Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
l
18 janvier 2009 16:59
onjour,
Je dépends du consulat de Tanger et début novembre 2008, je me suis rendue avec mon fiancé au consulat et nous avons passé l'entretien pour le ccm. La dame nous a demandé si l'un de nous s'était déjà marié auparavant. J'ai répondu oui pour moi. En effet, je me suis mariéé en 2002 avec mon cousin de nationalité française à l'époque et moi non.L'acte de mariage a été établi devant les adouls au maroc. A notre retour en France nous n'avons pas transcrit l'acte de mariage. Un an aprés nous nous sommes séparés et le divorce a eu lieu en 2006 au maroc. Pour résumer, ni l'acte de mariage ni le divorce n'ont été transcrits en France. Avant de me marier j'avais fait une demande de naturalisation et en 2005, j'ai reçu un document dans lequel je devais indiquer s'il y'avait eu des changements dans ma vie (ex: mariage, changement d'adresse...) moi j'ai rien signalé car sinon le divorce aurait eu lieu en france et je ne voulais pas car les démarches sont plus longues. Bref, lors de l'entretien CCM la dame m'a alors demandé l'acte de mariage marocain et l'acte de divorce ainsi que leur traduction. Elle ne m'a jamais parlé de transcription du mariage et du divorce. Le lendemain par manque de chance, je me suis retrouvée avec une autre dame qui m'a dit qu'il fallait d'abord transcrire mon premier mariage et le divorce. Elle a envoyé les documents nécessaires à NANTES. Maintenant je dois attendre la transcription et demander un nouvel acte de naissance pour enfin l'adresser au consulat pour la demande de CCM.
Mes questions sont les suivantes:
Pourquoi la 1ere dame ne m'a pas parlé de transcription?
Etais-je obligé de demander la transcription avant de pouvoir me remarier(CCM...)?
Combien dee temps va prendre la transcription du mariage et du divorce? Est ce que ce sera le meme délai que pour les transcriptions au moment du mariage.
aidez moi, je crois que je suis la seule dans ce cas.

merci pour votre compréhension et j'espère que vous pourrez m'aider et que mon cas n'est pas unique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook