Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
M
13 avril 2019 17:00
Salam,

Est ce que je peux quitter mon emploi pendant la période d’essai ?
Il est noté que oui dans le contrat et que dans ce cadre je n’ai pas de période d’essai à faire mais admettons je veux quitter lundi alors en je pars comme ça en écrivant un simple mail ou je fais un recommandé ?

Par avance merci

Cordialement
13 avril 2019 17:04
Bien sûr que tu peux.

J'avais déjà quitté un emploi en période d'essai, j'ai du faire une lettre sur papier comme quoi je voudrais mettre fin à ma période d'essai ainsi qu'un motif. Et le jour même j'me suis barré.
Mais t'as des employeurs qui demandent un préavis.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Est ce que je peux quitter mon emploi pendant la période d’essai ?
Il est noté que oui dans le contrat et que dans ce cadre je n’ai pas de période d’essai à faire mais admettons je veux quitter lundi alors en je pars comme ça en écrivant un simple mail ou je fais un recommandé ?

Par avance merci

Cordialement
F
13 avril 2019 17:09
oui tu peux quitter pendant la période d'essai, et tu n'as ps à donner de préavis, ni quoi que ce soit mais par courtoisie , tu leur dis ( je ne vais pas continuer ma mission) , si qqc ne te conviens pas il faut le dire au patron ( salaire, condition etc..) , tu peux aussi continuer ta période d'essai et prévenir une semaine avant la fin de ton essai.et surtout ne pas se gener pour dire ce qui ne te conviens pas .
M
13 avril 2019 17:22
Merci !
Aussi j’ai reçu un ordinateur je peux déjà le rendre au directeur Lundi, il vient exceptionnellement ce lundi et comme je suis de Valenciennes à plus de 200 kilomètres du siège je fais comment ? A part lui rendre ce lundi je ne vois pas comment faire ?
Je ne vais pas retourner à Paris le rendre ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook