Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
1 janvier 2008 14:18
Depuis le mois de mars, je suis sur le visa de mon mari ça fait vraiment trop longtemps, j'ai envoyé courrier, mail, fax et appeler le consulat mais je n'ai aucune réponses ( ah si une : il faut attendre ça va bientot arriver...) ça fait des mois qu'on me répete ça. C'est vraiment dur car j'aimerai commencer ma vie cela fait déjà un an et demi que je suis mariée.

voici mon parcours :
- mariage célébré à blida le 30 juillet 2006,
- transcription eu en février 2007
- dépot du dossier de visa de mon mari le 19 mars 2007,
attente puis encore attende jusqu'au :
- 22 novembre l'arriver d'un policier chez moi en m'annonçant que le visa de mon mari pourrait etre rejetter car pour eux ils s'agissaient d'un mariage blanc.
(je suis vraiment tombé de haut 9 mois d'attente pour entendre cela ça fait mal),
bref le :
- 23 novembre j'ai du passer une enquete sous diverses questions à la suite de cela le commissaire de police ma dit qu'il jugé mon mariage véritable et non blanc qu'il allait mettre un avis possitif sur le visa de mon mari puis il ma dit kil aller renvoyer tout ça aux consulat d'algérie à alger
d
1 janvier 2008 15:00
salut
ne vous paniquez pas c'est question de temps mais est ce que tu as reçu ton livret de famille ? si oui le visa peut l'apprendre le meme jour du son depot parceque tu as fais toutes les etapes et ton mariage est maintenant est reconnue sur les registres du consulat
suremnt y'a erreur patienter et surtout garder espoir bon chance
n
1 janvier 2008 15:02
merci beaucoup oui j'ai la transcription depuis le mois de février j'en suis à 10 mois d'attente sur le visa de mon mari à alger :s
d
1 janvier 2008 15:10
wallah c'est etonnant parceque normalement je parle du Maroc
quand le livret sort le mari prends un rendez vous pour deposer demande de visa conjoint il part le matin on lui donne l'apres midi car tout est en regle je sais pas pourquoi toutes ces complications pour ton cas bon courage amie
n
1 janvier 2008 15:12
oui le problème c'est que personne ne comprend et moi non plus je ne sais vraiment pas quoi faire crying(
d
1 janvier 2008 15:21
tout ce que tu dois faire c'est ecrrire aux affaire etrangeres une lettre sinon tu dois prendre avocat mais ne lache pas chaque jour ecris comme ça ils sauront que tu es la et tu demande ton droit et rien d'autre
n
1 janvier 2008 15:22
d'accord merci pour vos réponses smiling smiley
s
1 janvier 2008 15:44
Ministère des affaires étrangères
- Visas :
Direction des Français à l'étrangers et des étrangers en France
Service des étrangers en France
11, rue de la Maison Blanche
B.P. 103
44036 NANTES CEDEX
Tél : 02.51.77.20.20


voila les cordonnes
pour ton histoire c peu normal , parceque le faite davoir le livre de famille est pas la fin detape , si Le Consulat soupçonne une irrégularité dans le mariage , ils envoient tjrs a nantes pour faire lenquete
bon la tu as di que tu as passe par lenquete de police et que cetait une reponse favorable , la tu dois contacter le ministre daffaires etrangeres pour leur demander pk ce retard et quil te donne un rdv fixe pour quil prend son visa
bon courage
n
1 janvier 2008 15:47
Merci pour ta réponse le plus dur est d'écrire la lettre maintenant car il faut exposer clairement ses idées jvais faire un tour sur le net pour avoir des idées merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook