Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI
14 juin 2007 18:52
SALAM à tous,

Je suis complétement désespéré et je pleur en cachett.

Une histoire bréve : octobre 2006 j'appell le consulat de fès pour avoir mon entretien que j'ai obtenu pour juillet 2007 (par tél), et j'avai bien dit à la personn si je devai rapeler pour confirmer. Elle m'a dit non.

Cett semaine, je me sui dit, tien je vai leur écrir un mail histoir d'avoir une confirmation.
Aujourd'hui je reçois une réponse : "Je n'ai pas de rendez-vous à votre nom. Veuillez me montrer le mail vous confirmant une date de rendez-vous."

Je n'ai encor rien di à mes parents et encor moins à mon futur.
Je suis complètment en larme

Que faire ?
S
14 juin 2007 18:53
c'est pour avoir les papiers? jai rien compris
m
14 juin 2007 18:54
le problem c'es que t'as commencé l'histoire ..... a la fin de l'histoire perplexe

tu reprendre au début de l'histoire ?
S
14 juin 2007 18:59
ben je ne sais que te dire tu n'as pas de preuve malheureusement essai d'en parler avec la femme du consulat
m
14 juin 2007 19:01
bon je sais pa de quoi tu parles mais ...

va voir ta famille et dit leur la vérité

que t'as pris rdv et qu'il ton pas inscrits... donc que tu vas reprendre rdv et c tout !


parce que de toute facon c'est ce que tu sera obligé de faire, donc ... gagne du temps winking smiley
14 juin 2007 19:38
CE KE VOUS NE SAVEZ PA, pour avoir un rendez vous, sa prend des mois, et je peux pa aler n'import kan
14 juin 2007 20:38
salam okhti btiss
je compatis a ton desarroi et tristesse eye rolling smiley
Arrivée a qlq jours de ton rdv ccm prévu en juillet, tu te retrouves "sans rdv" ... ??? oupsss, ca prend des mois mnt pour en obtenir, bah tu n'a qu'a les appeler en phone en insistant et en essayant de donner qlq precisions qd a la veracité de tes paroles ... Qui tente rien n'a rien !! courage lol
D
14 juin 2007 20:39
salam moi j'avais appeller le consulat de casa et pris rdv mais il ne m'ont jamais donner de redu
par mesure de securite j'ai comme meme appeller une semaine avant mon vol pour confirmer
mais tu sais quoi appelle de suite et prend rdv car maintenant les rdv sonr pour certain consulat pour octobre novembre
de toute facon tu sera obliger de prendre rdv si tu veux te marier
meme si tu prend 1 semaine d'arret maladie ou de conge ca te coutera un peux d'argent mais bon tu n'a pas le choix courage
un billet aller retour vaut en moyenne hors saison 200 euro
A
15 juin 2007 00:13
elle parle d'n rdv pour le CCM au conslat de france au maroc
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
D
15 juin 2007 00:57
oui je sais
e
15 juin 2007 09:18
Malheureusement si tu as appelé par tel au mois d'octobre je ne vois pas comment tu pourrais le prouver, c'est pour ça que c'est mieux maintenant de demander un rdv par mail comme ça au moins tu as la preuve écrite de leur part

Bref mon seul conseil c'est de leur réecrire un mail en disant que tu attends pendant des mois ce rdv et que tu as poser tes congés et organiser plein de choses autour de ce rdv, et dit leur aussi que lors de la prise de rdv en octobre tu as bien demander si ct ok et si il fallait une confirmation et la dame a dit non c bon

La seule preuve que tu as c'est celle des mots de la femme

Je te souhaite du courage
et ne pleure pas et parles en autour de toi ne reste pas seule dans ton coin
Bisou
n
15 juin 2007 10:03
tu recontates le consultat par telephone , tu dis que t'a eu une dame qui t'a confirmé la date et t'a pris tes congés et ton billet d'avion en fonction de ca
tu leur pouuri la vie gentiment sinon tu va attendre 2008
courage
15 juin 2007 19:30
je ne vai pa les recontacter, je vais tout simplement me présenter au consulat kom prévu le 31/7 et la s'il me recale ; je ferai tout pour les persuader, sinon je ferai le contraire.

je ferai l'acte et après la transcription

merci pour votre soutien...
y
6 juillet 2007 11:05
renvoi un email pour leur dire que tu va venir le 31/07+coup de fil, et pointe toi la bas sans te facher si ils refusent de te prendre.

dis leur que tu es prête à rester toute la journée dans a salle d'attente sans manger mais qu'il te faut cet entretien.
le tout avec patience et diplomatie.
Inchaalah, tu verra que ça marchera pour toi.

Qui ne tente rien n'a rien.
courageeeeeeeeee
6 juillet 2007 18:51
Tinkiète yalabyna je vais gérer.

merci à tous

et je vous en dirai plus kan je reviendrai du bled inchahallah
n
8 juillet 2007 01:12
svp aidez moi apropos de la certificat integrale d acte de naissance est ce que mon fiancé peut l avoire le meme jours qu il le demande a la mairie dela france a la ville ou il est neé ou bien ca prend du temps
n
8 juillet 2007 02:07
aidez moi j attend vous repanse merçi
M
8 juillet 2007 09:31
en 2minute c fait
10 juillet 2007 21:11
oui cé vite fait
w
11 juillet 2007 10:14
bonjour btiss13
je comprends tout à fait ta tristesse étant donné les délais d'attente des rendez-vous ccm..
Dis-moi, n'aurais-tu pas une facture de téléphone détaillée prouvant que tu auras appelé le consulat? après bien sûr si tu les appeler d'une cabine ou autre c'est pas la peine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook