comme Il fait succéder le jour à la nuit, la lumière aux ténèbres, l'aube au crépuscule, le soleil à la lune, le bonheur à la tristesse, l'espoir au désarroi, inchalah ! smiling smiley

Wa assalamo 3alaykom ! smiling smiley
f
27 février 2008 14:23
Merci bcp de m'avoir répondu,enfin une personne ki li mon message,tte en sachant ke je né pa dormi de la nuit car j'éspéré avoir une réponse a la minute meme,mais c pa grav!!!

merci encor...
p
27 février 2008 15:51
salam

On demanda au sheikh Jalâl ad-Dîn Rûmî:

« Existet-il un chemin plus court que la prière pour s'approcher d'Allah ? Il répondit: Encore la prière ! Mais la prière n'est pas seulement cette forme extérieure. Ceci est le « corps » de la prière, car la prière formelle comporte un commencement et une fin, et chaque chose qui implique un commencement et une fin est un corps [...]. Mais l'âme de la prière est inconditionnée et infinie, elle n'a ni commencement ni fin.

source

[www.sajidine.com]

ALLAH i3awèn .

patience smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
27 février 2008 23:10
SALAM---il y a des gens qui on besoin de cachet pour dormir ,nous ils nous suffit juste de reciter ayat koursy
on a pas le temps de terminer que le sommeil nous prends

ne sois pas dure avec toi meme et ne desepere pas ,fait tes prieres et dis toi bien que nous sommes toujour accompagnés d un demon qu il faut combattre .
c est un jihad sur toi meme que tu dois faire
avant de dormir fait tes ablutions

courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook