Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp!
E
19 avril 2006 15:03
voila le 22 ca sera lanniversaire de mon mari!vous voulez bien maider svp! jaimerai avoir des recette de gateau danniversaire pas trop dure a faire(genoise si possible)
merci
p
19 avril 2006 15:33
Il vous faut:

Génoise: 4 œufs, 120 g de sucre, 120 g de farine
Mousse Chocolat: 140 g de sucre, 210 g d'œufs entiers, 1/2 litre de crème fleurette, 375 g de couverture noire
Bavaroise Framboise: 400 g de coulis de framboises, 150 g de sucre, 3 feuilles de gélatine, 150 g de crème fleurette
Garniture: 200 g de framboises fraîches
Décor: Couverture de chocolat, Pâte d'amande blanche, pâte d'amande verte


Phases techniques:

1 Pour réaliser ce gâteau d'anniversaire, il vous faudra d'abord réaliser une génoise avec les ingrédients cités ci-contre.


2 Cuire la pâte à génoise sur plaque, sur feuille de papier sulfurisé graissée.


3 Cuire à four chaud, 180°c pendant 10 à 15 mn et laisser refroidir.


4 Réaliser la mousse au chocolat avec les ingrédients ci-contre.


5 Réaliser la bavaroise aux framboises avec les ingrédients cités ci-contre.


6 Dans un cadre carré en inox, disposer une couche de génoise. Napper le fond du cadre de bavaroise à la framboise jusqu'à mi-hauteur. Parsemer la surface de framboises fraîches et terminer avec la mousse au chocolat. Laisser prendre au frais.


7 Réaliser des copeaux en chocolat.


8 Recouvrir la surface du gâteau de copeaux.


9 Réaliser une bordure en chocolat en étalant finement du chocolat fondu entre deux feuilles de papier film. Laisser durçir et découper en morceaux avec un couteau.


10 Retirer le cadre du gâteau et coller ces bordures en chocolat sur tout le contour. Réserver au frais.


11 Réaliser un parchemin en pâte d'amande...


12 ...et décorer sa surface en le faisant caraméliser légèrement au chalumeau et en inscrivant "Joyeux Anniversaire" à l'aide d'un cornet rempli de chocolat fondu.


13 Sortir le gâteau du frigo.


14 Le saupoudrer de sucre glace.


15 Disposer délicatement le parchemin en son centre.


16 Il est également possible de réaliser un décor fait de lettres de chocolat, pour écrire un prénom par exemple.


17 Les disposer délicatement sur le gâteau.


18 Terminer le décor avec quelques framboises fraîches et un petit décor en pâte d'amande verte (ex: feuilles). Réserver au frais jusqu'au moment du dessert
p
19 avril 2006 15:35
je viens de te trouver ca, je pense pas kil doit pas etre difficile. si tu veux on le fais en meme temps le 22, ah désolé je suis invité le 22 au soir mé si tu le fais le matin c'est ok et si kelkun veut se joindre à moi ?????????
3
19 avril 2006 15:51
Citation
Ex-missdoll a écrit:
voila le 22 ca sera lanniversaire de mon mari!vous voulez bien maider svp! jaimerai avoir des recette de gateau danniversaire pas trop dure a faire(genoise si possible)
merci



LE GATEAU EN 15 MINUTES :


alors moi j'ai la recette de gateau d'anniv rapide et trés trés bonne que j'avais utilisé un jour ya des années :

tu va a intermarché : il vende des génoise toute faite,

tu prend une boite d'ananas ou un sirop de fraise si tu ve le faire a la fraise

tu prend tes tranche de génoise toute faite mais sec, et tu les imbibe de sirop , fais attention d'imbiber que les parties interieur et pas les parti exterieur afin que la génoise de dessous soit sec en dessous, et celle du dessu soit sec au dessu !

tu achétes un sachet de poudre de mousse au chocolat, tu la fait MAIS tu diminue de moitier le lait afin que la mousse au chocolat soit plus compacte et plus dure, tu y rajoute des morceau de pépite de chocolat ( parfois il vende de la mousse avec des morceau déjà dedant)

tu badijonne ta génoise, tu y met soit des morceau d'anans ( moi j'adore) soit de la fraise

pour la génoise exterieur tu met pas de mousse, tu fais fondre du chocolat et tu couvres le gateau avec même sur les bord

le TRUC : avant de couvrir ton gateau de chocolat fondu, tu mets du sopalin sous les bords du gateau afin que sa couvre l'assiette, comme ça une fois que tu auras fini de badigonner le gateau et que le chocola aura durci, tu enléve juste le papier et ton assiette et propre pas avec des goutte de chocolat

tu décore avec des fraise, et au dernier moment de la chantilli, des bonbons, des bougie ect ect....enfin tu décor selon ton imagination koi !!

quant c'été le gateau de mon petite frére, je découper un pochoir en forme d'animal, et je soupoudré de sucre glace au dessus !!

ça te prendra franchement : 15 minutes !!!!!!

et le gateau est excéllant !!!

il a le même gout que ceux fais a la maison, alors pourquoi perdre du temps !!!!
p
19 avril 2006 15:57
DACOR AVEC TOI? M2 DANS CE CAS LA JE LUI CONSEIL D'ALLER L'ACHETER TOUT FAIT? SI ELLE ACHETE DE LA GENOISE DEJA FAITE CEST PLUS ELLE KI LA FAIT !!!
3
19 avril 2006 16:02
Citation
pourlavie a écrit:
DACOR AVEC TOI? M2 DANS CE CAS LA JE LUI CONSEIL D'ALLER L'ACHETER TOUT FAIT? SI ELLE ACHETE DE LA GENOISE DEJA FAITE CEST PLUS ELLE KI LA FAIT !!!

c pas grave, le gateau n'est pas fais qu'a base de génoise

elle peut rajouter et inventer le reste !!

si je lui conseil de l'acheter c pour 2 raison :
- c se qui a de plus long
- et de plus dificille a faire,


le reste elle laisse place a son imagination, et se sera toujours plus personnelle qu'un simple gateau acheté !!
p
19 avril 2006 16:07
bon dacor je vais commeme essayé le tiens et si il rate attention a ton derriere 3lissa je déteste rater un gateau lol
E
19 avril 2006 17:00
merci bcp les filles cest vraiment sympa de votre par!
sinon ben jaimerai bien aller lacheter sauf que bon primo les seul gateau que jpeux acheter ce sont ceux des hypermarche (ya pas de patisseries chez nous enfin yen a mais cest assez loin de chez moi) et du coup les plupar des gateaux des hypermarche sont Haram soit ya dla gelatine dedan ou autre chose haram. puis secondo jpeux pas y aller seule (jai pas encore mon permi la voiture est la et permis finahouwa grinning smiley hihi) donc forcement mon mari sera avec moi alors que je voudrai lui faire la surprise smiling smiley
3
19 avril 2006 17:50
Citation
pourlavie a écrit:
bon dacor je vais commeme essayé le tiens et si il rate attention a ton derriere 3lissa je déteste rater un gateau lol


t'inquiéte recette garantie !!

pour te dire, même ma cousine pourrais le faire......et je pe te dire qu'elle fais mieux la maçonnerie que la cuisine !!! grinning smiley
19 avril 2006 18:59
Gâteau d'anniversaire à la crème chantilly et au fruit au choix

Pour la Génoise

300 g de farine
300 g de sucre
6 oeufs
120 g de beurre

**********
pour la crème chantilly ou crème fouettée
200 g de crème liquide entière
sachet de crème Fixe (pour que la crème ne retombe pas et reste ferme très longtemps)
un peu de sucre vanillé

**********
pour la déco des fraises ou une boite d’ananas ou autres

**********
Dans une jatte mélange le sucre et les œufs sur un bain-marie, battre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Ote la jatte du bain-marie et incorpore la farine tamisée et le beurre fondue au mélange en enrobant pour ne pas faire tout retomber.
préchauffe le four à 180°C, beurre le plat avant de versez la pâte, puis enfourne à 180°C pendant une demi-heure
Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

*********
Recette chantilly ou crème fouettée
la crème et le récipient doivent être très froid
Verse la crème dans un récipient, et commence à fouetter A l'aide d'un batteur ou d'un fouet électrique si possible
quant la crème est bien monter, Ajoute le sachet de crème-fixe mélanger à deux cuillérée a soupe de sucre rebat avec le fouet quelques minutes jusqu'a ce que la crème s'attache au fouet

quant la Génoise et froide,coupe la délicatement en deux, et tartine-la de crème fraîche et met quelques fruit coupé.
remet au-dessus le reste de la Génoise et retartine de crème et redécore de fruit, et met au frigo jusqu'au moment de servir.

source personnelle malgré ce que certains pensent smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
19 avril 2006 19:09
aicha est tjs la pour nous!!!
19 avril 2006 19:22
smiling smiley pourlavie cest vrai que ma recette ressemble un peu a la tienne! j’espère que tu ne vas pas croire que je veux te plagier grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
19 avril 2006 20:32
merci bcp les filles (aicha que ca soit du copier coller ou pas jmen fou carement grinning smiley merciii)
sinon dites je peux mettre uen pate damande au top du gateau?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 20:33 par Ex-missdoll.
20 avril 2006 07:44
salam et merci Ex-missdoll Oui tu peux décore tes gâteaux en pâte d’amande! voilà des idées illustres

[www.meilleurduchef.com]

[www.meilleurduchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
20 avril 2006 12:25
la a khti aicha ki peux pensé ca de toi montre le moi............
E
20 avril 2006 16:09
Salaam tt le monde grinning smiley bon jvai commencer aujourdhui mon experience au labo(le gateau hihihi grinning smiley ) bon on vera ce que ca va donner grinning smiley
t
28 avril 2006 21:14
alors miss, le 22 est passé, tu as fait ton fameux gateau??? dis nous koi.

bizz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook