Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
l
25 mai 2008 21:48
bonjour y a t il des personnes qui se sont marie dernierement avec un marocain et que la personne soit de nationalite francaise et d origine marocaine
je voudrais savoir avec les nouvelles loi de sarkozy sa met combien de temps environ
merci pour vos reponse
l
25 mai 2008 22:00
peronne ne veut m aidez moody smiley
e
25 mai 2008 22:07
bonsoir,pour les mariages mixtes,faut passer le CCM,tu trouveras toutes les infos sur les autres posts concernant les formalités.les délais sont plus ou moins longs selon les différentes villes
l
25 mai 2008 23:01
moi je vis a paris
e
25 mai 2008 23:02
et tu vas te marier dans quelle ville du Maroc?
l
25 mai 2008 23:03
moi je vis a oujda et mon futur mari a berkane
l
25 mai 2008 23:04
enfin je suis de oujda mais je vis en france je crois que tu avais compris merci pour tes reponses
e
25 mai 2008 23:09
appelles le consulat de france dont dépend oujda.tu sauras si tu dois prendre ou non rdv pour le CCM.ce rdv est obligatoire pour les mariages mixtes,alors dans ton cas je ne sais pas.
K
25 mai 2008 23:36
Salem
Oujda dépends du consulat de Fès. Pour prendre un RDV au consulat de Fès le mieux c'est de leur envoyer un mail ([email protected]) et ils te répondent très rapidement si tu précises bien ton nom prénom date de naissance et adresse (+ idem pour conjoint). Pour avoir un RDV CCM en ce moment pour Fès c'est minimum octobre. Envoies vite un mail pour ne pas tarder.
i
26 mai 2008 09:23
moi te dis quelque chose si meiux de se marie avec la ccm si ta la nationalitè francaise comme tu etre sur entre tout si 6 mois si ton dossie pas de prombleme le rendez vous je sais pas cobien de tepms tu dois attendre pour deposer ton dossie bonne chance
moi je veux te dire quelque chose on des gents qui ont la double nationalitè et se mari tant que des marocains ils font le regroment famillaile on qui se marie tant que des francais la transcrition d'acte mariage .si vrais tant que marocain sa prend moins du tepms parceque il prend pas le rendez il se mari directe chez l'aadoul apret il vien en france pour fair le regroment
bonne chance
26 mai 2008 09:23
Citation
lila333 a écrit:
bonjour y a t il des personnes qui se sont marie dernierement avec un marocain et que la personne soit de nationalite francaise et d origine marocaine je voudrais savoir avec les nouvelles loi de sarkozy sa met combien de temps environ merci pour vos reponse

salam,
Pour un mariage mixte il faut compter entre les demarches consulaires (ccm, transcription et visa) et demarches adoulaires (mariage) 6 a 8 mois (enfin + ou -). Ceci s'applique qd le dossier déposé est "nickel" sinon sil part a nantes pour enquete (en cas de doute) ca peut trainer 1 an ou plus.
Commence par prendre rdv CCM au consulat de Fès par mail, comme te l'a suggeré Kader. Les délais sont de + en + lointains.

Bon courage et tiens ns au courant
l
27 mai 2008 19:39
merci a tous pour vos conseil
l
27 mai 2008 20:06
je suis francaise d origine marocaine qui vit a paris et mon futur mari vie au maroc a berkane
y a t il une personne qui vit a paris et ayant la meme situation que moi c est a dire se marier avec une personne au maroc et qui pourrais me dire les dates de se qui sait passer du debut a la fin
car je crois au me dit c est tres long
merci
l
27 mai 2008 20:19
personne ne repond
27 mai 2008 20:33
salam,

Lila, je pense ke je t'ai eclairé + ou - a/s parcours d'un mariage mixte, enfin je t'ai resumé en gros. Ya bcq de postes ici ouverts expliquant minutieusement tt ce parcours de A à Z. Au fur et a mesure ke tu avanceras dans tes demarches tt deviendra clair et net, tu verras.
Je t'ai conseillé de commencer par prendre rdv CCM (par phone ou mail) le + vite possible. les délais sont lointains (octobre/novembre). Mnt je reside a paris et je ss passée par consulat Fès, voilà si cela peut t'etre d'une quelconque utilité.
k
28 mai 2008 03:22
je confirme, oujda depaend de fes
en ce qui concerne les delai
personne ne va pouvoir te renseigner
quand tout se passe bien faut compter 6 mois en tout
quand sa se passe mal (comme moi) je suis deja a un an de demarche et de galere
bonne chance pr la suite
V
28 mai 2008 13:09
salam

moi je suis de berkane, thumbs up le consulat dont dépend cetterégion est celui de fés, pr contre bonne chance pour le mariage mixte au maroc auprés des autorités marocaine, c'est des vrai fénéant là bas Grrrr
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
l
28 mai 2008 22:02
sans vouloir etre indiscrete qu est ce qui fait que tu galere et que sa dure depuis plus d un ans il ton donner des explication
S
29 mai 2008 11:23
Bonjour
Moi je suis en cours des démarches pour mon mariage d'ici quelque jorus avec mon mari marocain
Je suis francaise mais je réside au maroc
Mais bon les démarches sont les mêmes
Si cela t'interesse répond moi en MP et je te donne toutes nos péripéties !!!!
A tu déjà ton certificat de capacité à mariage ? Sinon a tu pris le RDV et c'est quand ????
S
1 juin 2008 20:57
Salut lila

Des réponses t'en as plein le forum....
Lis un peu les témoignages des gens qui dépendent de Fès et tu verras un peu la durée moyenne
mon parcours est noté ci dessous
Bonne chance

Pour infos la 1ère FOIS j'ai contacté le consulat en aout 2007 et j ai eu RDv 15janvier 2008
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook