Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi stp
n
26 mai 2009 20:50
salut tout le monde voila mon cas j'espere de trouver une solution apres deux ans de mariage avec une française on est en instance de divorce j'ai ma 2 eme carte et la je connais une autre et jevoulais refaire ma vie avec elle a votre avis si j'accept le divorce a l'amiable et me remarier avec ce que j'aime est ce que je trouve pas des problemes avec la prefecture.
salam
m
27 mai 2009 02:17
slt allah ya3awnak non vous trouve pas des problemes mes dir la hlal warbi yaskhar in chaa allah .
t
27 mai 2009 11:42
salam,

Si c'est un divorce à l'amiable ton ex femme ne devrait pas te mettre de bâton dans les roues c'est une bonne chose si tu travailles. Attention, mais Comme vous avez deux an de mariage vous risquez d'être accusé de mariage blanc, vois avec ton avocat.
n
28 mai 2009 10:29
merci titifa 84 et metro 81 de me repondre .franchement je suis perdu je sais pas koi faire est ce que j'accept le divorce a l'amibale ou pas et comment faire pour mon titre de sejour car j'ai un titre d'un ans et ma femme insiste sur le divorce a l'amibale .
a votre avis est ce que j'ai le droit de me remarier en france et avoir un titre de sejour sans retourner au maroc
salam a tous
t
28 mai 2009 14:38
Citation
nul part a écrit:
merci titifa 84 et metro 81 de me repondre .franchement je suis perdu je sais pas koi faire est ce que j'accept le divorce a l'amibale ou pas et comment faire pour mon titre de sejour car j'ai un titre d'un ans et ma femme insiste sur le divorce a l'amibale .
a votre avis est ce que j'ai le droit de me remarier en france et avoir un titre de sejour sans retourner au maroc
salam a tous

Tu travailles ou pas? t'as un CDI?
n
28 mai 2009 20:14
non titifa je travaille pas je suis en formation et j'ai la 2eme carte vie privée et familialle .
R
2 juin 2009 13:16
salam
dans ton cas ta situation est délicate car 2 ans de mariage
et pas 3 ans car a l issue des 3 ans normalement tu obtient la carte de séjour de 10 ans
la il risque d'y avoir un sacré probléme en effet du fait ke tu ne travaille pas,donc pas de cdi,pas d enfants non plus
je suppose
et 2ans de mariage donc pour la préfecture
c le mariage blanc!!!une seule solution dans votre cas
vous voulez divorcez a l amiable
c est "simple"ta femme actuelle et d accord pour un divorce a l amiable alors tu
lui explique les probléme que vous pourrez avoir tout les 2 car ki dit mariage blanc pour les autorité
francaises dit ke vous étes impliqué tout les 2!!!

donc tu lui explique toutes ces choses calmement en lui demandant de patientez 1 ans puis a l issue de ces 1 an tu obtiendras la carte de séjour de 10 ans
sache ke si c un divorce a l amiable
ca prend entre 4 mois a 9 mois donc assez rapide
et a ce moment tu auras le loisir de te marié avec celle ke tu aime...
la patience et la meilleur vertu du musulman,
courage
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook