Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
svp aidez moi...
alicia29 [ MP ]
26 juin 2005 14:37
Bonjour à tous, je m'apel alicia j'ai 20 ans,je suis française, je suis avec un marocain depuis plus d'un an et demi,et on s'aime fort mais d'ici peu de tps son "visa éudiant" sera périmé, je ne sais pas quoi faire pour kil ne rentre pas o maroc, car ma mere ne veux pas ententre parlé de mariage et il ne trouv pas de travail et pourtant a bac+4 mais vu les conditions... enfin voila rapidement lhistoire, svp si vous avez des conseils ou des réponses a mes questions répondez moi, merci de tt coeur.
Bisoux, Ali
weldchaab [ MP ]
27 juin 2005 14:18
marie avec lui, c la seule solution, apres la d fin sa carte il sera invité a quitter le territoire francais
a toi d prendre la decision
radouch [ MP ]
27 juin 2005 15:01
weldchaab a écrit:
-------------------------------------------------------
> marie avec lui, c la seule solution, apres la d
> fin sa carte il sera invité a quitter le
> territoire francais
> a toi d prendre la decision


Salam,

Stop là... LE mariage n'est pas la solution à tout...

Alicia le meilleur pour que lui puisses rester en France est de trouver un emploi le plus rapidement possible...un epromesse d'embaiuche quoi !

Mais normalement en tant qu'étudiant, il aurait du prolonger son visa...Sauf s'il a échoué aux examens...

Comment cela se fait il que sacarte va périmé il ne la peut refaite ?

alicia29 [ MP ]
27 juin 2005 16:42
salut merci pr ton message,
il a bien réussi son année, et il lui reste 6 mois de cours, il peut renouveller meme sil ne continu pas ses études?
il a déposé des CV partt mai rien, pourtant c pa les diplomes ki lui mank mai vu kil y a kkchose sur son passeport ki contraint lemployeur alor celui ci prefere prendre un français avec les memes diplomes je pense,non?
a tres vite
Ali
radouch [ MP ]
27 juin 2005 18:17
Ah oui Alicia c'est clair que lorsqu'un étudiant ne réussit pas son année c'est dur... dur...

Dans ces cas là il devra quand même repartir au pays afin de venir en tant que touriste...Je suppose que cette solution ne lui plaira pas...

Qu'il essaie de voir un avocat [gratuit auprès des Mairies ou du Tribunal de lieu de résidence] afin de savoir quelles sont les opportunités...ou éventuellement les recours...

Il faut savoir que lorsque ses papiers seront périmées...alors il sera en situation irrégulière mais bon... Il faut voir...

Si tu te serais marié... il est vrai que cela lui aurait facilité les choses...

Mais en aucun cas je ne te conseille cela;...le mariage surtout civil est dur pour s'en séparer...et il faut que les sentiments soient réciproques et sincères Winking smiley

A toi d'essayer de te renseigner auprès d'associations pour voir ce qu'il en est...

Bon courage et tiens moi au courant Smiling Smiley
agafay [ MP ]
30 juin 2005 18:32
Alicia a dit :il a quelque chose sur son passeport!!!!!!!!
Cette chose est le tampon de la prefecture sur la C.S :N`AUTORISE PAS A TRAVAILLER SANS AUTORISATION PROVISOIRE !!!!!!!!!
J`ai vecu la meme experience avec les employeurs.
alicia29 [ MP ]
3 juillet 2005 10:56
salut a tous!
agafay tu as l'air au courant de la situation, peut tu me dire comment a tu fais pr ke ça s'arange? car il ne demande ka bosser mais il ne peut pas tu comprend
merci pr tes conseils
Bisoux, ali
achelhi92 [ MP ]
5 juillet 2005 16:48
salut j'etais y peu de temps dans une situation moins difficile que ton mec! car moi aussi j'avais un statut etudiant mais j'ai encore la possibilité de continuer mes etudes car elles sont interessantes ! j'ai une copine française de souche ! on s'aime ! et elle a demandé le mariage malgré l'opposition catégorique des toute sa famille sachant qu'elle est vachement liée avec elle !
on s'est marié malgré tout ! et elle a fait sa aussi pour regler ma situation !
donc si t'es amoureuse de lui ,n'hésite pas et engage toi avec lui ! lui de sa part il sera reconnaissant à vie ! c'est à toi de lui proposer ! lui peut etre sa dignité ne lui permet pas de demander ta main de peur qu'il aie malentendu (mariage juste pour les papiers )
vas y ! n'hésite pas ! et ta maman comprendra que l'amour est au dessus de toute formalité administrative ,au dessus de toutes les loi ,et surtout audessus de tout préjugés !
bonne chance
agafay [ MP ]
5 juillet 2005 22:44
Salut Alicia
Honetement je vais te dire quelque chose si t`aime ton petit ami, et lui aussi t`aime, marriez vous, car a la fin de compte c toi qui va se mariee et pas ta mere!!
De toute facon meme si il a trouve du travail, il n`aura pas le droit de depasser 80 heures par mois, avec un salaire moyens de 480 euros par mois, qui sert a payer ke la carte orange, la bouffe, et quelques vetemment durant les soldes!!!
J`avais travaile au noir pendant un an, car le tampon sur ma CS etait une barriere pour trouver du travail, a part le Macdo bien sur ou je vais passe ma 2eme annee en france avec un salaire de misere.
J`avais de la chance apres cela, et j`ai trouve un boulout a mi-temps dans un club du Sport, ils n`ont pas fait attention a mon status et ils ont aucune aidee sur l`autorisation du travail.J`ai passe deux ans chez eux, six mois a plein tepms inclu. si j`ai reste en France avec mon status d`etudiant j`aurais reste toujour dans ce club!!!!
fifibaba [ MP ]
10 août 2005 16:06
salam a tous je me suis marié avec un marocain en situation irreguliere en janvier 2005 il est reparti quelques jours apres pour la demande de visa de conjoint de francais et a ce jour toujours pas de nouvelles sauf que cet ete quand je suis allé le voir je suis tombée enceinte
le ministere est au courant mais cela va til faire avancer les choses
a qui ce genre de situation est elle arriver
aidez moi svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook