Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
c
3 janvier 2009 15:04
raconte mon histoire je suis mairiée avec un francais et ca fais 20jours que je suis en france je suis marocaine et mon mari est francais et j habite avec mon epoux et ses parents je vis dans un enfer de temps en temps ma belle me crie et je ne suis fais rien du tou et me dit tout le temps que je n adapte pas a la vie ici elle me dit d oublier mon pays c est elle qui cuisine elle me laisse pas cuisine et des fois quand je laisse du reste dans le plat car je mange pas tout les plats francais et elle me crie devant son mari et mon mari aussi et lui ne parle pas n je fais le menage mais ce que je ne comprens pas elle a des faces des fois elle ma fait un sourir des fois elle me cie elle m insulte devant tout le monde son mari et son fils , et mon mari c est son fils unqiue elle se moque de moi hier elle m a insulté elle m a dit on vas pensé te renvoyer a chez toi tu ne peux pas t adapter a la vie francais et moi je vais tout pour m hadapter et je suis tres gentille avec eux et quand elle m insulte je lui repond pas , elle m a dit elle vas me revoyer et aussi mon beau papa elle lui a mis des idées et elle la changer aussi et quand je me connecte avec mes parents elle se moque de moi je ne compens pas mon mari me dit qui m aime mais s ils deciden de m nevoyer il sera obligé de me prendre un billet
je ne sais pas si mon mari m aime vaiment on a galeré pour les demarches et regardeez mnt j ai jamais cri qu on vas tomber dans ce probleme et j atten encore la carte de sejour
aidez moi quesque je dois faire
c
3 janvier 2009 15:06
j attend aussi le recepissé
t
3 janvier 2009 15:45
c'est l'enfer que tu vis moody smiley déjà ca commence comme ça.

T'adapter à la vie française ? Ce n'est pas avec ses injures ou moqueries ! ce n'est pas non plus avec les plats que tu termine pas, si tu n'aime pas ou tu mange pas assez pourquoi elle te force à manger plus ?

tu peux discuter avec ton mari tête à tête à ce sujet et tu exige à ce qu'on te respecte et qu'il laisse pas sa belle mère faire la co .nne sinon tu lui dis que tu pourras aussi te défendre et la remettre à sa place ca la refroidira.
l'erreur que tu as fait et que tu fais encore c'est de ne pas lui répondre. Quand elle te parle, fais la fine bouche, regarde la dans les yeux ils aiment ca ; tu baisse ta tête et tu ne parle pas c'est de l'humiliation que tu te fais par toi même !!!!!!!!!! et défends toi en tous respects, remets là à sa place finement comme elle le fait et devant ton mari, ton beau père. Ca la refroidira. Tu l'as laissé faire ce qu'elle veut, maintenant t'as des comptes à lui rendre à elle et non à ton mari, et c'est ca l'erreur. Si ca commence comme ca et il ne fait rien, non plus toi, t'es écrasée et ton futur avec elle n'est pas rassurant. Si elle est ridicule il faut la remettre à sa place et lui par la même, tout se passe par le respect.

courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
3 janvier 2009 20:19
khiti ana radi njawbak bi had laktaba bach ma yfahmoha les français waydahko ala les marocainnnes.
chofi ana nashak bhal okhtak.matsam3i liklam hata wahid ma3ada dorofak hiya li tahkam 3lik.ila konti tgadi tsabri 3la had lihod li anti m3ahom sabri hata tchadi 3ala al akal lawrikat o dik sa3at warihom les marocainnes ach kayaswaw.radi ykon 3andak lhak talbi bi sakan dialak wahdak .dik sa3at ila dak chmata drajlak (samhili 3la had lkalma) rani tjanant mnin krit had l message dialak gotlak,ima ydir lak darak ima tasli bchi jam3iya (assiciation)li tdakhal lik bach tfaki min had lihod.o dabri 3la rasak fchi khadma o 3ichi hora.kantmana tkoni harcha o kasha bach yamkan lik twajhi lhayat ra had lwak machi dial drafa o tsamhi fi hakak hata yamchilik lbachar fog rasak.walakin kif gotlik sabri hata diri wrikatak machi sahal bach twasli ltama o fi al akhir twali.hawli m3a dak chibaniya dial hmatak ayi haja briti diriha sawliha kifach hawli tkasbiha wakha tkoni 3arfa lhaja sawliha o talbi minha la permition.kat3arfi (l'art de discours)ya3ni koni fik lhadra wa tlahlih ri 3lama tchadi wrakak .ama ila jab lah o hbalti hadak howa lfaraj mobachara takhdi ljinsiya dialak m3a dak al mawloud ,bla jmil hata bachar .dik sa3at matkhafich minhom yradok.brit rabi ynasrak 3lihom.
iwa achradi ngolik brit hmatak tkon hmati o nwariwa chral 3la hako.
yala al hbiba diali sabri wa sabiri o rabi maykhaybak. tasli biya 3la la boite messagerie o 3tini al jadid si tu veux biensur.
m
5 janvier 2009 14:24
bonjour Samiafes

vraiment je suis très deçu de ce que tu dis, vraiment maintenant je dis pourquoi les français veut plus un mariage avec les français.tu dis lihoud(les juifes),vraiment je suis très deçu

chere chalha2008 je pense que tu sais du le debut que tu vas vivre avec tes beaux-parents, donc ton mari il est pas pret pour le mariage, quand meme tu es accepter le mariage que pour etre mariée et sortir du maroc. ok on disant que tu as les papiers, tu va faire quoi? femme du menage...prostitution...????

ne pense pas que je te deteste, je te conseille comme une soeur, reste avec ton mari et trouver vous un petit studio pour vous comme ça vous etes tranquilles touts les deux.

just une conseille pour les marocaines qui veulent mariés que pour les papiers, l'europe est pas une paradis, si t'a pas vraiment des bons etudes, c'est pas la peine, car on est marre de voir les marocains, faire le menage et la prostitution.

bonne chance a tout
d
5 janvier 2009 16:16
rester calme et assayer d'aider la fille
je peux te dire une chose de voir ce qui manque dans cette relation tu es dans pays different de notre c'est normal que tout sera change et toi tu as pris un français deja alors essaie d'etre calme si ton mari ne t'aime pas et je crois que c'est vrai tu ne peux rien faire t'as 2 chois ou bien se patienter et essayer de trouver une solution avec ta belle mere ou moins mettre tout sur table et fais lui comprendre que tu es bien tu n'es pas venu ici pour s'adapter mais pour constituer un foyer
si tu trouves que la vie est un enfer avec elle alors fais comprendre ce ci a ton mari si il pourra te faire vivre loin de ses parents
ta vie maint depend de ta belle mere si elle dira a ton mari de t'acheter un billet il le fera c'est quoi cette folie lui ne te compte pas
essaie d'etre calme tu es venu en france pour etre bien pas pour devenir femme de menage ou accepter l'hypocresie de ta belle mere
je te dirai pas de se revolter jamais mais quand meme tu es maint dans une situation delicate pas de carte de sejour ni rien essaie d'etre calme et allah t'aidra ya okhti
M
5 janvier 2009 18:29
Citation
chelha2008 a écrit:
j attend aussi le recepissé

Chelha2008,

Attends ton titre de séjour et pars au Maroc. Ensuite, tu conditionnes finement (pas violemment) ton retour en France par votre déménagement dans une autre ville. J'espère que ton mari travaille et si tu lui manques, il fera ce que tu dis pour votre bien à tous les 2.
Ce n'est que mon avis, bon courage.
5 janvier 2009 21:18
cé domage au lieu d etre objectif et aider du peu qu on pourrai les autres on guele on critique on souestime les autres ...juifs , ou papiers ou prostutution, je suis desolée maf elham ri li yfham, je suis ds une situation plus dificile que toi , et je suis mariée avec une personne dirigée et manupulée par ca famille et tt le temps ils le chargent contre moi a tel point qu il est internée en hopital psychatrique,, et malgres le grand amour il a demandée le divorce c est dire un homme qui n pas sa propre personalitée pour decider accepter refuser et tenir les choses en mains ; cé pas un homme alors je te conseille deux chose, si tu arrive a suporter cet yhouuudi cétte bonne et sa famille, pense a ton interté, ne reste pas les mains croisée, trouve toi un boulo ; il n y a pas que le menage ou la prostututions comme certaine le disent a monb avis c est ce qu il voient ds leur entourage...bref travaille ca va t occuper , tu apprendra vite la vie est raiment dur en frace si t es seule sans famille et sans argent cé pire, alors tu te calme fais la sourde muette travaille raproche toi des associations,et tu verra deja qd tu travaillera ils te respecteront plus; je connais cette race ma cherie et si tu arrive a trouver une formation ca serait bcp mieux pour toi si t e jeune, tu verra le fait de rester en france avec un metier li wkal alkhobz ca sera bcp mieux et entre parentehese je repon a cette personne qui t avais dis,de rentrer au maroc en a assez de femme de menage et de prostutuée, et behh j pense qu au maroc cé pire laderniere foix qu j etais il en avait a gogo et je pense une femme blessée decue divorcée detruite de retour au pays , ca sera le seule chemin a 80%
la deusieme chose n aie pas d enfant avec lui, ces papiers de merde vont pas te rendre ta vie ta jeunesse ni ton bohneur ni ta dignitée non plus
si t es pas capable j suis desolée suporte les critique des voisins et de la famille; mchat lefranca w jat, heta gawri ma9bal 3liha
je suis desolle akhti sarah tdarr chwia;
y
6 janvier 2009 17:41
bpnsoir
koni harcha une vrai marocainne,c'est pas une veille qui vas gaché ta vie
on est en france ya des lois et des devoirs. matkhafiche,tu est marié ta des droits,,,ne support pas l'humiliation,ya pas pire que sa.
bouge toi,ya des associations,,cherche du travail ou formation...
kharji fiha 3inik..hayhi 3la had acharfa
gadi twali tkhaf mannak
s
7 janvier 2009 22:05
bonsoir mouiti.
il faut pas te decevoir de ma réponse que j'ai donner a chelha,car je me suis mis a sa place,quand y'a des gens qui traitent mal une femme etragere qui n'a personne dans ce pays sauf eux,et un mari qui réagie jamais comme si le probléme ne le concerne pas il se comporte comme telespectateur,vraiment c'est malheureux d'entendre çela,peut être j'avais pas le droit de parlé mal d'eux mais ça fais trop mal.sinon le mot que j'avais prononcer (l'ihod)c'est pas tout les français se ressembleNo no ,je suis marié d'un français aussithumbs up.
de toute les façons,tu m'avais donner une leçonOups
samia
z
7 janvier 2009 22:56
une seule chose a dire mon avis bien entendu je donne mon poin de vue pour repondre a chelha

peut etre ce pa fin de ma par mmais jai deja vu des situation comme ca

ne repond surtou pa a ta belle mere! ca serai la pire des chose ce la justement ou elle te renverra direct au bled en pretextan nimporte koi ton insolence ou autre

je vais dire malheureusement fais comme ca a tjrs ete ne dis rien juska recevoir ta carte sejour et la tu va chercher de laide aupres dassociaition et autre ki peuvent taider ya uun pays des droit on et pa des esclaves ns les femme surtou pa celle ki vienne darriver en france ce honteux

et dsl de porter un jugement sur ton mari mais ne pas reagir ne pa defendre sa femme et se faire insulter comme ca ce alluscinan mm si ce sa propre mere ce pa elle ton mari elle dis ce kelle veu mais pa de la facon don tu ns la decri allah i3aounk a khti et sbar rbi iralf koulchi crois moi en bien comme en mal !!!
a
8 janvier 2009 09:47
bonjour,
je trouve que c'est bizarre ces menaces de te renvoyer dans ton pays d'origine au moindre écart de ta part?
ils cherchent tous à t'effrayer dans le but est de TE soumettre à leurs exigences ???
fais attention à toi?
nous sommes en France et tu as des droits !et aucun devoir envers ta belle mère si ce n'est le respect mutuel!
que se cache derrière ces intimidations?de l'exploitation ? de la traite et là tu as la loi de ton côté!
ne te soumets pas à leurs exigences! tu n'es pas une boniche mais une "madame" par ton mariage et une belle fille .
bon courage et garde ta dignité si tu veux être respecter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook