Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
15 avril 2009 15:15
Bonjour,
voila ça fait plus de trois ans que j'ai connue mon copain un français d'origine marocaine, et il vient souvent me retrouver ici au maroc, et la on envisage le mariage ici au maroc mais c'est que c'est trés long, j'ai entendu parler d'un certificat medical et certificat de virginité ( je ne suis plus vierge ),comment faudra t il que je fasse ? aidez moi svp
15 avril 2009 16:22
nn ces 1 certificat comme quoi tu es pas enceinte .personnelement c'es se qu'ont ma demander
m
15 avril 2009 16:39
la visite médicale on peut la faire chez n'importe quel médecin ?
m
15 avril 2009 16:39
nonnnnnnnnnnnnnnnnn pas certificat de virginité,, mais lemariage içi au maroc c'est la seule moyen de vive avec ton future mari, oui il y a visa en vue mariage, mais c'est pas 100% que tu aura cette visa
n
15 avril 2009 16:46
oui d'accord ya pas de certificat de virginité mais je crois qu'il ya une viste médicale,j'aimerai bien savoir quand est ce qu'on la fait ? et quels sont les tests qu'on doit faire ? merci
15 avril 2009 16:56
moi je suis aller voir avec mon mari 1 medecin elle ma fait 1 ecographie et a vue que j'etait pas enceinte et de la nous a fait le certificat. mouiti pourquoi tu lui dit c'est pas 100% que tu aura cette visa. ces vrai que ces dur pour certaine personne d'avoir le visa met bon faut pas generalisé
n
15 avril 2009 17:04
( La visite médicale prénuptiale impose aux époux de passer une visite médicale . Cette visite a pour but de détecter des affections contagieuses et chroniques pouvant avoir des conséquences pour les conjoints ou leurs enfants. Au cours de l’examen, le médecin propose un test de dépistage du sida. Les futurs époux sont libres de le refuser). est ce que tout ca est vrai ? en plus j'ai entendu dire que la viste médicale prénuptiale n'est plus obligatoire est ce que c'est vrai ?
15 avril 2009 17:11
moi ont na pas demander de passer le texte du sida de quoi tu a peur sa te coutera que le prix d'1 visite et cette visite medical ces pour le procureur du roi elle es obligatoire apres fait se qu'il te plait si tu es enceinte se serra 1 autre demarche pour te marié
n
15 avril 2009 17:23
ah oui j'ai compris maintenant il faudra faire une echographie pour savoir si on est enceinte ou pas,c'est bien ca ? mais il y aussi les tests qu'on demande (rhesus,toxoplasmose,rubéole,VIH si voulu par la personne) je sais pas quand est ce qu'on les fait,mais je crois que ce n'est plus obligatoire.
n
15 avril 2009 17:27
box_207 tu as mis dans ton post RDV viste medicale le 20/04/2009,c'est qui t'as donné ce RDV et ou est ce que tu vas le faire ?
15 avril 2009 17:41
ces obliger quand tu fait la demande de visa cette visite medical se passe pour tous le monde a casa visite gratuite
n
15 avril 2009 17:46
oui mais qui te demande de la faire ? est ce que tu peux la faire chez n'importe quel médecin ? et qu'est ce qu'on te faii lors de cette visite ?
15 avril 2009 17:51
quand tu va faire ton dossier de mariage tu aurra 1 visite medical que tu ferra chez le docteur que tu veu toi.apres ta transcription tu recevra ton livret de famille et apres tu ferra ta demande de visa et apres tu passe le test de francais et apres cette visite medical obliger de la faire si nn pas de visa mais dit moi tu a peur de quoi la
n
15 avril 2009 17:58
nos rhesus sont imcompatible (je suis en dernière année de médecine ) j'ai peur que s'ils decouvrent ça on nous empeche d'être ensemble voilà pourquoi. c'est pour cela que je veux savoir ou est ce qu'on la fait cette dernière visite medicale et qu'est ce qu'on nous fait exsactement ? je te remercie bcp box_207 pour tes reponses.
15 avril 2009 19:31
la derniere vite a casa ces pour passer des radio et voir 1 medecin de toute facon ces toi qui fait la visite pas ton futur mari.alors reste zen il ne le seront pas bonne chance pour la suite
n
15 avril 2009 21:27
merci bcp et bonne chance à toi aussi
p
15 avril 2009 23:47
Salam nana,

Je t'ai envoyé un mp.
n
16 avril 2009 12:19
merci espoir02 je viens de te repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook