Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi SVP
s
2 avril 2013 13:20
bonjour ,
j'arrive pas à installer des nouvelles habitudes dans ma routine , même j'aime une routine pour ma journée, et si je fixe un objectif ... je commence à le réaliser mais je laisse tomber vite
vous avez des astuces , des conseils ??
aidez moi SVP je n'ai marre parce que ça influence sur la confiance en moi et sur ma personnalité
je crois en mes capacités et mes compétences , mais je sens que je suis bloquée
s
2 avril 2013 14:53
Tu peux me donner un exemple de ce que tu veux changer dans ta routine?
s
2 avril 2013 16:24
par exemple je veux consacrer un peu de temps dans la journée pour apprendre de nouvelles choses dans le domaine de l'informatique qui me passionne
s
2 avril 2013 17:34
Ah je vois!! smiling smiley Très belle initiative tout d'abord!! smiling smiley C'est toujours bien de s'instruire et d'ouvrir ses horizons. Il est vrai que ce n'est pas facile, il faut se discipliner presque sévèrement pour se trouver un moment pour faire telle ou telle chose. Tu pourrais te faire un horaire... un peu comme à l'école. Ça peut sembler enfantin, mais ça fonctionne. Moi quand je me lève le matin, je regarde ma journée (dans ma tête) et je planifie tout. À l'heure près bien entendu. Si je veux pas oublier un truc, je le note. Le but de tout ça c'est d'être régulière, c'est comme ça qu'on réussit à prendre une nouvelle habitude. winking smiley
s
2 avril 2013 17:45
merci skyeblue pour tes réponses , oui j'ai déjà fait ce que tu as dis mais je laisse tomber très vite pour des chose futiles comme regarder la télé ou se connecter sur internet pour rien , je m'ennui très vite de la routine kif ma kanet ,
s
2 avril 2013 17:50
Je suis exactement comme ça aussi... j'ai oublié de te dire hihihi dans mon cas, je dois faire un cours à distance... bcp de difficulté à me mettre dedans. Ce que je fais, je diminue mon temps d'études.... je fais 30 minutes d'études pour 30 minutes d'autres choses. Et si tu ne reviens pas, c'est pas grave, tu recommences le lendemain, avec le temps, ça va venir hihihi
s
2 avril 2013 19:21
une bonne idée je vais essayer ton astuce merciii
S
2 avril 2013 19:56
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
bonjour ,
j'arrive pas à installer des nouvelles habitudes dans ma routine , même j'aime une routine pour ma journée, et si je fixe un objectif ... je commence à le réaliser mais je laisse tomber vite
vous avez des astuces , des conseils ??
aidez moi SVP je n'ai marre parce que ça influence sur la confiance en moi et sur ma personnalité
je crois en mes capacités et mes compétences , mais je sens que je suis bloquée

Bonjour

tu ne devrais pas te dire que tu vas installer des nouvelles habitudes mais plutot substituer ou remplacer tes habitudes !
tu as déja pris conscience que certaines de tes habitudes brisent tes nouvelles habitudes , se dire que ce sont des mauvaises habitudes qui brisent les nouvelles habitudes

Il m arrive d etre souvent comme toi alors j ai mes petites méthodes :

je me pose la question si cette habitude n est pas mauvaise et qu es ce qu elle m apporte ?
Que je ne cherche pas a la faire disparaitre complétement mais au moins je cherche a la substituer a une autre habitude
Chaque jour je prend une feuille et je note quelles seront mes habitudes de demain , comme un mini planning qui va remplacer ce temps de mes habitudes par de nouvelles , pour moi noté je m engage a le respecter et si je ne respecte pas tout , je réécris ce que je suis dans la capacité de réaliser en fonction de mon MOI mon humeur ou ma fatigue ceci dit je ne délaisse pas la totalité de cette feuille vu que dans mon esprit elle est un engagement avec moi meme
je met cette feuille de facon a la voir sous les yeux , sur ma table basse de salon comme ca dés que je me léve , elle saute aux yeux ou tu peux prendre la méthode de POST IT que tu peux coller a des endroits accessibles a tes yeux et qui te sauteront aux yeux !

aprés j utilise la méthode de soutien , si pas motivé et que c est important , je choisis l option appel a une amie ou a ma soeur pr me motiver
et puis aussi j utilise la méthode de changement d habitudes avec plaisir par exemple si je dois apprendre qq chose , je me conditionne a m installer confortablement avec une assiette de gateaux avec un verre de thé ou café , pour savourer cette habitude avec une pincé de plaisir !

j insiste sur cet acte d écriture ce que tu notes tu dois en faire comme un contrat avec toi meme , tu verras avec le temps tu finiras par adopter ton régime habituel et t engager avec toi , il faut patienté pour le changement , comme te faire une propre manipulation mentale positive

je ne sais pas si tu m as compris mais ce sont mes petites méthodes
il m est arrivé de ne pas respecter mon contrat avec moi meme mais je m engage au moins a en faire une moitié
s
2 avril 2013 20:44
merciiii bcp shalya pour ces conseils en or , j'aime bcp cette idée d'engagement ... une tres bonne methode
« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. »
S
2 avril 2013 22:13
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
merciiii bcp shalya pour ces conseils en or , j'aime bcp cette idée d'engagement ... une tres bonne methode

Je t en prie , si ma méthode peut t aider et te motiver !
Tu vois j ai déja pris 5 min pour préparer mon contrat de demain , ma feuille d engagement et elle est posé sur ma table de salon
Je suis une personne qui n aime pas trop sortie fin surtout inutilement donc je passe parfois un peu trop de temps sur internet sur yabiladi grinning smiley alors j essaie de diminuer de plus en plus cette habitude qui est un peu prenante , qui nous abetit et nous coupe un peu avec la réalité et nos objectifs !

Mon temps a la maison sur le net , j essaie de le substituer par quelque chose qui m est utile , comme le remplacer par des lectures de psychologie sur le net c est un exemple pr moi !
En plus ne laisses pas trop la télé ou internet ralentir ta vie et tes objectifs et il y a tellement d absurdité a la télé , qu il vaut mieu la substituer de temps en temps par quelque chose d intéressant et si tu veux te perfectionner dans l informatique , dis toi bien que ce n est surment pas la télé ou internet qui va te faire avancer
On est parfois anesthesier par la télé ou le net qu on en OUBLIE DE VIVRE , alors laisses pas ces machines bousiller TES REVES TES ENVIES TES OBJECTIFS ET ne laisses pas la paresse prendre le pouvoir de ton corps et ton esprit
Par contre , sacrifies de ton temps pour paresser un peu , ca fait du bien mdr

si tu as besoin d un peu de motivation , reviens sur ton post si je peux te booster un peu cela serait avec plaisir shoupinette
n
2 avril 2013 23:54
MERCI BCP SHALYA
je suis comme toi j'aime pas sortir pour rien et srtt je viens de déménager , j'ai pas d'amies dans la nouvelle ville, je passe des heures sur le net ( facebook et yabladi..) pour rien je gaspille le temps dans rien. et je regrette ça kijini ta2bib damir chaque fin de journée je me dis que j'ai rien fait si je continue comme ça je vais avoir une dépression ... . alors ce soir je vais rédiger ma feuille d'engagement et je vais essayer demain de tenir ......
S
3 avril 2013 00:22
Citation
neworld a écrit:
MERCI BCP SHALYA
je suis comme toi j'aime pas sortir pour rien et srtt je viens de déménager , j'ai pas d'amies dans la nouvelle ville, je passe des heures sur le net ( facebook et yabladi..) pour rien je gaspille le temps dans rien. et je regrette ça kijini ta2bib damir chaque fin de journée je me dis que j'ai rien fait si je continue comme ça je vais avoir une dépression ... . alors ce soir je vais rédiger ma feuille d'engagement et je vais essayer demain de tenir ......

Je t en prie et crois moi je te comprend lol

On va créer un Club " feuille d engagement " mdrrr non mais cette méthode est vraiment bénéfique a long terme et permets de retrouver gouts aux choses qu on a délaissé ou meme d avancer dans un projet !

tenez au courant les filles
meme si tu ne respectes pas au début tte ta feuille d engagement NEWORLD tu finiras par tout respecter avec le temps , on a des habitudes ancrées dans nos vies et il est possible avec de la volonté d enchanger
s
3 avril 2013 16:51
bonjour shalya
ça na pas marcher aujourd'hui, ouuuuf. je me sens faiiiible
S
3 avril 2013 17:27
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
bonjour shalya
ça na pas marcher aujourd'hui, ouuuuf. je me sens faiiiible

Bonjour ma belle

Ah mince ! tu n arrives pas a intégrer la méthode d engagement avec toi meme c est bien dommage , c est ce qui va te faire changer et avancer
aujourd hui j ai respecté mon contrat sauf une chose que je remet a demain , crois moi j avais juste envi de rester sous ma couette mais quand on s engage on s engage

Quand tu signes un contrat de travail , c est un engagement entre toi et ton patron , un engagement a accepter le travail et les régles
revois ta notion d engagement avec toi , il ne faut pas que tu prennes tes habitudes fin l abandon de tes habitudes pour des substituts d habitude comme une corvée , une punition , des privations et couteux dans l éffort immédiat

Recommences demain et prends au serieux l engagement de cette feuille , et arretes de ceder a tes pulsions
a
3 avril 2013 17:29
Vous êtes chez vous et vous vous y ennuyez?
C'est normal les journées sont trop longues et je ne vois pas quelles occupations on peut avoir
à la maison toute une journée.
Mais vous ne travaillez pas? vous êtes peut-être mariées.
Pourquoi vous n'essayez pas de trouver un emploi qui vous permettrait de vous sentir utile
et d'avoir des contacts avec l'intérieur?
Moi si je reste trop longtemps enfermée chez moi je deviens folle.
C'est trop dur de n'avoir de contacts avec personne.
S
3 avril 2013 17:37
Citation
aymeraude a écrit:
Vous êtes chez vous et vous vous y ennuyez?
C'est normal les journées sont trop longues et je ne vois pas quelles occupations on peut avoir
à la maison toute une journée.
Mais vous ne travaillez pas? vous êtes peut-être mariées.
Pourquoi vous n'essayez pas de trouver un emploi qui vous permettrait de vous sentir utile
et d'avoir des contacts avec l'intérieur?
Moi si je reste trop longtemps enfermée chez moi je deviens folle.
C'est trop dur de n'avoir de contacts avec personne.

On ne parle pas d Ennuie mais de Changement d habitudes ce n est absolument pas pareil
Pour ton cas , tu as l habitude fin tu as pris l habitude de sortir mais si demain tu veux changer cette habitude ca ne sera pas aussi facile hein
s
3 avril 2013 17:49
je vais reprendre demain inchallah
inchallah je vais réussir
merciii ma belle
S
3 avril 2013 17:54
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
je vais reprendre demain inchallah
inchallah je vais réussir
merciii ma belle

inchallah tu vas réussir je ne savais pas si tu étais musulmane ou pas mdr dc je mettais pas de inchAllah
donc oui refais toi ta petite feuille d engagement pour demain si tu te sens faible , ne la charge pas , vas y doucement
on a un contrat sur terre avec ALLAH
on a un contrat au travil
on a un contrat avec son nafs et son MOI

vas y doucement quitte a réviser 30 min d informatque et dis toi aprés l effort le réconfort hein
courage ma belle je suis sur que tu vas réussir a t engager et tenir ton engagement inchallah
bisou le smyle ( j aime ta signature )
s
3 avril 2013 19:54
Citation
shalya a écrit:
Citation
sourirejouretnuit a écrit:
je vais reprendre demain inchallah
inchallah je vais réussir
merciii ma belle

inchallah tu vas réussir je ne savais pas si tu étais musulmane ou pas mdr dc je mettais pas de inchAllah
donc oui refais toi ta petite feuille d engagement pour demain si tu te sens faible , ne la charge pas , vas y doucement
on a un contrat sur terre avec ALLAH
on a un contrat au travil
on a un contrat avec son nafs et son MOI

vas y doucement quitte a réviser 30 min d informatque et dis toi aprés l effort le réconfort hein
courage ma belle je suis sur que tu vas réussir a t engager et tenir ton engagement inchallah
bisou le smyle ( j aime ta signature )
merci ma belle
s
3 avril 2013 21:38
Citation
aymeraude a écrit:
Vous êtes chez vous et vous vous y ennuyez?
C'est normal les journées sont trop longues et je ne vois pas quelles occupations on peut avoir
à la maison toute une journée.
Mais vous ne travaillez pas? vous êtes peut-être mariées.
Pourquoi vous n'essayez pas de trouver un emploi qui vous permettrait de vous sentir utile
et d'avoir des contacts avec l'intérieur?
Moi si je reste trop longtemps enfermée chez moi je deviens folle.
C'est trop dur de n'avoir de contacts avec personne.

on ne discute pas l'ennui ma belle, je vx juste améliorer ma vie ET établir des nouvelles habitudes et se débarasser des mauvaises
et l hamdoulah je travail et je suis épanoui dans mon travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook