Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
P
31 octobre 2021 17:07
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh,

Voilà, alors en ce moment j'ai un problème, je lis le Coran (en français) après la prière mais je fais des fautes accidentellement qui change le sens du verset et qui sont des fautes graves. Je ne veux pas donner d'exemple de faute que j'ai pu commettre car j'ai vraiment honte mais ce n'était vraiment pas dans mon but de dire ça

J'ai l'impression de faire n'importe quoi, je demande toujours pardon à Allah pour mes fautes de récitation mais j'ai l'impression que ce que je fais n'est pas suffisant et que ces fautes m'ont fait sortir de l'Islam et ça me rend vraiment triste

Que dois-je faire de plus dans ce genre de situation vraiment je ne sais plus quoi faire
31 octobre 2021 18:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il arrive de faire des lapsus. L'erreur est humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. »

(Hadith rapporté par Mouslim)
a
31 octobre 2021 19:48
assalam alaykom

mashallah pour ta sincerite, c est une lecon pour nous tous.

demande l aide a ALLAH tout le temps, sa porte est toujours ouverte.

on est pas des anges, on fait tous tous des erreurs tout le temps et on revient a ALLAH a chaque fois pour essayer de s ameliorer.

l ampleur du pardon d ALLAH n a pas de limites pour ceux qui n associe rien a LUI
31 octobre 2021 19:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si c'est pour la récompense de la lecture à haute voix, lis le dans ta tête.
La récompense concerne la lecture en arabe, akhy.
Une traduction n'est pas le Coran.
31 octobre 2021 20:29
Wa Alekhem Shalom

"Le mérite de la récitation du Coran" [www.hadithdujour.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook