Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
15 avril 2009 14:02
Bonjour,
voila ça fait plus de trois ans que j'ai connue mon copain un français d'origine marocaine, et il viens souvant me retrouver ici au maroc, et la on envisage le mariage ici au maroc mais c'est que c'est trés long, j'ai entendu parler d'un certificat medical et certificat de virginité ( je ne suis plus vierge ),comment faudra t il que je fasse ? aidez moi svp
S
15 avril 2009 15:07
Salam,
ça ne regarde que Allah et toi ! Je ne pense pas que ça se fasse encore !
Mais comptes tu le dire à ton copain ?
n
15 avril 2009 15:15
c mon premier mec,et c lui qui m'a dépucelé,maintenant le problème c ke je sais pas si on va nous demandé un certificat de virginité ou pas
I
15 avril 2009 15:35
Non quand tu te maries l'3adoul ne le demande pas.
I
15 avril 2009 15:37
J'avais oublié par contre oui il faut faire une visite médicale chez un médecin généraliste pour voir si l'un de vous a une maladie ou quoique ce soit mais il n'ira pas regarder si tu es vierge ou pas.

Ce n'est qu'entre Dieu (SWT) et toi.
n
15 avril 2009 15:57
cette visite medicale je pourrai la faire chez n'importe quel médecin ??
n
15 avril 2009 15:58
n
15 avril 2009 16:06
non je me suis mariée récemment, (jai pa encore fai la fête) et jai juste préparé un certificat prénuptial avec un bilan sanguin pr vérifier si tes vaccinations sont à jour, et si tu n'as pas de MST etc mai jms il est question de virginité, donc pas de panique!
S
15 avril 2009 16:20
Te voilà rassurée je pense.
En effet tu fais des analyses sanguines obligatoires afin de voir si l'un d'entre vous est malade.
Ca n'a rien à voir avec ta virginité.
A++ bon courage
m
15 avril 2009 16:37
La visite médicale prénuptiale impose aux époux de passer une visite médicale . Cette visite a pour but de détecter des affections contagieuses et chroniques pouvant avoir des conséquences pour les conjoints ou leurs enfants. Au cours de l’examen, le médecin propose un test de dépistage du sida. Les futurs époux sont libres de le refuser.
n
15 avril 2009 17:37
f
15 avril 2009 22:41
bonsoir,

est ce que la visite prénuptiale est celle qu'on fait lorsqu'on monte le dossier à la mairie en France, car si c'est cela, moi on vient de me dire que ce n'était plus nécessaire, on ne demande plus d'examens médicaux.


Citation
mimissa_30 a écrit:
La visite médicale prénuptiale impose aux époux de passer une visite médicale . Cette visite a pour but de détecter des affections contagieuses et chroniques pouvant avoir des conséquences pour les conjoints ou leurs enfants. Au cours de l’examen, le médecin propose un test de dépistage du sida. Les futurs époux sont libres de le refuser.
z
15 avril 2009 22:49
moi aussi on ne me l a pas demandé ni a mes belles soeur ni mes copines ki se marie la meme année que moi
sa ne se fait plus du tout

donc aucune inquietude il ne te demanderon rien du tout

NO PANIK
NO STRESS
m
15 avril 2009 22:51
Oui moi aussi on m'a dit la meme chose ke fifla. A moin qu'on ne parle pas de la meme chose ?
m
16 avril 2009 09:46
Salam,
Effectivement le dossier en mairie est très simple pas de papier bien compliquer à fournir et pas de visite médical ou autre...et à quel moment la visite prénuptiale est-elle demandée???
I
16 avril 2009 10:32
Salam,

Effectivement lorsque l'on souhaite se marier à la Mairie en France, le certificat prénuptial n'est plus demandé.

Par contre, la posteuse est au Maroc, donc si elle se marie là-bas le document est nécessaire pour ce marier chez l'3adoul.

Pour te répondre nana-29, ta visite médicale peut se faire chez n'importe qu'elle médecin généraliste sans souci. Tu lui dis juste que c'est pour ton mariage comme ça il te donne le certificat.
s
16 avril 2009 17:23
d abord ton futur mari est celui qui l a fait puis on n a jamais entendu d un certificat de virginite depuis tres longtemps des annees dans un seu l cas parfois quand le mari ne connait pas la femme et la demande en mariage il peut demander un certificat
c est tout
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook