Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI SVP
H
27 décembre 2009 11:54
salam tout le monde,

Voila je vous explique ma situation que je vis très mal en ce moment en ésperant que vous allez pouvoir m aider si y'a des personnes qui ont déjà vécu la meme chose que moi.
Je suis marocain venu en france en 2005 j avais un titre de sejour etudiant, j ai recontré une française en 2006 et en fin d'année 2007 on c 'est marié, on a eu une petite fille, elle a mntn 18mois...ma femme a changé récemment y'a eu beaucoup de probleme, et elle me pousse a divorcer amiable, moi je supporte plus vivre sous le meme toit avec elle, elle me fait subir un harcèlement moral pas possible,je vais meme voir un psy car j'en peux plus ! maintenant je suis à ma deuxieme carte de séjour vie privée et familiale et le mi janvier j ai rdv a la préfécture pour avoir le récepissé pour la 3eme carte vie privée et familiale...que se passera t-il en cas de divorce en 2010? j'aimerai pas etre renvoyé au bled,j aime ma fille et j'aimerais pas etre eloigné d'elle, elle est encore petite et sa mere est devenu une autre, je ne peux plus vivre dans ces conditions, j aimerais partir et essayer de recommencer ma vie , mais pas etre eloigné de ma fille, dites moi svp si quelqun est deja passé par la.
merci bcp freres et soeurs
h
27 décembre 2009 15:37
Bonjour,

Je ne vis pas cette situation mais saches que tu ne retourneras pas au bled pour avoir divorcé. Ton enfant est français et tu pourras renouveler ta carte en justifiant que tu participes à son entretien matériel.
Bon courage.
H
27 décembre 2009 16:18
merci de votre reponse, mais j ai lu que y a des gens qui ont eu des enfants et qui ont été expulsé !! puis ma fille n a que 18mois comment je pourrais prouver que je participe a son entretien? moi je payai le loyer et tout le reste et c est ma femme qui payait le pediatre ect !!!
t
28 décembre 2009 15:06
salam,je t'ai envoyé un mp vas voir.
A
28 décembre 2009 16:00
si ta femme est francaise donc ta petite est francaise
Si tu prouve que tu prend en charge matterielement ta petite fille, tu as le droit a une carte VPF autant que pere d'un enfant francais

Regarde le lien ci-dessous chapitre "autres benificiairesé
[vosdroits.service-public.fr]

Bon courage et tien nous au courant
H
28 décembre 2009 19:05
je vous remercie de vos réponses,mais la elle me fait vivre un calvaire, elle me demande de quitter l appartement et me fais des menaces, vous imaginez le choc quand une personne change du jour au lendemain ! sans aucune pitié alors qu on a une fille !! tout ca parce que peut etre elle a trouver quelqun !! je ne sais pas quoi faire je suis perdu !
H
28 décembre 2009 22:02
Salam,
si même elle te demande un divorce à l'amiable, il faut que tu arrives à prouver qu'elle veut divorcer parce-qu'elle a trouvé qqn ( à l'aide d'un avocat biensur...) et que de ton coté, tu arrivais bien a subvenir aux besoins de ta famille et donc à ta petite fille,

ce jugement te servira comme preuve que tu n'étais pas en faute, et te gardera le droit de rester en France à coté de ta petite fille en plein sérénité.

Allah yessahal.

Citation
Herkam a écrit:
je vous remercie de vos réponses,mais la elle me fait vivre un calvaire, elle me demande de quitter l appartement et me fais des menaces, vous imaginez le choc quand une personne change du jour au lendemain ! sans aucune pitié alors qu on a une fille !! tout ca parce que peut etre elle a trouver quelqun !! je ne sais pas quoi faire je suis perdu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 22:03 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
28 décembre 2009 23:20
Merci de votre réponse,
c est une maline, elle n avoue rien et me dit qu elle ne voit personne, alors qu elle sort tout les jours et rentre tard ou rentre le lendemain et me laisse gerer la petite !!! c vraiment invivable comme situation, et comment je pourrais prouver que je m occupe de ma fille et de ce qu elle veut ? j ai un cdd et mon responsable me promet un cdi dès que j aurai la carte de resident !!! la le 15janvier 2010 j aurai le recepissé pour le 3eme titre de sejour vie privée et familiale !!! j ai peur qu on m expulse si y a le divorce d autant plus que j ai pas envie de perdre mon emploi ou de me retrouver sans titre de sejour !!!
merci mes freres et soeurs pour vos reponses
H
28 décembre 2009 23:23
je pense que embaucher un détective privé pour une courte période n'est pas interdit par la loi..., voilà comment tu peux le prouver..., demandes avant a ton avocat.

mais ça représente un investissement a ne pas négliger...

Citation
Herkam a écrit:
Merci de votre réponse,
c est une maline, elle n avoue rien et me dit qu elle ne voit personne, alors qu elle sort tout les jours et rentre tard ou rentre le lendemain et me laisse gerer la petite !!! c vraiment invivable comme situation, et comment je pourrais prouver que je m occupe de ma fille et de ce qu elle veut ? j ai un cdd et mon responsable me promet un cdi dès que j aurai la carte de resident !!! la le 15janvier 2010 j aurai le recepissé pour le 3eme titre de sejour vie privée et familiale !!! j ai peur qu on m expulse si y a le divorce d autant plus que j ai pas envie de perdre mon emploi ou de me retrouver sans titre de sejour !!!
merci mes freres et soeurs pour vos reponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/09 23:28 par Hawthorn.
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
28 décembre 2009 23:40
Merci, mais un detective doit etre cher, puis je n'ai pas vraiment les moyens car je paye tout,le loyer les courses et tout, alors que c est madame qui reçoi l aide de la caf en plus de son salaire !!! c est l enfer, j ai l impression que je n ai pas de droit,car au moindre faux mouvement je risque de me retrouver dans une situation difficile ou sans titre de sejour, et perdre ma fille..
m
28 décembre 2009 23:49
Je crois qu'il faut calmer le jeu. Du moins jusqu'à obtenir ta carte de résident.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est malheureusement le lot de beaucoup de compatriotes (hommes ou femmes).
H
28 décembre 2009 23:53
c'est vraiment impossible a vivre moralement, mais si y a un divorce peut etre que je pourrais obtenir la carte de sejour parent de français etant donné que ma fille est française !!!! vous pensez qu ils peuvent m expulser meme si j ai une fille !!!!!
m
29 décembre 2009 00:13
oui c'est possible de se faire expulser.
H
29 décembre 2009 00:42
!!!!!! c est grave quand meme !!! m expulser alors que ma fille est ici???? c est quoi ces lois !!!
la hawla wala 9ouwata illa billah
H
29 décembre 2009 10:34
Salam Akhi,
Je pense que c'est la réponse que tu voulais entendre!! étre expulser...
mais je te rassure, si elle divorce à l'amiable, et si tu prouve qu'elle n'a subit à aucune pression ou violence, tu garderas ton plein droit sur ta fille, ainsi ta présence en France.

la réponse de mioumiou007 est vrai pour les cas de violence, ou de mariage d'intérêt, mais dans ton cas, tu travailles, tu as une fille, ta femme veut divorcer parcequ'elle le veut... sans aucune cause valable, donc tu n'es pas en FAUTE, et la justice n'est pas aveugle,

ce n'est pas parce qu'on est Français qu'on peut tout faire.

Citation
Herkam a écrit:
!!!!!! c est grave quand meme !!! m expulser alors que ma fille est ici???? c est quoi ces lois !!!
la hawla wala 9ouwata illa billah
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
H
29 décembre 2009 12:34
Je vous remercie de votre réponse, sauf que maintenant je lui ai fais plus confiance et j ai peur qu elle fasse un truc qui me nui, ou qu elle fasse en sorte de tout faire pour me faire expulsé, je ne sais pas comment je peux prouver que je suis un bon pere et que je tiens a ma fille !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook