Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
V
18 janvier 2021 22:24
Assalamu alaykum mes frères et soeur j’ai un sujet qui me tracasse depuis ce matin et si vous avez la réponse à ma question répondez moi s’il vous plaît j’en ai même pleuré. Ce matin je me suis réveillé plus tôt que d’habitude pour réviser mes cours et j’étais très en avance il me resté 10 minute environ donc j’ai ouvert un réseau social pour passer le temps qu’il me rester jusqu’à la tout va bien et là je vois une publicité c’était présenté comme les mangas et je me suis rappelé que c’était haram et que même dans certain il y’a du shirk et que en lire c’était du shirk mais pas dans tous . Du coup je vois la première page et ça n’avait rien avoir avec du shirk ou quoi que ce soit et il faut savoir que en ce moment je suis très stressé donc je me pose des questions sur tout et n’importe quoi sur la religion El Hamdouli'Allah j’ai réussis à me rapproché de ma religion ces derniers temps . Du coup je vois la première page ça raconte l’histoire d’une fille qui a perdu ces parents... et un jour elle fait un accident et elle et à la dernière page je ne m’y attendais pas du tout et ce n’était pas mon intention de lire ça mais donc à la dernière page il y’a du shirk la fille Astaghfirullah se réveille dans un autre monde se réincarne Astaghfirullah et du coup moi quand j’ai vu ça j’ai eu peur sachant que je sais que le shirk c’est le pêcher que dieux ne pardonne pas j’en ai pleuré je savais plus à où j’en était ça m’a juste choqué je me suis dit pourquoi tu as fait ça faut savoir que je j’y ai pas cru une seconde donc pensez vous que ça compte comme du shirk ? J’en ai les larmes au yeux j’adore Allah lui et lui seul et jamais j’oserais le comparer ou croire à autre qu’Allah mon intention n’était pas de lire des choses contenant du shirk mais seulement de lire tous simplement. Je me suis renseigné comme j’ai pu sur internet et je me suis repenti comme c’était écrit il fallait faire les grande ablution dire la shahada et faire 2 rakhat et multiplier l’es pardon c’est ce que j’ai fait . J’ai extrêmement peur du fait de ne pas savoir si Allah va me pardonner ou pas pour quelque chose que je n’ai même pas faite ou que je n’avais pas l’intention de faire dieux est pardoneur et je ne sais pas si je dois prendre e ça comme du shirk ou pas j’ai extrêmement peur à chaque fois que je suis un peu heureuse je me rappelle de ça j’ai extrêmement peur si quelqu’un pourrait m’éclairer sur mon sujet car je n’ai vu aucun cas comme moi je ne sais pas si c’est du shirk ou non car mon intention n’est pas parti de ça que Allah nous pardonne tous et nous mène sur le droit chemin . Merci d’avance à ceux qui me répondront
I
18 janvier 2021 22:48
Wa anleykoum salam
Allah connais ton intention, tu as demandé pardon
Continue de demander pardon.
Mais ne te rends pas malade autrement


D’après Anas رضي الله عنه , le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Tous les enfants d’Adam sont exposés aux péchés, et les meilleurs de ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent. »
Rapporté par At Tirmidhi (2499), Ibn Mâja (4521), Ahmad (3/198), Al Hakim (4/244) et rendu convenable par cheikh Al Albani dans le Sahih Al Jami’ As Saghir (4391)


Citation
Vnonyme a écrit:
Assalamu alaykum mes frères et soeur j’ai un sujet qui me tracasse depuis ce matin et si vous avez la réponse à ma question répondez moi s’il vous plaît j’en ai même pleuré. Ce matin je me suis réveillé plus tôt que d’habitude pour réviser mes cours et j’étais très en avance il me resté 10 minute environ donc j’ai ouvert un réseau social pour passer le temps qu’il me rester jusqu’à la tout va bien et là je vois une publicité c’était présenté comme les mangas et je me suis rappelé que c’était haram et que même dans certain il y’a du shirk et que en lire c’était du shirk mais pas dans tous . Du coup je vois la première page et ça n’avait rien avoir avec du shirk ou quoi que ce soit et il faut savoir que en ce moment je suis très stressé donc je me pose des questions sur tout et n’importe quoi sur la religion El Hamdouli'Allah j’ai réussis à me rapproché de ma religion ces derniers temps . Du coup je vois la première page ça raconte l’histoire d’une fille qui a perdu ces parents... et un jour elle fait un accident et elle et à la dernière page je ne m’y attendais pas du tout et ce n’était pas mon intention de lire ça mais donc à la dernière page il y’a du shirk la fille Astaghfirullah se réveille dans un autre monde se réincarne Astaghfirullah et du coup moi quand j’ai vu ça j’ai eu peur sachant que je sais que le shirk c’est le pêcher que dieux ne pardonne pas j’en ai pleuré je savais plus à où j’en était ça m’a juste choqué je me suis dit pourquoi tu as fait ça faut savoir que je j’y ai pas cru une seconde donc pensez vous que ça compte comme du shirk ? J’en ai les larmes au yeux j’adore Allah lui et lui seul et jamais j’oserais le comparer ou croire à autre qu’Allah mon intention n’était pas de lire des choses contenant du shirk mais seulement de lire tous simplement. Je me suis renseigné comme j’ai pu sur internet et je me suis repenti comme c’était écrit il fallait faire les grande ablution dire la shahada et faire 2 rakhat et multiplier l’es pardon c’est ce que j’ai fait . J’ai extrêmement peur du fait de ne pas savoir si Allah va me pardonner ou pas pour quelque chose que je n’ai même pas faite ou que je n’avais pas l’intention de faire dieux est pardoneur et je ne sais pas si je dois prendre e ça comme du shirk ou pas j’ai extrêmement peur à chaque fois que je suis un peu heureuse je me rappelle de ça j’ai extrêmement peur si quelqu’un pourrait m’éclairer sur mon sujet car je n’ai vu aucun cas comme moi je ne sais pas si c’est du shirk ou non car mon intention n’est pas parti de ça que Allah nous pardonne tous et nous mène sur le droit chemin . Merci d’avance à ceux qui me répondront
18 janvier 2021 22:52
Alaikom salam
Ma sœur du calme tu es bien loin du shirk Allah Ihfad c est juste de la lecture
Notre dine est simple et pour le bien, ne te mets pas dans ces états Rabi subhana w taala voit tout et entend tout. La niya est très importante f dine et la tienne est très bien
Tu peux lire, tu peux visiter des autres lieux religieux... mais sourate Al kafiroun en mémoire tout simplement w Allahu a3lam
Sois tranquille w el hamdolillah 3la kol 7al
18 janvier 2021 23:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Alors calme toi.
Le shirk c'est adorer autre qu'Allah.
Tu ne fais pas du shirk en regardant un manga.
Vas voir un imam, il va t'alleger l'esprit Inshaa a llah.
L'apostasie c'est un acte du cœur. Tu ne deviens pas apostat en restant croyant.
18 janvier 2021 23:21
Salam

Je le retrouve chez Tirmidhi, chez Ibn Majah (mais au numéro 4251) et les autres j’arrive pas à trouver.

Pour AHmad, sans doute, ça doit différer des authentificateurs (numéro de tome et page) en tout cas pas présent chez ArnawuT et Shakir a ce tome et page précisément, mais il doit sûrement y être, juste chercher.

Dans le mustadrak de Al Hakim (je suppose que c’est ce livre qui était visé...), pareil pas trouvé dans la référence donnée.

WAllahu Aعlam
Citation
InnaMoya a écrit:
Wa anleykoum salam
Allah connais ton intention, tu as demandé pardon
Continue de demander pardon.
Mais ne te rends pas malade autrement


D’après Anas رضي الله عنه , le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Tous les enfants d’Adam sont exposés aux péchés, et les meilleurs de ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent. »
Rapporté par At Tirmidhi (2499), Ibn Mâja (4521), Ahmad (3/198), Al Hakim (4/244) et rendu convenable par cheikh Al Albani dans le Sahih Al Jami’ As Saghir (4391)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 23:21 par السنة نبوة.
L
18 janvier 2021 23:41
Salam, non mais c’est pas du tour du shirk ça mdrrr
Tu as le droit de lire ou regarder un animé ou quoi je sais pas comme Naruto ou dedans il y a des (Dieu) ça veut pas dire que tu considères qu’il y a plusieurs Dieu ou autre mdrr.

Quand tu regardes un film ou il y’a un meurtre bah c’est pas un péché c’est pas toi qui a tué la personne, la c’est pareil


Le truc positif de ton histoire c’est que même si c’est pas un péché, tu as regretté en pensant que s’en était un et tes repenti, rassure toi en te disant qu’au moins maintenant tu sais que tu as un cœur de croyant smiling smiley
Je dis ça car beaucoup de personnes ne ressentent pas grand chose,
Mais dont panicc mdrr c’est une histoire inventé qui est imaginaire lol
I
19 janvier 2021 00:09
Wa anleykoum salam,
C'est du copié collé, je me souvenais du hadith mais pas des références, numéro de bas de page téléphone et adresse mail
Je l'ai pris sur un site que je consulte régulièrement (pas 3ilmchar3i tkt)
Par ce quand on ne sort pas les références ici c'est direct sacrifice humain smoking smiley
Je ferai une thèse la prochaine fois
Maintenant que ce point a été éclairci tu peux répondre au posteur vu l'étendu de tes connaissances Welcome
Baraka Allahu fik

Wa salam
Citation
السنة نبوة a écrit:
Salam

Je le retrouve chez Tirmidhi, chez Ibn Majah (mais au numéro 4251) et les autres j’arrive pas à trouver.

Pour AHmad, sans doute, ça doit différer des authentificateurs (numéro de tome et page) en tout cas pas présent chez ArnawuT et Shakir a ce tome et page précisément, mais il doit sûrement y être, juste chercher.

Dans le mustadrak de Al Hakim (je suppose que c’est ce livre qui était visé...), pareil pas trouvé dans la référence donnée.

WAllahu Aعlam
19 janvier 2021 01:06
Malheureusement, c’est la langue arabe qui nous bloque parfois et nous empêche d’être juste.

(Je ne comprends pas pourquoi me cites-tu le site عilm ash sharعi, car cela n’a pas de lien avec le fait de mentionner bien qu’il yait des choses sur le din. Que ce soit ce site ou un autre, l’homme n’est pas dépourvu d’erreurs. Je préfère avoir la bonne opinion smiling smiley )

Ce n’est qu’un travail de vérification, et nullement un travail d’authentification ou autre nécessitant de puiser dans ce que l’on sait.

Et ça devrait être appliquer par tous musulmans de vérifier au risque de se tromper par erreur (dans le sens de minimiser les fautes qu’on pourrait commettre dans la transmission) ou de tromper involontairement. Le Din c’est sacré, et on peut pas être laxiste. (Prends le pour un conseil et non comme reproche smiling smiley )

Parfois on peut tomber sur un hadith qui est juge à la base mensonger et montrant qu’il est authentique ; ou bien des hadith forgés de toute pièce et dont on y trouve aucune trace dans les recueils.

Kheyr in cha Allah.



Mdr, et personnellement, quand je transmets quelque chose je mets toujours la maison d’édition, l’année d’édition (mais pas leur numéro de téléphone lol), le nom de l’authentificateur pour que ce soit facilement retrouva le pour ceux qui veulent vérifier.


Citation
InnaMoya a écrit:
Wa anleykoum salam,
C'est du copié collé, je me souvenais du hadith mais pas des références, numéro de bas de page téléphone et adresse mail
Je l'ai pris sur un site que je consulte régulièrement (pas 3ilmchar3i tkt)
Par ce quand on ne sort pas les références ici c'est direct sacrifice humain smoking smiley
Je ferai une thèse la prochaine fois
Maintenant que ce point a été éclairci tu peux répondre au posteur vu l'étendu de tes connaissances Welcome
Baraka Allahu fik

Wa salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/21 01:49 par السنة نبوة.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook