Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp!!!
a
18 août 2008 13:50
Bonjour à tous, voila il a 2 jours j'ai recu un appel de ma mere qui est partie avec mon pere au maroc pour le mois d'aout et ma dit que mon père l'avait battu. Cette situation ne s'était pas reproduit depuis lontemps car à chaque fois qu'ils se disputaient (tjrs pr les memes raisons: argent ou famille) j'était la avec mes freres et ma soeur a essayer de les séparer car on sait tous de quoi cet homme est capable. Mais cette fois ci elle était toute seule avec cet ordure (et elle était parti avec la peur au ventre car elle savait ce qui allait arriver)qui n'a pas hésiter à la frapper (je signale aussi qu' chaque fois qu'il s'en prend a elle c'est sur le crâne)et d'un coup ma mère s'est retrouver au sol a se vider de son sang. Hamdouleh son heure n'était pas venue. Ce mongol a commencé à paniker é n'a pas dégner prévenir les secours il a préférer de lui foutre tous ce qu'il trouvait à sa portée: Bétadine, alcool, eau... ce qui aurait pu agraver son cas. Puis tout a coup, sur une crise de panique il a décider d'apeller sa mere (l'etre la plus mauvaise la plus vénale au monde que je conaisse) et son frere (un peu moins mauvais mauvais que sa mere et son frere) pour l'assister. Mais au lieu d'aider ma mere qui se vidait de son sang , ils ont commencer a comploter et a accuser ma mere d'etre tomber délibérement.
Ensuite ma mere à demander une faveur a mon oncle: appeler sa soeur, ce qu'il a fait.
Tout de suite après son arrivée, ma tante horifiée du spectacle qui se passait devant elle a directement appelée les secours et toute la famille de ma mere par la meme occasion.
Suite a cela ma mere a fait des analyses et tout ce qu'il fallait faire depuis longtemps(car ces idiots ont laisser ma mere 9 h au sol)puis s'est réfugiée chez sa tante (un endroit sécurisée car il y a des hommes)et c'est a ce moment qu'elle nous a appelée.
Après avoir repris nos esprits nous avons décider avec ma mere qu'il était grand temps de divorer car elle a ENFIN réaliser que la prochN fois il ne l'épargnerait pas.
Mais voila le problème s'est que tous cela s'est passée au Maroc et non en France et je ne connais pas les démarches a faire, ma soeur ma conseiller d'aller au Consulat du maroc ici a Paris mais je crains de me déplacer pour un rien (mais j'irais quand meme) donc jai décider de mon plein grés de vous expliquer ma situation .
Alors s'il vous plait si vous connaisez un avocat ou meme vous si vous pouvez avoir une info, un conseil qui pourrait nous sortir moi et ma famille de ce CAUCHEMAR que nous vivons tout éveiller, je vous en serez extrement reconaissante car s'est la vie de ma mere qui est en danger!
Dans l'attente de vos réponses,
Amina
S
18 août 2008 14:21
c'est vraiment terrible comme situation, aucune femme ne merite un tel traitement.
pour te répondre, je ne sais quel demarche vous devrez faire exactement mais deja assure toi que ta mere ai fait un certificat aupres du medecin.Ca pourrait constitué une preuve non négligeable pour le divorce
a
18 août 2008 16:32
Très bien, merci Sothys.
l
18 août 2008 16:36
tu dis as ta mere d'aller porter plainte avec le certificat du medecin et qu'elle demande le divorce un homme qui frappe recommencera toujours c'est une maladie! bon courage

numero vert pour femme battue au maroc:080008888
sos femme en france:01 40 33 80 60
18 août 2008 16:44
salam

allah i htekom sbar dans cette situation

Surtout il faut qu'elle fasse constater les blessures par un medecin et qu'il lui fournisse un certificat en bon et du forme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
18 août 2008 17:50
salam amina

comme l'a dit soltana essayez de réunir le plus grand nombre de preuves médicales

Allahi sabrkoum

Courage khti
T
18 août 2008 17:58
Salam à khti,
alors premier conseil fait revenir ta mère sur le sol français, o maroc la loi c'est l'argent et les connaissances. dis lui de faire constater son état par un médecin et elle ramène les certificats avec elle. une fois en france prenez un avocat et elle demande le divorce , ici une femme est libre de divorcée même si il n'y a pas eu faute, et ici elle pourra obtenir une pension alimentaire.
surtout dis lui de ne rien signer o maroc. je te dis ça parce que mon père a divorcé par surprise de ma mère alors qu'ils étaient en vacances!!! il l'a accusé de tromperies alors que ma mère mskina à part la prière et ses enfants elle ne fesaient rien.
bref il faut surtout que toi et tes frères et soeurs gardiez la tête froide , ça reste ton père quoiqu'il fasse. protège ta mère et fais la rentrer sans que ton père le sache pour éviter qu'il essaye de la bloquer la bas.
bon courage allah i awonek
a
18 août 2008 19:03
Merci pour toutes vos réponses
J'aurai préferer qu'ils divorcent ici en France car cela serait moins long surtout que le beau frère de mon père est gendarme au bled! mais je sais pas si il a un quelconque pouvoir sur le divorce de mes parents (yarrbi jspr que non!!)
Mais le vrai pb c'est qu'ils se sont mariés au Maroc et ni mon père ni ma mere n'a la natioalité francaise donc je ne crois pas qu'il soit pour eux possible de divorcer en France.
a
18 août 2008 19:25
bonsoir
ton message a retenu toute mon attention
effectivement c'est une situation critique qui ne peut perdurer et a laquelle il faut donner fin.

il ya beaucoup de chose a faire, mais le plus important déjà est que tu me dise quel résultat tu veux exactement??
esque c'est le divorce, envoyer ton père en prison? les deux? juste lui faire peur

j'attends ta réponse

cordialement
maitre mohamed
p
18 août 2008 19:58
salam

sad smiley tu m'as mis les larmes aux yeux .

Je pense qu'en France tu peux toujours essayer de voir ce qui est possible de faire !

Ce ne sont pas les temoignages qui manquent , entre tes frères/soeurs et toi ...même si ça s'est passé

au bled, ça s'est aussi produit avant en France...Ta mère peut demander le divorce même ici je pense

Renseignes toi ...je souhaite sincèrement que les choses s'améliorent pour ta mère qui a dû en baver toute

sa vie meskina sad smiley Inchaallah que Dieu soit avec vous .
a
18 août 2008 21:19
Merci a tous de me répondre, vous pouvez pas savoir a quel point sa me touche!
Allah i frchkoum bel rrda!!
T
19 août 2008 10:37
salam amina
tes parents vivent en france donc ta mère peut divorcer en france, prends rdv auprès du service juridique de ta mairie, ya des consultations gratuites.
bon courage et surtout essayer de garder la tête sur lé épaules, ça reste ton père protege ta maman mais surtout oublie pas que quoiqu'il fasse ça reste ton père.
bon courage
k
19 août 2008 11:46
Salam

elle peut prendre un avocat en france ,en plus elle aura peut être une aide juridique si pas de ressources

il faut la faire revenir tout de suite, avec les radios , les ordonnances ,et compte rendu sur papier d'une

visite médicale avec des photos ,sa famille peut prendre des fotos si elle a des bleus ect....Mais surtout

des preuves médicales le divorce sera moins lent peut être vu l'urgence..

ALLAH i 3ounekom et épauler votre maman elle a besoin de vous plus que jamaissad smiley

wallah ça donne les larmes au yeux surtout qu'on peut rien faire contre son père juste lui faire comprendre

par la manière forte qu'en agissant ainsi il a tout perdu.
mamarococo
a
19 août 2008 12:04
salam alaykoum


Pour moi un homme qui bat une femme est un lache et ceux qui regardent faire sans rien dire ne valent pas mieux.

J'espère que la situation s'améliorera pour ta maman et qu'elle prendra la décision d'elle même de divorcer.

Je ne pense pas que tu auras la solution à ton problème sur ce forum renseigne toi dans un cabinet juridique il parrait que le premier conseil est gratuit.

Je suis désolée de te dire ça mais une partie de ton message m'as un peu choquée je vois que personne ne te l'as dit je ne judtifie pas ce que ton père fais subir à ta mère parce que c'est inadmissible et lache mais il reste quand même ton père je sais que tu dois avoir de la rancoeur vis à vis de lui mais les liens du sang en islam sont sacrés et je désapprouve excuse moi le fait que tu appelle ton père "une ordure ou un mongole" ça me choque et tu ne devrais pas l'appeler comme ça.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin Amine
N
19 août 2008 12:47
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


Pour moi un homme qui bat une femme est un lache et ceux qui regardent faire sans rien dire ne valent pas mieux.

J'espère que la situation s'améliorera pour ta maman et qu'elle prendra la décision d'elle même de divorcer.

Je ne pense pas que tu auras la solution à ton problème sur ce forum renseigne toi dans un cabinet juridique il parrait que le premier conseil est gratuit.

Je suis désolée de te dire ça mais une partie de ton message m'as un peu choquée je vois que personne ne te l'as dit je ne judtifie pas ce que ton père fais subir à ta mère parce que c'est inadmissible et lache mais il reste quand même ton père je sais que tu dois avoir de la rancoeur vis à vis de lui mais les liens du sang en islam sont sacrés et je désapprouve excuse moi le fait que tu appelle ton père "une ordure ou un mongole" ça me choque et tu ne devrais pas l'appeler comme ça.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin Amine

Salam,

Sous le coup de la colère et le desespoir, les mots sortent comme ils viennent et je ne pense pas qu'on puisse oser lui en vouloir pour cela. Perso, je ne sais pas comment je reagirais dans un cas comme celui-ci.

Sinon, comme l'ont dit d'autres yabis, le mieux est de la faire rentrer en France au plus vite et d'entreprendre les démarches nécessaires.
a
19 août 2008 14:59
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


Salam,

Sous le coup de la colère et le desespoir, les mots sortent comme ils viennent et je ne pense pas qu'on puisse oser lui en vouloir pour cela. Perso, je ne sais pas comment je reagirais dans un cas comme celui-ci.

Sinon, comme l'ont dit d'autres yabis, le mieux est de la faire rentrer en France au plus vite et d'entreprendre les démarches nécessaires.


j'ai pas dit que je lui en voulais je dis juste que malgré tout ce qu'il peut faire il restera son père à tout jamais et que elle prends des pêchers en l'appelant de cette façon. Je parlais d'un point de vue islamique.
19 août 2008 15:24
wow! il existe encore des hommes ki battent leur femmes,sad smiley alors la, c'est horible! oui c'est un homme faible et ki ne sait pas fonctionner sa cervelle pour regler ses problemes alors la seule facon de faire ca il bat sa femme, la personne qui est close to him, il ne pourra pas le faire a qlq'un de fort que lui alors il le fais a cette faible creature.
bon, cet homme doit etre puni et je suis sure que la loi Marocaine peut la proteger car c'est comme crime, il y'a le sang, les blessures o zid o zid...
ma chere si ta mere etais ici, Wallah je l'aurai aide 100% et je l'aurai protege de cet homme et lui rendre son droit et il pourra meme sejourner qlqs jours pour l'avoir battu, et meme je lui aurai donne un ordre de protection que s'il s'approche d'elle a qlq metres il sera mis en prison, mais bon, il faut tjs esperer le bien.
Inchallah ta mere aura son droit men hadek benadem desolee de l'avoir nomme ainsi mm s'il est ton pere mais tu sais son geste est affreux envers ta chere mere!
essayes de contacter l'agence que les Yabis t'ont donne, et tu pourras InchAllah trouver une solution>
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
N
19 août 2008 16:21
Citation
asafia a écrit:
Citation
Nuria32 a écrit:
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


Salam,

Sous le coup de la colère et le desespoir, les mots sortent comme ils viennent et je ne pense pas qu'on puisse oser lui en vouloir pour cela. Perso, je ne sais pas comment je reagirais dans un cas comme celui-ci.

Sinon, comme l'ont dit d'autres yabis, le mieux est de la faire rentrer en France au plus vite et d'entreprendre les démarches nécessaires.

Ok autant pour moi sad smiley Allah i sahel ala la posteuse


j'ai pas dit que je lui en voulais je dis juste que malgré tout ce qu'il peut faire il restera son père à tout jamais et que elle prends des pêchers en l'appelant de cette façon. Je parlais d'un point de vue islamique.
e
19 août 2008 17:53
sur un plan juridique ta maman peut demander le divorce et meme sans raison au maroc. celon la nouvelle moudawana elle peut demander le divorce par "chikak" c'est maximum 6mois et elle obtient le divorce sans rien perdre de ses droits. à present si tu veux que ton pere soit puni pour violence . elle peut allez voir le medecin qui l'a reçu et lui fait un certificat de 21jours . le medecin a l'obligation apres d'apeler la police et le coupable passe la nuit meme en prison en attendant de passez devant le procureur. mais cette deuxieme solution est à eviter . vu qu'il s'agit de ton pere avant tout . il suffit que ta mere divorce et que vous soyez dans son coté...sinon c'est dans quelle ville au maroc? il ya des associations qui peuvent la conseiller et l'assister ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook