Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi.....
l
9 novembre 2010 19:17
salam halikoum wa lrhamatou allah wa barakatou,
j ai besoin de votre aide svp
voilà je suis asthmatique et j essaie de faire le jeune mais aujourd hui j ai eu une crise vers 15heures et j ai été obligé de prendre mon inhalateur ......est ce k le jeune est accepté ou pas.....merci de m éclairer.......dois je manger quand mes crises viennent ou pas?
jajakoum be lherl......
10 novembre 2010 08:57
Citation
la_fassia a écrit:
salam halikoum wa lrhamatou allah wa barakatou,
j ai besoin de votre aide svp
voilà je suis asthmatique et j essaie de faire le jeune mais aujourd hui j ai eu une crise vers 15heures et j ai été obligé de prendre mon inhalateur ......est ce k le jeune est accepté ou pas.....merci de m éclairer.......dois je manger quand mes crises viennent ou pas?
jajakoum be lherl......
salam ma soeur
utiliser un inhalateur ne rompt pas le jeune.
si tu risques ta santé et ta vie, pour le jeune obligatoire tu arrêtes! c'est ca que des medecins m'ont dit.
pour le jeune pas obligatoire tu n'es pas obligée de continuer.

et dans tt les cas tu connais mieux ton corps que personne et ses limites aussi.

'la yokalifo naffsane illa wos3aha"

en plus dans sourate albakara, même pour le jeune obligatoire tu as la permission de rompre si ton état de santé ne te permet pas de continuer le jeune! de le compenser un jour ou une fidiya si les médecins par exemple t'ont formellement interdit le jeune.

Prends soin de toi et fais attention à toi en cette saison, c'est la saison prospère surtt en période de froid.

pour ce que le jeune est accepté ou pas, avec la volonté d'Allah oui! tu n'as pas mangé ni bu! mais seulement respiré un médicament qui va dans les poumons!
une inhalation pour nous est vitale c'est comme une personne normale qui respire de l'air!

Que Allah te vienne en aide et fais attention à toi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook