Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp!!!!
L
3 septembre 2013 23:51
Salam wa aleykoum,

Je suis perdu, je ne sais pas par ou commencer pour l'organisation de mon mariage!
Je suis d'origine Algérienne de Kabylie mon fiancée également il est d'Oran... Nous avons fixé un budget de 10000 euro pour le hlel plus le mariage! Nous comptons nous marié au mois de juin.
Pour le hlel nous voulons faire simple sans dj ni orchestre juste un photographe cameraman nous allons le faire en famille il faut donc compter 100 personne, pour le mariage nous aurons approximativement 200 invité!
Penser vous que 10000 euro suffise pour le hlel + mariage?
Combien de fois vous êtes vous changer le jour de votre mariage? Et pour le hlel une robe suffit?
Mon fiancée doit il porter plusieurs tenus? Aidez moi svp je suis perdu... Part ou doit je commencer?
Désoler pour toutes ces question je suis stresser j'ai encore rien préparer je suis perdu, je suis fille unique donc je n'es jamais vraiment vécu la pression des mariages et les préparatifs n'ayant pas de frères et soeurs!
3 septembre 2013 23:57
Jai deja vu que pour le hlel la mariée mettait qu'une robe et le marié ne se changer pas non plus.
C familiale dc pas de truc grandiose.

Pour le mariage tu te change autant que tu veux, 2 fois, 3 fois, 4 fois... au choix. Moi ce sera 4. Et ton mari peut se changer aussi si vous avez des tenues traditionnelles, pour ma part il se changera que 2 fois.

Et 10.000€ ce sera assez je pense si tu mises pas sur des presta trop chere. Mais tu auras un beau mariage inchaAllah avc ce budget
S
4 septembre 2013 08:58
Salam alors mabrouk à tte!!!!
Lilou j'avais le même budget que toi sauf que moi ct sans le henna et c pour 100 personnes, j'ai tt de suite revu mon budget à la hausse car salle+ deco+ traiteur+ Dj+photographe je suis à 7500€ il me reste énormément de choses à ajouter et je c que jvai monter facile à
12 000€

Après pour toi ça va peut être changer car quand tu as + d'invités tu paye pas forcément plus cher tu va sûrement payer pareil. JE PRÉCISE QUE JE N AI PAS PRIS DE PRESTATION DE LUXE J'AI CHOISI LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX. Cela fais plus d'un ans que je prépare mon mariage mais ce ne ma pas empêcher de me faire allumée et tkt pas t pas en retard ne te mé pas la pression tu risque de faire des mauvais choix surtout qu'en général les prestataire n'hésite pas pour te la mettre la pression
4 septembre 2013 09:08
Slm,

dans un premier temps, il faut que tu trouves une salle, a partir de là tu pourras commencer ton organisation... au lieu de prendre traiteur tu optes pour des tayabas... tu n'es pas obligé de te changer 4 ou 5 fois , tu peux mettre ta robe de mariée et une autre robe le soir..pareil pour le hlel en général les filles portent une seule robe... et ton mari non plus ( perso il ne se change pas)
L
4 septembre 2013 10:07
Salam wa aleykoum,
Merci a toutes pour vos réponse, sa me soulage!
Sotanaa tanger : pour mon mariage moi je souhaite me changer 5 fois mais je connais une couturière qui ne prend pas chère du tout au bled. Merci beaucoup jspr que mon mariage sera l'un des plus beau jour de ma vie In sha Allah.
Sihemyacine2013 : tu me rassure en me disant que je suis pas en retard car avec mon fiancé a eu son père qui a grave était hospitalisé donc nous avons laisser de coté les préparatifs du mariage mais el hamdoulillah il va mieux! Pour le budget nous pouvons le revoir si il faut mais c'est vrai qu'il y a bcp de concession a faire lol! Une soeur ma dit qu'elle pour sont mariage elle avait loué une salle et dans la loc la deco + traiteur était comprise donc je vais essayer de voir les prix, moi aussi je ne cherche pas de presta de luxe mais je ne veux pas de presta raté du au prix donc il faut que j'essaye de voir!
Princessiaa: merci pour ton conseille je vais donc chercher la salle en premier, je pense que pour me hlel je vais opter pour une robe qui va avec la déco et pour le mariage je souhaite en prendre 5 après c'est vrai que sa peut vite faire monté la note mais bon on se mari une fois lol! Concernant la tayabas très bonne idee pour mon hlel pour évité que la famille passe leur soirée en cuisine et pour le mariage également cela peut être intéressant!
Merci a vous 3 pour vos conseille qui me servirons beaucoup :-)
Combien avez pour comme budget pour votre mariage?
j
4 septembre 2013 10:24
hlel + mariage 10 000 € ca me parait juste en sachant qu'en te lisant je ne vois pas trop où son les concessions.
Tu veux te faire coudre 5 robes, j'ai moi aussi fait coudre mes robes au bled et je t'assure que ce n'est pas "pas cher" après tout depend des tissus que tu choisis. je pense que tu devrais réduire le nombre de robes. sachant qu'en faisant tes robes au bled il va falloir y aller si tu veux qu'elle soit reussi car le sur mesure quadn ta pas essayé pas top je te parle en connaissance de cause, et je suis partie deux fois au bled pour les essayages

le hlel tu comptes le faire à la maison ou dans une salle? pour entrer dans ton budget malheureusement il est preferable que se soit ta famille qui mette la main à la pate et ne pas prendre une teyaba

Je pense qu'il faut que tu réduises les invités au hlel et au mariage pour un budget de 10 000 € ou le voir un peu à la hausse.
on va dire que pour ton budget et 200 invités le mariage c'est faisable en negociant bien les prestataires.
Par ailleurs tu veux te marier en pleine saison en juin ne peux tu pas décaler.
après sa sera juste également si tu veux prendre des itbalens ou karkabou...

je ne veux pas te décourager mais je te aprle de mon experience, j'ai fait hlel 100 personnes et mariage 400 personnes et en divisant par deux j'ai un peu plus que ton budget.

après au mariage opte que pour un seul plat sa sera plus economique et c'est souvent du gachis deux plats. si tu peux achete tes boites à gateaux et invitation au bled c'est moins chers.

quelle robe souhaites tu faire ? ta robe blanche tu veux l'acheter ou louer?
j
4 septembre 2013 10:26
tu habites où en fait?

Si tu es en région parisienne il n'est aps évident en haute saison de louer une salle où le traiteur n'est aps imposé, donc attention. Essaye de voir les salles de commune, certaines sont très bien et vraiement aps cher
n
4 septembre 2013 10:31
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
hlel + mariage 10 000 € ca me parait juste en sachant qu'en te lisant je ne vois pas trop où son les concessions.
Tu veux te faire coudre 5 robes, j'ai moi aussi fait coudre mes robes au bled et je t'assure que ce n'est pas "pas cher" après tout depend des tissus que tu choisis. je pense que tu devrais réduire le nombre de robes. sachant qu'en faisant tes robes au bled il va falloir y aller si tu veux qu'elle soit reussi car le sur mesure quadn ta pas essayé pas top je te parle en connaissance de cause, et je suis partie deux fois au bled pour les essayages

le hlel tu comptes le faire à la maison ou dans une salle? pour entrer dans ton budget malheureusement il est preferable que se soit ta famille qui mette la main à la pate et ne pas prendre une teyaba

Je pense qu'il faut que tu réduises les invités au hlel et au mariage pour un budget de 10 000 € ou le voir un peu à la hausse.
on va dire que pour ton budget et 200 invités le mariage c'est faisable en negociant bien les prestataires.
Par ailleurs tu veux te marier en pleine saison en juin ne peux tu pas décaler.
après sa sera juste également si tu veux prendre des itbalens ou karkabou...

je ne veux pas te décourager mais je te aprle de mon experience, j'ai fait hlel 100 personnes et mariage 400 personnes et en divisant par deux j'ai un peu plus que ton budget.

après au mariage opte que pour un seul plat sa sera plus economique et c'est souvent du gachis deux plats. si tu peux achete tes boites à gateaux et invitation au bled c'est moins chers.

quelle robe souhaites tu faire ? ta robe blanche tu veux l'acheter ou louer?


Moi je dis la même chose que ma copine jeunemariée tout a fait d'accord avec elle smiling smiley

je te souhaite néanmoins bon courage et j'espère que tu auras le mariage dont tu rêves inchallah

juste un truc vraiment important, si tu fais coudre tes robes faut vraiment que t'y aille pour essayer, j'ai fais coudre les 2 tenues que j'ai porté et il m'a fallut 3 essayages pour chacun et encore même avec ca y'a eu une galère sur une tenue...

sinon si c'est pas indiscret vu que tu as un budget a respecter et qui me parait juste pour 2 fêtes , pourquoi ne pas faire le hlel en petit comité un peu avant le mariage et c'est tout?
parce que moi de mon point de vu c'est 2 mariages..
100personnes pour un hlel c'est pas rien, si tu comptes faire un repas, te changer peut être plusieurs fois...
tout ça pour refaire un peu pareil pour le mariage, ou est l’intérêt ?

bon courage
4 septembre 2013 11:13
ah oui tu veux te changer 5fois!!! et comme dis "jeunemariée" les robes au bled ne sont pas "pas cher" bien au contraire!!! moi avec le tissu chaque robe me revient entre 400 et 500e donc c qd meme un budget...

tu as le choix! soit tu devra faire bcp de concessions soit tu revois ton budget à la hausse...
j
4 septembre 2013 11:17
voila moi pareil pour ems robes car ce n'est pas la couturière qui est chère au beldmais bien le tissus le perlage, les strass...
L
4 septembre 2013 12:03
Salam a toutes, pour les robes ce n'est pas vraiment mon premier souci car j'ai le tissus a acheter c'est tout la couturière a un nombre de chois de perle et de strasse impressionnant elle achete tout sa en gros donc se qui lui revient moin chère, pour ce qui et de faire un hlel et le mariage en mm temps me plait je trouve que c'est une très bonne idée cela nous permettrais d'avoir tout les menbre de notre famille car pour le hlel nous avions prevue 100 invité mais nous avons du faire des choix difficile et nous aurions pu invité tout le monde! Mais comment faire si je fait le hlel en mm temps que le mariage et sachant que se sera mixte... Pour le budget nous l'avons fixer a 10000 mais nous pouvons aller au dessus! Je suis de seine et marne 77 et j'avous que le mois de juin c'est glr mais mon fiancé va enfin signer sont cdi car lui comme moi terminons nos étude cette année et lui sera prix en cdi a la fin de sont bts et nos parent veullent qu'on finissent nos étude avant... Donc pourquoi pas septembre lol!
Merci a toute pour vos reponse mm si certaine me redessande sur terre c'est tjr bon, et cela va m'eviter de voir gros, je veux juste faire passer a mes inviter un bon moment et qu'il ne manque de rien! Merci a toute tout vos avis sont bon a prendre :-)
j
4 septembre 2013 12:15
j'espere que je t'ai pas de la peine c'est pas mon but sad smiley((, moi aussi avec mon mari on a organisé notre mariage en 9 mois je voulais un truc bien et tu redescend vite sur terre quand les prestas te balance leur prix.
Je t'avoue que moi aussi je voulais fairele hlel le jour du mariage mais mon mari m'a dit hors de question que je dise au imam bon merci mais salam mon mariage et mixte sans lui donner à manger.
donc deux semaines avant on a fait le hlel dans une petite salle de mairie gratuite j'ai acheté un peu de déco, par contre j'ai pas loué de trone j'ai prix des chaises que j'ai recouvert d'un tissus un plateaux (snid) pour fairela table c'téait pas un truc de fou mais c'était jolie lool.
on était 70 personnes enfants compris mon mari a déjà une grande famille lol, ma maman a cuisiné avec ses copines et c'est mon mari qui a tout ramené fruits légumes acheté à rungis donc pas vraiment pas cher et un mouton et deux gigots egorgés dans un abatoir dans le 77. et c'est vrai que mon mari tenait a égorgé et nourir pour le hlel.
j'ai une amie qui a fait le hlel le jour du mariage après la mairie les hommes proches de la famille se sont rendus chez elle avant la salle ils ont fait la fatha, hamdoullah tout c'est bien apssé et pas de problème de famille où tu n'as pas invité elle mais tu as invité elle (les querelles d'arabe lool).

dans le 77 il y a deux salles très belles l'alhambra et la belle mais très cher aussi sad smiley((((.

n'hésites aps si tu as besoin de conseils smiling smiley
tu prévois de confectionner quelle robe?
j
4 septembre 2013 12:17
On reve toute du mariage parfait donc je te comprends tout à fait smiling smiley))
L
4 septembre 2013 15:19
Jeunemarié2013 : non tkt ouhkty tes conseil me sont de la plus grande utilité, merci pour ton soutient sa fait plaisir wallah c'est que 10000 euro c'est peu pour mariage plus hlel en tout cas merci
4 septembre 2013 15:35
ben maintenant tout est hors de prix!!! c devenu un vrai bizzness le mariage
S
5 septembre 2013 02:27
Oui c très cher et tu revois très vite le budget quand tu vois que c pas possible de faire un mariage correct car tu ne veu pas non plus un trucs vite fait avec un petit budget. Moi mon hlel sa sera fin septembre inchallah mon fiancé va acheté tt l'alimentaire et la viande d'une ferme dans le 95 il aura lieu chez moi et c'est ma mère et ma belle mère qui vont faire à manger et pour le mariage à la salle je ne vois pas trop ou je peu faire des économies car tt les prestataire s'aligne malheureusement on à plus trop de choix. Si tu as besoin d'aide pour les prix d'une salle ou pour autre chose n'hésite pas g un cahier rempli de devis avec mes impression car j'ai visiter pas mal de salle
5 septembre 2013 09:18
Sihemyacine: c pour qd le mariage?
S
5 septembre 2013 12:49
Le hlel cest le 28 sept inchallah et le mariage a la mairie C est le 25 oct inchallah
5 septembre 2013 13:00
félicitation smiling smiley))
5 septembre 2013 13:49
Mon budget est de plus ou moins 15.000€ pour le moment (ca change bcp) et je me marie le mois de decembre.
Jai eu de bon prestataire pour bcp moins cher que si je me mariée en été car 'hors saison'

Chaque fois je rajoute des choses ! Honnetement j'ai au moins 2000€ depenser dans des futilités, des deco en plus, des crises de star...
Mais on veut tellement que ce soit super, le plus beau mariage...

Je sais que si je fesais attention jaurais economiser bcp mais comme on dit C NOTRE JOUR à nous !!! Je veux pas de regret lol


 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook