Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi !!!
M
18 avril 2014 13:20
Salam Aleykoum ,

je suis perdu je viens me confier esperant que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai 21 ans je me suis fiancé a mon copain , ma famille avec sa famille , il est de la meme origine que moi, maghrebin , cependant nos famillles sont en desaccord
Mais ce n'est pas le sujet , le probleme est que : je ne m'entend pas du tout avec ma famille
mes parents me reveille a 7h depuis toute petite , meme lorsque j'étais encore etudiante, pas de week end ni de repos, etant actuellement a la recherche d'un emploi , ils ne me laissent meme pas le droit d'aller deposer des cv, si je veux le faire, je dois le faire par internet . c'est moi qui fais a manger , je fais aussi le ménage.
Mes parents me frappe beaucoup , il y a pas longtemps je me suis fais operée, je suis resté 4 jours à l'hopital, ma mere est juste venu lorsque je me suis fais operé puis et reparti, mon pere a refusé qu'elle vienne me voir et lui aussi n'est pas venu me voir , ni qu'elle me ramene des vetements ni a manger etc , cela a provoquer une dispute entre eux , lorsque je suis rentré de l'hopital mon pere m'a esquivé lorsque je suis rentré puis 30 mn apres il est venu me voir en me disant : tu dis meme pas bonjour tu m'oublie a partir d'aujourd'hui , et je lui ai repondu " d'accord " il a voulu me frapper et ma craché au visage , je venais a peine de rentrer de l'hopital j'arrivais meme pas a marcher etc , bref ma mere c'est un peu disputé avec lui a cause de sa et finalement le soir meme ils etaient réconcilié elle etait a son service ..
Moi et lui ont ne se parle pas depuis ce jour.. actuellement cela fait 3 semaines que cette histoire c'est passé, il y a quelques jours il a dit a ma mere devant moi " dis a l'autre qu'elle lave mes vetements "
elle m'a alors donné l'ordre de le faire, j'ai dis non je ferais les miens et la il c'est enragé , mais je suis desolée ils me rabaissent a un point ou je n'en peux plus, j'ai beau me taire par rapport à la religion, mais je n'en peux plus je vous jure.
Alors mon père est parti sur les nerfs en criant , ma mere est venu m'insulter et m'a frappais jusqu'a la mort , avec des batons des coups de poing , elle m'a meme griffer le visage avec une fourchette en disant qu'elle aimerait bien me détruire le visage , elle m'a donné des coups de poing a la tete jusqua que je saignais du nez , bref des scenes tres violentes et elle ma dis mais casse toi d'ici merde
sachant qu'a cause de leurs coups un jour j'ai fugué et lorsqu'ils m'ont retrouver .. starfoullah j'ai cru mourir j'ai fini avec 2 cocards des griffes des bleus sur tout le corps , j'étais étonné que j'étais pas morte ..
Bref je n'en peux plus j'ai beau me taire par rapport a la religion mais je n'en peux plus je pense carrement au suicide ils m'ont detruit ma vie ma santé ils m'ont anéanti ,
Mon fiancé m'a proposé d'aller vivre avec lui mais j'ai peur qu'il me retrouve et que tout recommence, je veux partir quel solution avez vous , que dois je faire ?

je vous en supplie aidez moi , merci a tous ..
p
18 avril 2014 13:42
si tous ce que tu dis est vrai, part de chez toi et va vivre avec ton fiancé ça ne pourra pas etre pire !
B
18 avril 2014 13:48
salam


les medecins l'aurait vu si ils te battaient tes parents nn?

je ne pense pas que ce soit la bonne solution de partir chez ton fiancé SURTOUT PAS c delicat comme situation

tu ne dois pas rester sans rn faire

le dialogue ds le respect ac eux t'as essayé en rapportant des hadiths ou verset du Coran comme preuve???
c
18 avril 2014 13:52
Toute cette violence verbale, physique et psychologique te détruis complétement ! Tu penses au suicide, comme une fin, un soulagement car tu ne baigne pas dans un environnement sécurisé, y a pas de sécurité affective. Or on en besoin pour être équilibré dans la vie et allant de l'avant.

Il peut arriver de corriger les enfants pour les discipliner lorsqu'ils font des bêtises, mais là, il s'agit de maltraitance très grave.

Si tu dois vivre en couple, alors fais en sorte de précipiter le mariage religieux. Ne vis pas en couple sans être marié, sinon ce sera doublement pénalisant et tu risque d'avoir des conséquences très néfastes.

Ne perds pas espoir, ne te décourage pas ! Essaye de ne pas te faire remarquer par tes parents, au risque de te faire battre encore une fois. Fais toutes tes corvées jusqu'au mariage religieux et ensuite tu avisera de la situation en informant comme il se doit tes parents de ton intention de consommer le mariage en vivant avec ton mari. Mais ne dis rien avant !!!

Je voudrai savoir ce que tu fais dans la vie ? comment tu occupes tes journées ? as-tu des frères et soeurs et subissent-ils la même chose que toi ?
c
18 avril 2014 13:55
Je voudrai également savoir que fais ton fiancé dans la vie, sa situation et la qualité de vos relations ?

Pourquoi y a t il désaccord entre tes parents et les siens ?
G
18 avril 2014 13:55
Starfourllah!! Mais qu est qui leur arrive t parents?
Je te conseil de prendre rdv avec une assistante social, elle t aurientera vert une association de femme battu pour te trouver rapidement un logement .
Allah i3awn
el hamdolillah
18 avril 2014 14:09
Salam A3layki, tu me fais énormément de peine .. mais pourquoi agissent t'ils comme ça, tu as commis un acte très grave pour que tes parents t'en veuillent autant ..???? ça a toujours été comme ça ..?(le fait qu'il te frappe constamment)... Je ressens de la haine, j'ai l'impression que tu leurs a fait du mal enfin je ne sais pas Wallahou A3alam, mais dans tout les cas, ils n'ont pas à te frapper, en plus tu as 21 ans! Inquiètant.

Si tu leurs a rien fait, c'est de la maltraitance, ça fait peur je suis choquée wAllahi, c'est horrible ce que tu subis, je comprends que tu veuilles t'enfuir, mais c'est tes parents, il doit y avoir un souci si ils agissent comme ça ce n'est pas possible.. A3udubilah inmia cheytane irrajime.
Si non essaies de leurs parler, et de leurs demander pourquoi ils te maltraitent pour un rien, pourquoi ils sont comme ça avec toi, enfin essaies de discuter avec eux, tu peux pas rester comme ça.

Tu as des frères et sœurs? subissent t'ils la même chose? tu as de la famille dans le coin où tu habites?si non, je te déconseille d'aller vivre chez ton copain, marie toi au plus vite et comme ça tu pourras t'éloigner de toutes ces disputes .. mais renoue les relations avec tes parents, c'est très important, il faut qu'ils s'expliquent.

Qu' ALLAH t'aide Ukhty, Allahi i7fedk.
N
18 avril 2014 14:18
Salam alaykoum.

Je te conseille de leur en parler calmement et de leur parler religion maintenant s'ils s'obstinent et te frappe sans aucune raison dans ce cas-là je te conseille de quitter tes parents et d'aller chez une tante pas loin ou chez d'autres membres de ta famille compréhensibles de ta situation, le temps que les choses s'apaisent.Après essaye de comprendre l'origine de la colère de tes parents en essayant d'y remédier d'une manière sage et juste.

Que Dieu te guide et t'aide à prendre la bonne décision.
18 avril 2014 16:50
marie toi et va vivre chez ton fiancé c'est toujours mieux que le suicide!
18 avril 2014 18:44
Citation
MarocaiineeFès a écrit:
Salam Aleykoum ,

je suis perdu je viens me confier esperant que vous allez pouvoir m'aider !
J'ai 21 ans je me suis fiancé a mon copain , ma famille avec sa famille , il est de la meme origine que moi, maghrebin , cependant nos famillles sont en desaccord
Mais ce n'est pas le sujet , le probleme est que : je ne m'entend pas du tout avec ma famille
mes parents me reveille a 7h depuis toute petite , meme lorsque j'étais encore etudiante, pas de week end ni de repos, etant actuellement a la recherche d'un emploi , ils ne me laissent meme pas le droit d'aller deposer des cv, si je veux le faire, je dois le faire par internet . c'est moi qui fais a manger , je fais aussi le ménage.
Mes parents me frappe beaucoup , il y a pas longtemps je me suis fais operée, je suis resté 4 jours à l'hopital, ma mere est juste venu lorsque je me suis fais operé puis et reparti, mon pere a refusé qu'elle vienne me voir et lui aussi n'est pas venu me voir , ni qu'elle me ramene des vetements ni a manger etc , cela a provoquer une dispute entre eux , lorsque je suis rentré de l'hopital mon pere m'a esquivé lorsque je suis rentré puis 30 mn apres il est venu me voir en me disant : tu dis meme pas bonjour tu m'oublie a partir d'aujourd'hui , et je lui ai repondu " d'accord " il a voulu me frapper et ma craché au visage , je venais a peine de rentrer de l'hopital j'arrivais meme pas a marcher etc , bref ma mere c'est un peu disputé avec lui a cause de sa et finalement le soir meme ils etaient réconcilié elle etait a son service ..
Moi et lui ont ne se parle pas depuis ce jour.. actuellement cela fait 3 semaines que cette histoire c'est passé, il y a quelques jours il a dit a ma mere devant moi " dis a l'autre qu'elle lave mes vetements "
elle m'a alors donné l'ordre de le faire, j'ai dis non je ferais les miens et la il c'est enragé , mais je suis desolée ils me rabaissent a un point ou je n'en peux plus, j'ai beau me taire par rapport à la religion, mais je n'en peux plus je vous jure.
Alors mon père est parti sur les nerfs en criant , ma mere est venu m'insulter et m'a frappais jusqu'a la mort , avec des batons des coups de poing , elle m'a meme griffer le visage avec une fourchette en disant qu'elle aimerait bien me détruire le visage , elle m'a donné des coups de poing a la tete jusqua que je saignais du nez , bref des scenes tres violentes et elle ma dis mais casse toi d'ici merde
sachant qu'a cause de leurs coups un jour j'ai fugué et lorsqu'ils m'ont retrouver .. starfoullah j'ai cru mourir j'ai fini avec 2 cocards des griffes des bleus sur tout le corps , j'étais étonné que j'étais pas morte ..
Bref je n'en peux plus j'ai beau me taire par rapport a la religion mais je n'en peux plus je pense carrement au suicide ils m'ont detruit ma vie ma santé ils m'ont anéanti ,
Mon fiancé m'a proposé d'aller vivre avec lui mais j'ai peur qu'il me retrouve et que tout recommence, je veux partir quel solution avez vous , que dois je faire ?

je vous en supplie aidez moi , merci a tous ..
Ta vie est en danger et ton fiancé doit souffrir de voir ce que tu vis.;Quitte ces fous car tu es en danger !
18 avril 2014 20:25
maries toi au plus vite et fais ta vie puisque tu es fiancée active les choses ton fiancé devrait pouvoir te soutenir dans cette épreuve.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
19 avril 2014 10:46
Citation
Oum ka a écrit:
Salam A3layki, tu me fais énormément de peine .. mais pourquoi agissent t'ils comme ça, tu as commis un acte très grave pour que tes parents t'en veuillent autant ..???? ça a toujours été comme ça ..?(le fait qu'il te frappe constamment)... Je ressens de la haine, j'ai l'impression que tu leurs a fait du mal enfin je ne sais pas Wallahou A3alam, mais dans tout les cas, ils n'ont pas à te frapper, en plus tu as 21 ans! Inquiètant.

Si tu leurs a rien fait, c'est de la maltraitance, ça fait peur je suis choquée wAllahi, c'est horrible ce que tu subis, je comprends que tu veuilles t'enfuir, mais c'est tes parents, il doit y avoir un souci si ils agissent comme ça ce n'est pas possible.. A3udubilah inmia cheytane irrajime.
Si non essaies de leurs parler, et de leurs demander pourquoi ils te maltraitent pour un rien, pourquoi ils sont comme ça avec toi, enfin essaies de discuter avec eux, tu peux pas rester comme ça.

Tu as des frères et sœurs? subissent t'ils la même chose? tu as de la famille dans le coin où tu habites?si non, je te déconseille d'aller vivre chez ton copain, marie toi au plus vite et comme ça tu pourras t'éloigner de toutes ces disputes .. mais renoue les relations avec tes parents, c'est très important, il faut qu'ils s'expliquent.

Qu' ALLAH t'aide Ukhty, Allahi i7fedk.


Salam Oum Ka ,

Non je t'assure que je ne leur ai rien fait wallah !
Depuis toute petite ils ont pris l'habitude de me taper comme tel !
J'ai une soeur qui a 17 ans , elle ne vit pas la même chose que moi car elle les a toujours soutenu ,
par exemple , lorsque j'étais encore étudiante elle allait demandé mes emploi du temps aux cpe pour les ramener à mes parents, me prenait en photo si je parlais avec un garçon ( des camarades de classe ! )

Je n'ai pas de famille du tout la ou j'habite , le peu de famille que j'ai ont coupé tout contact avec ma famille et ne souhaite plus avoir aucun contact avec eux pour des problèmes familiaux ( pour vous dire..)

Concernant mon fiancé, nous avons tout les deux arrêté nos études afin de trouver du travail et payer notre mariage , malheureusement c'est tres tres dur nous trouvons que des petits cdd d'1 mois ou rien!
Ma famille a accepté que l'on se fiancie , fete avec nos familles mais a refusé de faire le mariage religieux ils ont imposé que le mariage religieux sera fait le jour de la mairie et du mariage dans une salle et qu'on ai un logement avant et un travail .

Voila. je fais une réponse generale car j'ai du mal a utiliser le site je suis désolé , je vous précise que je souffre énormément , ils m'ont meurtri depuis toute petite , tellement qu'ils m'ont rabaissé que je n'ai jamais eu confiance en moi et je suis devenu très très nerveuse et très très sensible , je suis complétement anéanti ..

et je vous remercie encore pour vos réponses , merci à tous
c
19 avril 2014 11:35
Ton cas est compliqué !! Je pense qu'il serai préférable que tu trouves un travail toute la semaine, histoire de les voir le moins possible et de pouvoir économiser et financer ton mariage pour partir vite.
Il y a des boulots le week-end, même en tant qu'auxiliaire de vie chez les personnes âgées.

Comment se passe ta relation avec ton fiancé ?
19 avril 2014 11:56
Ta vie doit être un enfer...

Y'a des parents qui croient trop que les enfants c'est des chiens. C'est quoi ce comportement sérieux ? Des sauvages... je sais pas d'où ils sortent mais mon Dieu, ils sont pas saint d'esprit.

Le problème, c'est que tant que toi ou ton fiancé n'avez pas trouvé d'emploi stable, ce sera très difficile d'envisager la vie à deux pour l'instant. Sauf si ta belle famille est compréhensive et accepte que vous viviez avec eux un petit moment.

Ton fiancé est au courant de ces maltraitances ?
M
19 avril 2014 12:06
bonjour,

tu vis ou ??? si tu es en france beh dénonce les ce n'est pas noramle ce qui font....à moins que tu nous as pas tout racconté

si c'est vrai tout ce que tu as écris eh bien je doute que c'est tes parents biologiques ce qui mets la puce à l'oreil c'est que tout les deux ils te mal traite renseignes toi et essayes de trouver un taf et te barrer
M
19 avril 2014 12:28
Ont vie bien en France et je peut t'assurer qu'elle n'a rien fait du tout il sont tout simplement malade . C'est frère et soeur se confie également a moi . il en souffre tous de cette mal-traitance physique et moral. C'est normal que vous dite ''c'est pas possible ta du leur faire quelque chose '' car vous ne la connaisser pas , mais je peut vous assurer que non. C'est la première fois de ma vie que je vois sa , pour trois fois rien il se mange des coup d'poingt, des écrasement de tête , des chose inimaginable que même en bagarre tu ne ferais pas sa . les frère et soeur de leur parent on couper tout contact avec eux vous imaginer ? au point de rien vouloir savoir , sa fait plus de 10 ans et il ne savent même pas quesqu'il sont devenu. il ne veule plus aller au maroc car il non plus aucune famille la bas , ou plutôt la famille ne veut pas d'eux .Elle a peur de donner plus d'explication pour éviter qu'on la reconnaisse vous comprenez ..? .
Son fiancer.
M
19 avril 2014 14:21
Je comprends mais en france il y a beaucoup d'organisme qui s'occupe de ca je n'ai pas pensé un seul moment qu'elle a pu faire quelque chose parceque meme si elle fait n'importe quoi leur comportement et inapropriés....et le bon sens dit qu'elle appelle la police et les dénoncer il y a des enfants quii l'ont fait juste pour une gifle mais la je suis vraiment dépasée il faut qu'elle réagi mais je ne vais pas te dire d'échapper avec ton finacé parceque tu peux tomber sur pire.....et ne me parler pas de religion parceque la religion n'a jamais dit de traiter les enfants de la sorte et il n'a jamais dis d'obéir à des parents de la sorte ....donc si c'est vrai ce qui est écrit il faut dénoncer point c'est tout.
19 avril 2014 15:07
Une famille de fous, de dégénérés..Une telle violence avec ses enfants est monstrueuse..Grrrr
H
19 avril 2014 15:17
Salam,

Protège ta fiancée du mieux que tu le peux. Essayez de trouver une solution pour la sortir de là... Elle va finir par craquer. C'est grave cette maltraitance... Moi je les aurai dénoncé à la police, manière de les faire redescendre un peu.
C'est juste hallucinant de maltraiter son propre enfant.

Allah y hdi li makhle9
No pain is forever ... It's Ok !
H
19 avril 2014 15:17
Salam,

Protège ta fiancée du mieux que tu le peux. Essayez de trouver une solution pour la sortir de là... Elle va finir par craquer. C'est grave cette maltraitance... Moi je les aurai dénoncé à la police, manière de les faire redescendre un peu.
C'est juste hallucinant de maltraiter son propre enfant.

Allah y hdi li makhle9
No pain is forever ... It's Ok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook