Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
r
30 juillet 2006 23:46
salam_alaykome

SVP les amis(e) je ss perdu concernan mes etudes je sai pas koi faire !!!!!!!!

ben je m explique j ss etudiante j une licence en science economique et gestion nouveeau regime (bac+3) mé malheureusement j pas des bonne notes pour accedé ecoles publique telques ESCAE ENCG ........ j ss vraiment deprimé et trooo perturbé crying(

je disire bien avoire un master ( coté finance ou gestion) contunié mé etudes mé j px pas pour le publique sad smiley c pk je me dit pk alors contunié mé dans une ecole privé au Maroc !!!!
mé le problemes c que tt le monde me deconseil le privééééé alors quoi faire j pas d autre choix ke le privé
vraiment j souhaite contunié mé etudes
et si j choisi le privé kel ecoles !!!!!?
conseillé moi les amis(e) esk ESG HECI POLYFINANCE .................... j sai pas ollahe moody smileysad smiley

merci pour votre attention
et desolé si je vs derange avc mon pb
mé vraiment j ss perdu

a+
salam
S
31 juillet 2006 01:29
Salem

Question difficile
les chix entredes écoles privée chacune a ses spécificités
!!!

tu pe analyser la situation selon les diplôme qils préparent, ....

Polyfinance est côté ds tt ce qui é compta audit finance!! leur diplômés sont bien payé au recrutement.

Je retse a ta dis pour des infos
mon mail est affiché salu
S
31 juillet 2006 01:31
Tu es new sur le forum en plus

bienvenue Rose et bon courage
que dier taidera inchallah
l
31 juillet 2006 09:42
Moi je te dis un truc qui n a peut etre rien a voir, mais je le dis qd meme...
Il est chiant notre systeme d education natio, très selectif. Et les gens et leurs mentalités sont pires.
L'important dans toute cette histoire, c'est toi, qu'est ce que tu aimes faire. Du moment que tu te décides ce que tu veux faire comme spécialité ( finance, audit, gestion ....), fais un choix sur l'école, et fonce !!!

Le "Nom de l'école" est important pour trouver un 1 job, il a un effet dans les 3 mois peut etre qui suivent...Mais après, c'est Toi qui est mise en avant. La progression dans ton job dépend essentiellement de ta personnalité et ta culture et éducation...
Fais ce que tu aimes faire avec passion, épanouit toi et ne perd pas de temps et bon courage pour toi et pour tout les étudiant du Bled.
a
31 juillet 2006 12:02
salut
bon j'aimerais d'abord savoire ta note ; o men ba3ed je ne te conseille pes bel privé
ça depond de toi
qque tu aimes faire?
r
31 juillet 2006 12:25
merci bq pour vos reponses et pour votre attention c tres gentie jazakome lahokhayerane

je vs dit une chose j aime bien le coté soit finance soit controle de gestion mé se ke j cherche c la qualité aussi du niveau de l ecole ke j vé m inscrire c est a dire je cherche aussi une ecole ki donne une formation a la hauteure et aussi sont diplome va avoir une position sur le marché de travaill

mé le pb c ke j pas des info concernan les ecoles privé au Maroc .......... j connai meme pas les noms des ecoles ....donné moi des ideés
mé vs savez j un diplome (licence) bac+3 mé a se ke j voi pour les mastere les ecole cherche un diplome bac+4 et meme pour polyfinace cherche un diplome bac+4 ou 5 sad smiley j rien compris alors koi faire !!!!!!!!!!!!!!!

esk c vré les diplome de l ecole polyfinace sont bien payé au recrutement!!!!!!!!!!!!!!!

et esk vraiment ca depond des capacité de la perssone ou d abord de son diplome step recrutement !!!!!!

enfin kel é l ecole ke vs me conseilléé !!!!

Spinosa: oui c mon premier poste et merci smiling smiley ton mail est masqué

liousfi: merci bq pour tes mots ca encourage merci bq vraiment tu as raison de se ke tu as dit concernan le systeme d education nationnal rien a dire mé quan mmeme il ya de l'espoire a se ke j voie

adil04: j pas de mention (<12) au totale tu voi merci quan meme

et allah almo3ine
merci pour votre attention
salam A+
S
31 juillet 2006 12:48
JE T2 ENVOY2 MAIL PAR message privé
ok
31 juillet 2006 13:04
Ne te tracasse pas pour ce genre de détail.Si tu veux avoir un métier dans le public mais continuer tes études dans le privé cela est possible. Tu peux par exemple continuer tes études dans le privé par exemple, puis si au bout d'un moment cela t'indispose passer des concours de la fonction public ouvert d'ailleurs a tout les licencier de n'importe quel section.par exemple je connais une fille qui a fait ses études de littératures et qui ses préparer (tte seul comme une grande) au concours d'inspecteur des impots quelle a brillament réussie.Tu peux mm te trouver de nouvelles vocations et reprendre tes études en L1 d'une autre section comme cela peut arriver certaines fois, ou si ta pas les notes requises dans certaines matières, les repasser en D.A. Rien n'est impossible, il suffit juste d'avoir le courage de ses choix avoir un projet et de l'ambition. a coeur vaillant rien d'impossible. seulement je te demande de bien te renseigner sur le sujet. D'abord en achetant un bouquin ou en allant voir un conseillé d'orientation pour t'aider dans tes choix.Je veux aussi t'avertir aussi des danger de certain pseudos centre formation sans reelle valeur pédagogique et non reconnu par l'instruction public qui prenne bcp d'eleve uniquement dans le but de faire grossir leur chiffre d'affaire sans aucun débouché a la sorti. renseigne toi auprès des copines ou connaissance quien ont fait l'expérience.
S
31 juillet 2006 13:24
Je té envoyé mon adresse par message privé
ok
31 juillet 2006 15:50
J'ai rien reçu. essaye encore une fois
r
2 août 2006 13:29
merci OK pour ton soutien smiling smiley

j encors besoin de vos opinion !!!!!
G
4 août 2006 10:37
SALAM,
moi c amine,master en finance à paris.
A ta quéstion,je vois que tu as eu des suggéstions pértinentes de la part de nos chèrs compatriotes.Quant à moi je te dirais tout simplement ceci:Le drame de notre pays est le clientélisme et la subjéctivité.Toujours est t-il pour réster sur une note positive,résumant la situation:licenciée en économie et désirant acquérir un master en gestion,c'est cela? Et bien,renseigne toi auprés des EST(ecole superieure de technologie) qui dépendent des univérsitéss'ils n'ont pas la formation requise.Evite le privé car tu n'en auras pas pour ton argent.Sinon,cela dépend de ton projet,mais avec un bac+3,si tu trouves une banque par EXP,elle te finance ton master selon son besoin(investissement)ds le cadre d'une formation intérne.
BON COURAGE
r
4 août 2006 22:13
ravie amine et merci pour ta reponse c tres gentie

mé vraiment j ss perrdu ... concernan EST me faut un new bac pour recommencé 6:\

et a votre avi si j evite le privé (contunié mé etudes) dc j vé alé cherché a travaillé chose pas facile avc un bac+ 3 moody smiley !!!!


merci a ts smiling smiley

salam
j
12 août 2006 19:56
salut
si vous pouvez me donne des informations sur la possibilte de travailler et terminer ses etudes en meme temps je serai heureuse de la savoir , je suis une etudiante en faculte d'economie et vs savez que mmt la presence est obligatoire mais j des dificulte finacier et donc je ve travailler et etudier en meme temps . alors si vs pouvez me dire si je pe etre disponse des td en presentant un sertificat de travail je vs serai reconaissante.
merci
12 août 2006 20:36
salam rose,
dis moi tu es sur quel ville au maroc, pacque j'ai vu qui pas mal d'Ecoles de gestion et de commerce dans ce pays.
dans tout les cas, y'en a une a agadir, settat et tanger, donc deja si t'habite dans l'une de ces villes c cool, après pour l'inscription je vois qu'il demandent au moin un niveau bac.
f
22 août 2006 22:05
ta eu ton diplome il ya des personne qui n'on pas pus l'avoir alors calme toi et tt va bien nchalah
S
7 septembre 2006 10:18
Citation
GENTIL79 a écrit:
SALAM,
moi c amine,master en finance à paris.
A ta quéstion,je vois que tu as eu des suggéstions pértinentes de la part de nos chèrs compatriotes.Quant à moi je te dirais tout simplement ceci:Le drame de notre pays est le clientélisme et la subjéctivité.Toujours est t-il pour réster sur une note positive,résumant la situation:licenciée en économie et désirant acquérir un master en gestion,c'est cela? Et bien,renseigne toi auprés des EST(ecole superieure de technologie) qui dépendent des univérsitéss'ils n'ont pas la formation requise.Evite le privé car tu n'en auras pas pour ton argent.

Je suis d'accord avec Amine que certaines écoles privées sont à éviter, mais dans le public c'est pareil, il y a de bonnes formations et de moins bonnes.

Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!

Pr répondre à la quest. initiale, rien de mieux que google.

Cherche ce que disent les étudiants de l'école, ou ce qu'en pensent les gens en général. Tu verra kil ya bcp d'info !
r
7 septembre 2006 22:44
salam

merci "SouperMan" pour reponse

bon pour l instan j cherche tt le temps sur net concernan polyfinance et j pas trouvé gran chose si kelkun pt m aidé j serai tres reconnaissante

et merci encors une fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook