Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
r
2 octobre 2004 10:32
Je cherche un gateau au miel en forme de tube cuit a l huile saupoudrer de noix de coco ou au amande concasser et comment faites vous pour avoir des chebakia et des briouates aux amendes qui restent croustillantes longtemps parce que les miennes quand je les fais le lendemain elle sont moelleuse.
Merci BP d avance
s
2 octobre 2004 10:45
Salam rafiana ,

Voilà un site ou tu pourra trouver pas mal de recettes .

[www.faridelha.com]
siryne
r
2 octobre 2004 14:17
salam siryne

merci, le site je le connais et j en ai les autre mais je trouve pas cette recette sur les site .
f
2 octobre 2004 22:49
Salut les filles
Tout d'abord je vous dit bon Ramadan même si ce n'est pas encore le moment, :-)
le site www.faridelha.com a changer d'adresse.
La nouvelle adresse est www.cuisine-marocaine.com
voila.
N'hésitez pas a me contacter si vous avez des questions.
Salam alikoum
r
11 octobre 2004 17:56
he les fille bintot ramadan aidez moismiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
11 octobre 2004 21:40
tu veut sans doute parler des chourros ou chichi voila la recette

1 verre de farine,
1 verre d'eau bouillante,
1 pincée de sel,
1 friteuse pour l'huile.

Mélangez la farine à l'eau bouillante et ensuite mettre la pâte ainsi obtenue dans une poche ou un appareil à churros, faire tomber les churros dans l'huile très chaude et les laisser cuire 1 à 2 minutes.

Les mettre ensuite sur un papier absorbant et les déguster en les soupoudrant de sucre où tremper dans du miel.

Dans l'eau vous pouvez ajouter de la fleur d'oranger, et dans la pâte certains mettent du cacao, de la noix de coco, de l'écorce de citron finement rapée.....

En présentant les churros sur la table, vous pouvez également proposer de la chantilly à mettre dessus.(qu'elle régale !)

Pour faire les churros il est plus prudent d'utiliser un appareil prévu à cet effet,mais une poche a douille ferait aussi bien l'affaire.

et pour que tes des briouates aux amendes qui restent croustillantes longtemps, tu dois d'abord les laisser refroidires, et après seulement les mettre dans le miel froid lui aussi, et pour les conserver il n'y a pas mieux qu'une boite en fer, les gâteau reste plus croustillant et ne se ramollissent pas.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/04 12:39 par aicha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook