Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
m
18 juin 2009 11:45
salam alikom
j'ai perdé ma mere ,il ya deux semaines, c'etais la plus chere que j'avais,elle est partie en paradis inchaallah, yarabi terehameha .
Ma mere était toujours debout méme si elle est malade, elle resiste, jusqu'au que jour ou elle m'a annoncé qu' elle est a la clinique de zayed al mahyane de Rabat pour faire une operation de kyste cerebral l'operation ete reussié mais elle est toujours en coma jusqu' il nous annonce quelle est morte d'un arret cardiaque.
j'ai pris l'avion pour le maroc avec ma fille de 4 ans et j'ai laissé mon fils de 9 mois avec ma belle mere car j'ai pas encore fais la carte de circulation pour lui, bref il a que l'extrait de naissance.
je n'entends pas bien avec la belle famille c'est une longue hitoire.
Bref c'est un choc je ne realise pas que ma mere est morte parfois je dis pourquoi ma mere;
Je suis revenu chez ma belle mere elle est d'origine marocaine de meknes ,alors je suis resté toute l'apres midi avec eux apres j'ai pris mon fils et je lui remercie pour le garde de mon fils ainsi ma belle soeur.
Je suis rentré a la maison avec mes deux enfants et mon mari j'ai les larmes au yeux je ne voie rien je ne vous cache pas meme mes dex enfants, y a plus rien qui m'interesse dans cette vie .
Je suis rentré mercredi j'attends toujours que quelqu'un passe sonner a ma maison mais personne la belle mere me telephone chaque matin pour avoir mes nouvelles, elle me dit que elle a pas le temps pour
passer car elle prepare sa valise pour partir au maroc dans une semaine ELLE ME DIT QUE SI MOI JE PEUX MONTER CHEZ EUX CA SERAIT BIEN ni son frere ni sa soeur NE SONT VENUS alors qu'ils habitent au meme ville que nous bref je vais devenir folle je pleure chaque jours mes yeux me font tres mal , sa soeur m'as telephoné une fois pour me dire que il voudra venir mais comme elle dit que je suis fatigué il a reporté.
au cinqueime jour ,ma belle mere a telephone pour dire a son fils de monter manger chez elle , il a demandé mes nouvelle mais mon mari etait trés faché contre elle .......
AU SIXIEME jour la belle mere et la belle soeur aussi la soeur de mon mari et deux femme sont venus me voir enfin je suis trés triste et tres faché contre eux car on attends pas jusqu'a la sixieme jour pour venir c'est ca la famille je ne pense pas . AIDEZ MOI SVP
h
18 juin 2009 11:59
lah y3adem ajar. c est pas facile de perdre un de ces proches surtt un des cs parents. j ai deja perdu mon aussi aussi. je suis de tout coeur avec toi.lah yerhamha oywessa3 3liha oyssebrek.
pour ce qui est de ta belle famille, ils comprennent pas ta tristesse. seuls ceux et celles qui ont pedru un etre cher te comprendront bien et partagerons de tout coeur ton malheur.
ça ne se fait pas qu on vient n3eziw au 6eme jour mais bon, ne cherche pas a savoir si comme tu dis, tu t entends pas bien avec ta belle famille. d3i lwalida dyalek ossebri. c est tout ce que je peux te dire
18 juin 2009 12:02
Salam,

Allah hi rahm walida dialik zine.

Ne fait pas attention à eux ma belle, sinon tu risques de faire une dépression.
Repose toi sur ton mari j'espère que lui au moins te soutient après ta belle famille allah hi hdé hom o safi.

C'est sur que pour le moment tu vas broyer que du noir mais allah hi sahel lik cette dure douloureuse épreuve.
Remet toi en à Allah lui seul pourra te guider t'aider dans ce malheur lui seul pourra te faire remonter la pente.

Surtout ne délaisse pas tes enfants soit forte pour eux.

Allah hi haounik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
18 juin 2009 12:07
Allah irahameha ou allah ia3tik sbar.

Ne fait pas attention à leur comportement, les gens des fois ne pensent vraiment pas comme il le faudrait, sutout lors d'un décès ils ont l'impression de déranger.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 juin 2009 12:13
alah yssbrek ou yarhamha rabi braha was3i 3la khatrek

fait attention a toi ma cheri moi aussi j'ai perdue mon pére a l'ages de 15 ans ses pour ca je commprend tout se que tu resens.

pour ta belle familles fait pas attention qui veu venir te voir mrahbabih tu va pas fermmé ta porte

mais sinonl a personne que t'avai de plus cher et deja partit le reste a mon avis ses rien apart t'es

enfant a qui tu doi faire trés attention et ton mari .
si tu vois que tu va pas tres bien prend une semaine pour aller voir ta famille


allah aybedal mhabatha bessabre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
18 juin 2009 12:15
je pense que tu es dans un moment très difficile ...allah irham ta maman et qu'allah te donne du courage pour surmonter tout ça....
mais tu sais les personnes qui ont grandit ici en europe et j'en fait partie n'ont pas la même notion que vous...c'est à dire on ne va pas aller courrir chez les autres même si ils sont très proches pour feliciter ou pour les condoleances...on a peur de deranger, on ne c pas vraiment comment s'y prendre...
moi je ne suis pas vraiment comme ça mais mes frères et mes cousines, cousins...sont un peu comme ta belle famille ce n'est pas qu'ils s'en foutent loin de là ...mais il y a cette gêne ou cette peur d'être maladroit.ils viendront surement mais plus tard pour s'assurer que tu t'es reposé ...je ne dis pas que c'est bien mais je pense juste qu'il ne faut pas leur en vouloir pour ça.
par contre je ne c pas quelles sont tes rapports avec ta belle mère mais je pense que c'est surtout elle qui doit d'être présente pour toi en ce moment.....
si déjà elle ne se donne pas la peine de se deplacer comment veux tu que ses enfants le font???
allah yhdy houm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/09 12:17 par mimiam.
O
18 juin 2009 12:42
Citation
maha62 a écrit:
salam alikom
j'ai perdé ma mere ,il ya deux semaines, c'etais la plus chere que j'avais,elle est partie en paradis inchaallah, yarabi terehameha .


Allah y rahma sad smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
k
18 juin 2009 12:48
Prends soin de tes enfants et de toi ainsi que ton mari c une source inepuisable de réconfort qu importe l extérieur
ne te focalise pas sur ta belle famille ca va te rendre malade pour rien
dieu te garde ma soeur dans cette épreuve...
s
20 juin 2009 17:52
ma soeur d'abord mon coeur est avec toi,je te présente toute mes condoléances,lah yrhamha wa ysabrak amin yarab.
quand a ta belle famille,ne laisse pas ton chagrin et ta tristesse gaché ta relation avec eux,je te comprends parfaitement,en islam notre rasoullah nous dis:iltamis li akhak al 3odr.ca veut dis toi toujours peut etre y'a tel ou tel chose qui a empeché la personne de faire tel ou tel chose.dis toi qu'il avaient peut etre raison de faire ce petit retard,en penssant a toi a tes sentiments,te laisser le temps de te calmer et te reposer.je me mets a ta place c'est trés dur de perdre un trés cher.j'ai déja perdu mon ex mari qui etait l'amour de ma vie ca fait déja 6 ans et a chaque foix je pense a lui j'ai les larmes aux yeux,meme si je me suis remarié,mais qui peut me le faire oublié!! personne!car c'etais l'amour de ma vie,mais.. bon dieu le seul qui nous aidera a surmonter ses epreuves dur et diffiçil.
encors une foix du courage ma soeur.n'oublie pas que nous irons tous chez dieu c'est juste une question de tour de role.lah y3awad mhabatha sbar.
H
21 juin 2009 11:02
As sallam wa aleykoum

toutes mes sincères condoléances,Que Allah te vienne en aide pour surmonter cette douloureuse épreuve.

ne fait pas attention a ta belle famille ,tant que ton mari est a tes côtés et te soutien c'est sa le plus important.

prend soin de tes enfants car eux aussi son malheureux de te voir triste ils ne comprennent pas les pauvres ils ont besoins de toi ils sont si jeune.
t
21 juin 2009 19:10
salam maha62

allah yer7emha ya RABB et te donne la force et la patience..RABBI kbir.
prend soin de toi.
l
22 juin 2009 00:26
je te présente mes sincéres condoléences ma chérie soit forte pour tes enfants ,je sai ce que tu ressent moi aussi j'ai perdu ma soeur ya quelques années sa était vraiment terible d autant plus quelle étais jeune est qu elle a vraiment souffert a chaque fois que j y pense je me met a pleuré et je n ai plus gout a rien mais j'éspére qu avec le temps cette douleur s éstompera
l
22 juin 2009 01:49
Allah irhama!!!

Madihach fihoum a hbiba fait ta vie maintenant avec ton mari et tes enfants du reste tu t'en fiche !!!!

fais ce que ta mere aurait voulu que tu fasse soit forte pour tes enfants!!!!!!!

b9aiti fiya a hbiba

hna m3ak!!!!
h
22 juin 2009 08:42
salam

allah irhama ta mere, soit courageuse, pense à tes enfants et prend soin de toi.
Ne te prends pas la tete pour le reste, cela fera que de te rendre malade meme si c'est de choses qui se font pas.
Ta belle mere aurait pu venir te voir, te soutenir mais rabbi kabbir.
22 juin 2009 08:58
Salam maha62 smiling smiley tous d'abords Allah yarham ta maman et l'accueil dans son vert paradis amine.
Pour le désespoir que tu est entrain de passer, c'est normal il y a plusieurs étapes dans le deuil et toi tu est dans l'étape la plus difficile.
j’ai moi aussi perdu mon père et ma mère a quelques mois d’intervalle,et je sait ce que tu endure
N’en veut pas a ta belle famille, ils pensent peut être que ce n’est pas le moment pour venir t’embêter, et préfère te laisser seule avec tes enfants et ton mari, certaine personnes n’aime pas la présence d’autres personnes quant ils sont triste.
Ne te laisse pas abattre tes enfants ont besoin de toi.
Je te souhaite bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 juin 2009 10:36
salam

allah y rhama Angel
l
22 juin 2009 14:58
Citation
aicha a écrit:
Salam maha62 smiling smiley tous d'abords Allah yarham ta maman et l'accueil dans son vert paradis amine.
Pour le désespoir que tu est entrain de passer, c'est normal il y a plusieurs étapes dans le deuil et toi tu est dans l'étape la plus difficile.
j’ai moi aussi perdu mon père et ma mère a quelques mois d’intervalle,et je sait ce que tu endure
N’en veut pas a ta belle famille, ils pensent peut être que ce n’est pas le moment pour venir t’embêter, et préfère te laisser seule avec tes enfants et ton mari, certaine personnes n’aime pas la présence d’autres personnes quant ils sont triste.
Ne te laisse pas abattre tes enfants ont besoin de toi.
Je te souhaite bon courage yawning smiley

oulala ça a du te faire un choc de perdre tes parents en si peu de temps (intervalles réduit)
Allah irr7amoum!!!
r
22 juin 2009 15:29
Allah yarham ta maman et qu'elle trouve sa place au paradis Inchallah !

Dis toi que ta vie continue et que tu a surement le soutien de ton mari !
Et surtout dis toi que Rabi maak !!!!

Ta maman est partie, elle t'a fait grandir et a vécu sa vie, on est pas éternels;
Maintenant c'est à ton tour de t'occuper de tes enfants, comme elle l'a fait pour toi ;
elle n'aurait pas aimé te voir toute "abattue" il faut que tu soit forte, c'est une épreuve difficile que tu doit passer, Courage !

Dis-toi que même si on te connait pas on te soutien !

Tu m'a donné la chaire de poule parce qu'on a tous 1 maman et on passera tous par là !

Courage encore et bats-toi, ça fait parti de la vie, y a des joies et des peines, on vis avec.

Dis -toi que tu n'est jamais seule et que Rabi et toujours à tes côtés !!!

Bisous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook