Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi
S
27 décembre 2020 23:46
 
Svp aidez moi 0

Salem aleykhum a tous j’ai un petit probleme voila Depui toute petite je suce mon pouce aujourd’hui j’ai 24 ans et j’ai arrêter de le sucer mon de temps en temps je remet mon pouce quand je retrouve mon doudou mais le pb n’est pas la
Enfaite depuis petite j’ai une boule qui s’est installer sur mon pouce du au fait que je le suce et en faite cette boule me « gêne » dans le sens ou j’enlève la peau avec mes dents sa me fais du bien...je sais pas comment expliquer, mais esthétiquement c’est très laid je sais il faut que j’arrête mais je n’arrive pas, avez vous des technique ? Connaissez vous des personnes comme moi? Et savez vous comment cela s’appelle svp (j’ai déjà essayer de ne pas enlever la peau et de mettre un pansement mais la boule est toujours là car de base je précise bien qu’elle est venu à cause de la succion mais le fait de manger la peau ne la fait pas partir)
27 décembre 2020 23:49
Wa 3alaykoum salam euh ce qui m'interpelle c'est ton ongle et la couleur.... tu fais comment pour écrire ?

Sinon por ton problème il faudrait consulter, et déjà abstiens toi d'enlever la peau avec les dents.
28 décembre 2020 00:11
Mais tu vas arrêter oui? C'est quoi ça ?
T'es plus un bébé, et puis à ce rythme ton pouce ne sera plus reconnaissable, et je ne parle pas des problèmes qui se développent en amont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 00:18 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
c
28 décembre 2020 00:16
Salam

en pharmacie tu as des produits de type vernis avec un gout amer qui te donnera plus envie de sucer ton pouce
28 décembre 2020 00:18
Tu n'as pas peur qu'un jour on te dise que tu risques l'amputation ? Pense à ça, tu vas arrêter.
S
28 décembre 2020 00:24
Mets le problème c’est que j’ai l’impression que ça me distrait en fait quand j’enlève ça me fait du bien je sais pas comment expliquer..
S
28 décembre 2020 00:25
Je sais justement c’est pour ça que j’essaie de trouver une solution vraiment c’est super dur d’arrêter j’aiarrêté de sucer mon pouce mais cette boule je fais que enlever la peau comme pouvez constater sur la photo
S
28 décembre 2020 00:25
Bah en fait là honnêtement je ne suce plus mon pouce c’est vraiment l’histoire de la boule qui me dérange le fait que je fais que la tripoter, et arracher la peau
S
28 décembre 2020 00:26
Je t’assure on a déjà parlé mais je me suis dit que c’était impossible qu’ont me l’empute étant donné que je n’ai pas de problème au niveau de l’os, c’est quoi qui pourrait faire que l’on me l’empute ???????
S
28 décembre 2020 00:31
Ah oui je viens de comprendre l’anglais la couleur ??? c’est une pose de gel ne t’inquiète pas rien à voir avec le fait de mettre mon pouce dans la bouche
28 décembre 2020 01:18
Un coup de tube d'harissa chaque soir, pendant 4 mois avant de dormir et le pb est réglé... thumbs up grinning smiley

Vois avec un dermatologue plutôt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/20 01:19 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 décembre 2020 01:24
Tu n’as pas d’autre choix que d’arrêter cette pratique. C’est à mettre dans la catégorie TOC; tu ne vaincras que par la volonté, ça va être difficile mais pas impossible.

En hopant que ça te helpe
28 décembre 2020 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La boule partira toute seule quand tu arrêteras de faire mal à ton pouce.

Présente tes excuses et promets de ne plus recommencer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
28 décembre 2020 10:35
Oui c’est vrai... mais je sais pas s’il était possible de me mettre un petit plâtre sur le pouce comme ça je suis sûre de plus touché
Citation
Samarkind a écrit:
Tu n’as pas d’autre choix que d’arrêter cette pratique. C’est à mettre dans la catégorie TOC; tu ne vaincras que par la volonté, ça va être difficile mais pas impossible.

En hopant que ça te helpe
c
28 décembre 2020 11:08
très bonne idée
Citation
Soraya92zee a écrit:
Oui c’est vrai... mais je sais pas s’il était possible de me mettre un petit plâtre sur le pouce comme ça je suis sûre de plus touché
a
28 décembre 2020 12:20
salam

j ai été plus 'dégoutée' par ton ongle que par ta 'boule'
d ailleurs, je n ai vu que ça au début

pour ton problème, consulte un médecin
et arrête de mettre ton doigt dans ta bouche, ça aussi c est écoeurant
A
28 décembre 2020 12:35
Salam

Il faudrait que tu prennes RDV avec un dermatologue...
Il va sûrement utiliser la cryothérapie sur ton pouce pour détruire la lésion, je ne suis pas médecin mais j'avais une connaissance qui avait a peu près le même problème que toi sauf qu'elle, elle se grattait jusq'à arracher sa peau au niveau du pouce également.

Ce serait bien aussi de comprendre pourquoi tu en arrives à te faire du mal comme ça...je crois qu'il serait bien aussi de rechercher la cause pour pouvoir arrêter définitivement.

Mais déjà le fait de supprimer la lésion te donnera un répit pour un temps, quand tu verras ton pouce nickel, ça ne te donnera plus envie de le toucher... Mais il faudra quand même faire un travail sur toi même pour ne plus rechuter dans cette mauvaise manie.
S
28 décembre 2020 13:02
Non mais mon ongles c’est une pause de gel fais chez prothésiste ongulaire ne t’en fais pas lol?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai été plus 'dégoutée' par ton ongle que par ta 'boule'
d ailleurs, je n ai vu que ça au début

pour ton problème, consulte un médecin
et arrête de mettre ton doigt dans ta bouche, ça aussi c est écoeurant
S
28 décembre 2020 13:05
Wa aleykhum salam, oui mais le problème c’est que j’ai essayer de faire des recherche mais je ne sais pas comment cela s’appelle et oui c’est clairement sa si je verrais mon pouce nickel cela m’enlèverais l’envie de toucher cette petite boule avec mes dents, je vais essayer de ne pas y toucher deja dans un premier temps pendant une semaine je posterais les résultats au fur et à mesure j’espère vraiment que cela va fonctionner en tout cas merci énormément pour vos aide ??
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Il faudrait que tu prennes RDV avec un dermatologue...
Il va sûrement utiliser la cryothérapie sur ton pouce pour détruire la lésion, je ne suis pas médecin mais j'avais une connaissance qui avait a peu près le même problème que toi sauf qu'elle, elle se grattait jusq'à arracher sa peau au niveau du pouce également.

Ce serait bien aussi de comprendre pourquoi tu en arrives à te faire du mal comme ça...je crois qu'il serait bien aussi de rechercher la cause pour pouvoir arrêter définitivement.

Mais déjà le fait de supprimer la lésion te donnera un répit pour un temps, quand tu verras ton pouce nickel, ça ne te donnera plus envie de le toucher... Mais il faudra quand même faire un travail sur toi même pour ne plus rechuter dans cette mauvaise manie.
A
28 décembre 2020 13:15
Tu ne sais pas comment cela s'appelle, tu parles de ton problème ?
Peu importe que tu connaisses le nom ou pas, c'est le dermatologue qui saura quoi faire.

Sinon il faudrait que tu mettes un pansement ou un petit bandage dessus pour éviter de toucher.
Citation
Soraya92zee a écrit:
Wa aleykhum salam, oui mais le problème c’est que j’ai essayer de faire des recherche mais je ne sais pas comment cela s’appelle et oui c’est clairement sa si je verrais mon pouce nickel cela m’enlèverais l’envie de toucher cette petite boule avec mes dents, je vais essayer de ne pas y toucher deja dans un premier temps pendant une semaine je posterais les résultats au fur et à mesure j’espère vraiment que cela va fonctionner en tout cas merci énormément pour vos aide ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook