Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
22 janvier 2009 16:19
Les choumichattes,


Je dois faire un gâteau d'anniversaire.

Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages.


J'ai pensé faire un poirier à ma facongrinning smiley

De tête j'ai pensé faire :

- 3 génoises.
- de la crème liquide
- du chocolat
- une boites de conserve de poires
- amandes effilés

Je compte faire de la manière suivante :

Faire les trois génoises.
Monté la crème liquide avec du chocolat fondue.
Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés.

Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent.
Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour.

Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire".

Qu'en pensez vous SVP?
J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide.

PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
22 janvier 2009 17:38
Salam basmae
Je compte faire le gateau d'anniversaire de ma nièce et je vais proceder comme ceci
2 genoises coupes en deux
1 mousse au chocolat
Des poires
Et une couverture de meringues italiennes
J'alterne 1 ere couche de genoises +mousse au chocolat+ poires en lamelles et a la fin je couvre d'une meringue italiennes que je dorerai meme pas 5 min ds un four très chaud
Tu peux décorer avec des amandes effillees avant de passer au four
Succes garantie
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
22 janvier 2009 19:13
Merci OMEYMA.

C'est quoi une meringue italienne stp?
Mousse au chocolat, tu veux dire tablette fondue au bain marie + crème fraiche?

Tu aurais pas une photo, ca m'aiderais beaucoup.

Puis je avoir la recette de ta génoise stpwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
22 janvier 2009 19:15
Haki haki koulchi man3ande mouly google Allah yetwlihe l3amre ana jaya n3anake fe makltha grinning smiley

[chefsimon.com]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
22 janvier 2009 21:18
Chokrane zinewinking smiley
Walakine had meringue talyaniya jatni s3ibagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
22 janvier 2009 21:30
la choukra 3ella wajibe

choufi j lu la recette jatteni machi se3iba et je croie toi aussi puisque tu a fait les tajine a malki sahbti
gadhi n3wade like wahde 9issa un jour ma mére l9ateni je prépare les gateaux de l'aid menine kouna kanglssou fe couzine toute la journée mouhim j été trés stresser et j peur que dakchi mays9che ou mkhlou3a ou halti hala ou personne ne me parle en dirai ghadi nsna3e chi saroukhe ptdr galte liya walida yak chi basse makne raki neti li kadiri gateaux machi houa li kaydirake iwa kouni lalla moulati grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
23 janvier 2009 01:27
Citation
bent lablade a écrit:
la choukra 3ella wajibe

choufi j lu la recette jatteni machi se3iba et je croie toi aussi puisque tu a fait les tajine a malki sahbti
gadhi n3wade like wahde 9issa un jour ma mére l9ateni je prépare les gateaux de l'aid menine kouna kanglssou fe couzine toute la journée mouhim j été trés stresser et j peur que dakchi mays9che ou mkhlou3a ou halti hala ou personne ne me parle en dirai ghadi nsna3e chi saroukhe ptdr galte liya walida yak chi basse makne raki neti li kadiri gateaux machi houa li kaydirake iwa kouni lalla moulati grinning smiley



salam


wallah 9taltini bda7k grinning smiley

ana ghada namchi n3ass yawning smiley
23 janvier 2009 09:18
Citation
ba_ssma a écrit:
Les choumichattes,


Je dois faire un gâteau d'anniversaire.

Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages.


J'ai pensé faire un poirier à ma facongrinning smiley

De tête j'ai pensé faire :

- 3 génoises.
- de la crème liquide
- du chocolat
- une boites de conserve de poires
- amandes effilés

Je compte faire de la manière suivante :

Faire les trois génoises.
Monté la crème liquide avec du chocolat fondue.
Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés.

Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent.
Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour.

Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire".

Qu'en pensez vous SVP?
J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide.

PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue.

salam ba_ssma smiling smiley j'ai fait a peu prés le même la semaine derniére pour les dix huit ans de ma fille.
mais avec deux génoises, seulement créme chantilly (prevoit en beaucoup!)
des peches en sirop et des ananas pour la deco du dessus!
pour ce que tu prevoie de faire rien a dire je l'ai imaginer et même gouter smiling smiley je trouve cela bien de mélanger le chocolat et la créme chantilly thumbs up n'oublie pas la créme fixe! pour que cela tienne bien bon courage!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 janvier 2009 09:23
Salam
Une meringue italienne est une meringue qu'on prepare à feux doux
Dans une casserole en inox mélange 4 blanc d'oeuf,250 g de Sucre et une pincée de sel,tu allumes ton feux au minimum et tu fouette au batteur electrique pdt au moins 10 min jusqu'a ce que la meringue devienne couleur nacré c'est à dire qu'elle brille et que lorsque tu retourne ta casserole la meringue ne retombe pas
Et comme c une meringue cuite à feux doux tu peux la manger telle quelle,mais pour que ton gateau soit plus jolie qd tu auras fais ta couverture sur le gateau tu allumes le haut de ton four pdt 15 min ensuite tu dépose ton gateau pdt 2 min pas plus
Ensuite tu laisse refroidir
Le gateau est meilleur le lendemain

Pour la mousse au chocolat je procède ainsi
3 heures avant
Tu fais fondre une tablette de 200 g de chocolat
Battre 6 jaunes d'oeufs et les melanger au chocolat dans une jatte
Battre les 5 blancs en neige avec une pincée de sel
Incorpore les blancs dans le mélange chocolat
Tu mets au frigo 3 heures
J'espère avoir été clair
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
23 janvier 2009 13:28
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.



Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 janvier 2009 13:41
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.

et moi tu me boycotte perplexe j'ai pourtant participer aussi grinning smiley



Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 janvier 2009 14:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.

et moi tu me boycotte perplexe j'ai pourtant participer aussi grinning smiley



Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.
on doit prendre ça comment nousperplexe
23 janvier 2009 14:04
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.

et moi tu me boycotte perplexe j'ai pourtant participer aussi grinning smiley



Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.
on doit prendre ça comment nousperplexe

salam OMEYMA tu as etait remercier toi winking smiley moi elle m'as zapper sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 janvier 2009 14:21
oupss désolé aicha, wallah, j'ai même pas vue ton postgrinning smiley




OMEYMA, ne soit pas susceptble, je t'ai remerciéwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 janvier 2009 14:23
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Les choumichattes,


Je dois faire un gâteau d'anniversaire.

Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages.


J'ai pensé faire un poirier à ma facongrinning smiley

De tête j'ai pensé faire :

- 3 génoises.
- de la crème liquide
- du chocolat
- une boites de conserve de poires
- amandes effilés

Je compte faire de la manière suivante :

Faire les trois génoises.
Monté la crème liquide avec du chocolat fondue.
Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés.

Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent.
Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour.

Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire".

Qu'en pensez vous SVP?
J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide.

PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue.

salam ba_ssma smiling smiley j'ai fait a peu prés le même la semaine derniére pour les dix huit ans de ma fille.
mais avec deux génoises, seulement créme chantilly (prevoit en beaucoup!)
des peches en sirop et des ananas pour la deco du dessus!
pour ce que tu prevoie de faire rien a dire je l'ai imaginer et même gouter smiling smiley je trouve cela bien de mélanger le chocolat et la créme chantilly thumbs up n'oublie pas la créme fixe! pour que cela tienne bien bon courage!



Si je comprend bien tu as mis les pêches au centre du gâteau et l'ananas en déco par dessus, c'est ca?



Là je vais essayé avec de la pêche (avec deux génoise, soit deux étages, yakougrinning smiley) et vous tiens au courant (lien que m'a donné OMEYMA : [lakbira31.canalblog.com]).
Je dois m'entrainer avant de faire le vrai le jour J, Je flippegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
23 janvier 2009 14:37
Citation
ba_ssma a écrit:
oupss désolé aicha, wallah, j'ai même pas vue ton postgrinning smiley




OMEYMA, ne soit pas susceptble, je t'ai remerciéwinking smiley
Non je sais que tu m'as remercie C juste un malentendusmiling smiley
Bon courage et tiens ns au courant
b
23 janvier 2009 15:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.

et moi tu me boycotte perplexe j'ai pourtant participer aussi grinning smiley



Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.


Wache lbouda merci? ptdr koulchi fi sabil Allah sinon makytbtche ajare
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 janvier 2009 16:07
bent lablade, khorji ntiyagrinning smiley



C'est bon les filles, j'ai fais mon gâteau (il est dans le frigidaire...ca sera le dessert de ce soir inchallah) à deux étages.
J'ai donc fais une génoise que j'ai coupé en 2.
J'ai imbibé chaque génoise du sirop de pêche.

J'ai monté la crème liquide avec un peu de vanille (la pure avec les graine noir).
Ensuite, j'ai nappé la première génoise de crème et j'ai disposé des quartier de pêche.
Puis, j'ai posé la deuxième génoise par dessus et j'ai nappé le tout de crème.

Sur le dessus du gâteau, j'ai fais des petites fleur tout autour, j'ai coupé une pêche en quartier que j'ai disposé sous forme de fleur dans le centre du gâteau.

Le contour du gâteau, j'ai coupé des pêche en quartier et je les ai "collé" tout autour.

Je verrais au goût ce que ca va donné.
Je suis satisfaite mais il est trop blanc à mon goûtmoody smiley

J'ai plus d'appareil photo, j'ai prix des photos avec mon portable si j'arrive à mettre la main sur le cable je vous la post, car je voudrais bien votre avis, remarques,ect....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 janvier 2009 19:50
makane mouchkil ba_ssma smiling smiley ma 2éme intervention n'était sérieuse n'y fait pas attention
Pour ton gâteau si tu le trouves trop blanc, tu peux toujours y ajouter des cerises en bocal ! En déco sur tes pêches, moi j’ai mis de la chantilly au milieu de l’ananas et j’ai mis une cerise dessus j’aurais du faire une photo sad smiley
Ou mettre sur le coté un mélange d’amande et noisettes griller moulu et sucrée c’est fastidieux a mettre mais cela fait tellement beau ! je tenait un bout de carton pour recueillir tous ce qui tomber.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 janvier 2009 20:02
Il était certe trop blanc mais alors au goût il était super bon.
Je suis trop contente, pour une première tentativeClap.

Le jour J, je compte faire chocolat /poire à 4 étages, inchallah.

aicha, justement, comment on fait pour mettre des amande effilé ou noisette concassé sur le côté?

Ma question peut paraitre bizarre mais me suis toujours interrogégrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook