Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
M
23 avril 2023 11:42
Quand une personne annonce un heureux événement je n’arrive pas à m’en réjouir comment me défaire de la jalousie ?
B
23 avril 2023 11:47
Ton cœur doit être mort SOS
S
23 avril 2023 11:59
Salam, alors la c'est un travail en amont. Si ton coeur est taché faut le purifier. Revois ta foi sincèrement et pas juste accomplir la priere PAR REFLEXE.

Comme le dis le prophète sbl, " aucun d'entre vous ne sera véritablement croyant s'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même"

qu'Allah te facilite
Citation
sarah322 a écrit:
Quand une personne annonce un heureux événement je n’arrive pas à m’en réjouir comment me défaire de la jalousie ?
23 avril 2023 12:02
la jalousie ce n’est pas bon thumbs down

Il faut que tu te recentre sur ta vie t’es occupations tes loisirs.

Que tu commences à t’aimer, à aimer cette vie qu’Allah te donne et de regarder ce que tu as et ce que les autres n’ont pas

Beaucoup on le quart de ce que tu as alors rejoint toi pour ça .
23 avril 2023 12:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi serait-ce de la jalousie ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2023 12:33
Vaut mieux que tu sois indifférente plutôt que de leur souhaiter du mal
Facts doesn't care about your feelings
a
23 avril 2023 12:46
il faudrait essayer d être heureuse toi même pour que tu puisses te réjouir pour les autres
M
23 avril 2023 13:08
Le souci est que j’ai du mal à être heureuse
23 avril 2023 16:17
On a ce que on a fait pour avoir ce que l'on a
. Pas de mp d'hommes merci
C
23 avril 2023 16:49
Si tu as du mal à être heureuse c'est qu'il faut trouver la source de ta tristesse.

Par ailleurs, il faut être miséricordieux vis à vis de soi pour être miséricordieux vis à vis des autres. Tout n'est pas à balancer. On doit pouvoir se réjouir de la vie qu'Allah nous donne et apprécier ses bienfaits sur nous, patienter quant à ce qui nous arrive dans la difficulté.

Pour apprécier il faut remercier Dieu tous les jours pour chaque chose qu'Il nous a donné, et il y en a tellement de choses (nos sens, nos organes, membres etc... / si nous devions compter les bienfaits de Dieu nous ne pourrions pas).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook