Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi !
m
12 mai 2009 23:11
salam voila je veux savoire qle sont les daimarche pour faire venire més parant en france.SVP aidez moi .
m
13 mai 2009 13:59
alor més fréreset més soeures pérsonne ne veux ps m'aider
13 mai 2009 15:06
tu peux commencer à faire la demarche pour qu'ils viennent avec un visa touriste

tu vas sur le site du consulat pour voir les pieces qu'il faut
apres à la mairie pour un certificat d'hebergement
et nous verrons apres
l
13 mai 2009 17:10
Salut

Moi j ai fait venir ma mere, mais je ne sais pas si les demarches des pays bas sont les memes qu on france, de toute facon tu dois recuperer l hebergement de la mairie et la remplire, tes dernieres trois mois de salaire avec le contract du travail, les 5 premiere pages de ton passeport, et tirer un formulaire d internet (demande de visa) remplire ce qui te concerne et l envoyer apres pour que tes parent le finisse.
Pour les parents, ils doivent avoir un compte en banque, fair une assurance sur axa je pense, acte de naissance des parents et le tien aussi en francais, les 5 derniers mois de saliare de ton pere, les 5 premiere page du passport des parents, je ne sais pas s il demanderont la prise en charge de ton pere puisqu il va accompagner ta mere.
de toute facon essaie de chercher sur internet mais essaie de lire attentivement pour ne pas rater aucune formation.
bonne chance smiling smiley
m
13 mai 2009 18:54
je vous remérci més amies je pense se que je vais faire
14 mai 2009 16:06
premierement
vas sur [consulfrance-maroc.org]
choisis ton consulat
regarde les pièces necessaires pour demander un visa pour tes parents(ascendants)
selon ton cas resident ou français
vas à la mairie
demande la liste pour demander un certificat d'hebergement
sache que tu dois connaitre la date du depart et du retour
pour l'assurance tu peux la souscrire toi meme
axa par exemple comme a dit nostalgie (les moins chers)

et une fois que tu as le certificat d'hebergement
tu l'envoie avec l'attestation d'assurance; plus le formulaire que tu peux telecharger sur le site consulaire
c pour ça que tu dois choisir des dates beaucoup plus tard pour que tes parents reçoivent bien les papiers et pour qu'ils puissent preparer les leurs selon leur situation :retraités ;salariés ....
Tu nous tiens au courant
Wa bilwalidaini ihssana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook