Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HLM aidez moi svp
l
31 janvier 2013 13:36
Salam alikom,

je vous expose mon problème j'ai fait une demande ya 1 an et demi j'habité chez mes parents entre temps je me suis marié et mon mari et moi nous avons pris un studio dans le privé. Depuis j'ai renouvelé ma demande et j'ai pas précisé que j'avait un logement dans le privé je leur est di que je suis enceinte et j'ai fourni une attestation. Comme je perçoit les APL j'ai peur qu'il soit en contact avec la caf et qu'il voit que j'ai menti malgres que beaucoup de gens font sa mais je suis à bout avec ce studio j'ai plus de place alors avec un bébé cava être l'enfer cest mal chauffé, l'eau est trouble (jaune bizarre etc..)

Pouvez vos m'aidez commment je peut leur annoncé que j'ai un logement ou je leur dit toujours rien??

Merci de votre aide
m
31 janvier 2013 14:06
Je ne m'y connais pas, mais tu as le droit d'avoir un logement dans le privé et demande un HLM quand même (c'est le cas de bcp de gens).
Ensuite, ne faut-il pas suivre ta demande ? la relancer ? la refaire tous les ans ? Auquel cas tu mettras à jour à ce moment là. En étant en couple dans un studio, si vous n'avez pas bcp de revenus, tu peux quand même demander un HLM.
o
31 janvier 2013 14:11
salam

ne dis pas que tu as un studio ou sinon tu n'aura pas d hlm rapidement puisque tu as deja un logement
relance les tres souvent
l
31 janvier 2013 14:41
Merci les filles
justement je n'ai rien dit à propos du studio mon père m'a fait une attestation d'hebergement mais j'ai peur que la mairie découvre que j'ai menti parce que je perçois les apl pour mon studio
31 janvier 2013 14:44
Salam aleykom,

Il m'est arriver la meme chose,j'avais un F2 dans le privé et je continuait de relancer les hlm sans leur dire que j'avais déjà un logement. Ils on jamais su et m'on donc proposer un t3.
Tu peux tres bien etre dans le privé et demander un logement social, c'est pas imcompatible. Mais vaut éviter de leur dire que ta un logement car sinon tu sera pas prioritaire.
l
31 janvier 2013 14:45
j'ete à 2 doigts de leur dire cette semaine
l
31 janvier 2013 15:18
ya til dautres personnes qui sont ou été dans le meme cas svp
f
1 février 2013 11:30
Salam aleykoum!!!

Je crois qu'il vont se rendre compte que tu as menti...je te parle en connaissance de cause...Et puis ca ne sert à rien de mentir un peu de patience et tu l'auras ton HLM surtout maintenant loi DALO ca passe.

Fais plusieurs dossiers et inshaallah juste un peu de patience trop de demande donc forcément...

Par contre je te dis qu'ils vont s'en rendre compte puisque je connais une personne qu'ils ont "choppé" alors qu'elle ne percevait plus l'APL donc voilà

Kheir inshaallah
o
1 février 2013 12:05
slm,

je te conseil de surtout rien dire, j'ai été dans le même situation que toi pendant 2 ans j'ai habité ailleurs et leurs envoyé des attestations d'hergement, quand ma femme été enceinté je les harcelé une fois par semaine par courrier recommandé en leur disant que c'est la merde chez mes parents pas de place, mes freres et soeurs s'entendent pas avec mon epouse etc etc et hmdl un mois apres les avoir harceler de courrier mon dossier c'est retrouver en haut de la pile et direction commission et depuis octobre 2012 il m'ont donné un beau logment t3 dans le 20eme,
voila si tu leur dis que tu as un logement tu sera bps moins prioritaire comparé aux milliers de dossiers de personnes qui n'ont strictement rien du tout, y'a pleins de familles qui vivent dans des studios et a qui ont ne propose rien du tout, alors que si tu es chez t'es parent avec ton mari + un bébé inchallah ton dossier devient bps plus urgent,

voila envoi leur des courriers tout le tps faut pas les lacher sinon tu es juste un dossier parmi tant d'autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook