Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp!!!
21 mai 2018 17:57
Selem Aleykoum les sœurs, je suis convertie la semaine prochaine inchAllah. Je suis en plein apprentissage de la prière, mais j’ai deux questions à vous poser, j’arrive bien à retenir la prière le nombre de rakat pour chaques prières etc mais le Tachaoud je galère trop!! Je voulais savoir si j’ai le droit quand je fais ma prière de laisser mon téléphone allumé devant moi avec le Tachaoud écrit pr m’aider? perplexe
Et aussi j’ai quelques chose d’autre à vs demander, ma copine ( musulmane ) veut qu’on aille au Tarawih pendant le ramadan inchAllah, mais je comprends pas comment prier pdnt le Tarawih parce que par exemple pendant Dohr on fait 4 rakat une avec Al Fatiha et une sourate au choix après une avec Al Fatiha et une sourate au choix plus Tachaoud partiel après une avec Al Fatiha et après une avec Al Fatiha et Tachaoud entier, mais pour le Tarawih ducoup je sais pas lesquelles rakats faire par exemple une avec Al Fatiha et une autre sourate plus Tachaoud ou une avec Al Fatiha sans une autre sourate et sans Tachaoud fin c’est torp galere!! J’espère m’etre Faites comprendre.... Aidez moi s’il vous plaît merci bcp qu’Allah vous préserve. In love
T
21 mai 2018 18:03
Voilà un post qui fait plaisir thumbs up

Tu viens d'illuminer ma journée, barkllah oufiki.


...
21 mai 2018 18:16
Pour le Tarawieh tu devras suivre l'imam, et ça sera par 2 unités de prières où il recitétait des parties du Quraan assez longues.
Tu n'es pas obliger de toutes les faire
i
21 mai 2018 18:16
Alaykum salam
ALLAHU AKBAR allah akbar allah akbar
Imprime le en asser gros et ru l pose pres d ton tapis

Citation
Nouur0 a écrit:
Selem Aleykoum les sœurs, je suis convertie la semaine prochaine inchAllah. Je suis en plein apprentissage de la prière, mais j’ai deux questions à vous poser, j’arrive bien à retenir la prière le nombre de rakat pour chaques prières etc mais le Tachaoud je galère trop!! Je voulais savoir si j’ai le droit quand je fais ma prière de laisser mon téléphone allumé devant moi avec le Tachaoud écrit pr m’aider? perplexe
Et aussi j’ai quelques chose d’autre à vs demander, ma copine ( musulmane ) veut qu’on aille au Tarawih pendant le ramadan inchAllah, mais je comprends pas comment prier pdnt le Tarawih parce que par exemple pendant Dohr on fait 4 rakat une avec Al Fatiha et une sourate au choix après une avec Al Fatiha et une sourate au choix plus Tachaoud partiel après une avec Al Fatiha et après une avec Al Fatiha et Tachaoud entier, mais pour le Tarawih ducoup je sais pas lesquelles rakats faire par exemple une avec Al Fatiha et une autre sourate plus Tachaoud ou une avec Al Fatiha sans une autre sourate et sans Tachaoud fin c’est torp galere!! J’espère m’etre Faites comprendre.... Aidez moi s’il vous plaît merci bcp qu’Allah vous préserve. In love
21 mai 2018 18:17
Salam
-- pour le téléphone tu peux

-- pour le tarawih tu fais comme la prière de sobh 2 rakaat.
Il y a un total de 8 mais c'est fait deux par deux.
Citation
Nouur0 a écrit:
Selem Aleykoum les sœurs, je suis convertie la semaine prochaine inchAllah. Je suis en plein apprentissage de la prière, mais j’ai deux questions à vous poser, j’arrive bien à retenir la prière le nombre de rakat pour chaques prières etc mais le Tachaoud je galère trop!! Je voulais savoir si j’ai le droit quand je fais ma prière de laisser mon téléphone allumé devant moi avec le Tachaoud écrit pr m’aider? perplexe
Et aussi j’ai quelques chose d’autre à vs demander, ma copine ( musulmane ) veut qu’on aille au Tarawih pendant le ramadan inchAllah, mais je comprends pas comment prier pdnt le Tarawih parce que par exemple pendant Dohr on fait 4 rakat une avec Al Fatiha et une sourate au choix après une avec Al Fatiha et une sourate au choix plus Tachaoud partiel après une avec Al Fatiha et après une avec Al Fatiha et Tachaoud entier, mais pour le Tarawih ducoup je sais pas lesquelles rakats faire par exemple une avec Al Fatiha et une autre sourate plus Tachaoud ou une avec Al Fatiha sans une autre sourate et sans Tachaoud fin c’est torp galere!! J’espère m’etre Faites comprendre.... Aidez moi s’il vous plaît merci bcp qu’Allah vous préserve. In love
F
21 mai 2018 18:28
Salam.

Je voulais savoir si j’ai le droit quand je fais ma prière de laisser mon téléphone allumé devant moi avec le Tachaoud écrit pr m’aider?

Oui, mais fais en sortes de ne pas être distraite par un quelconque élément sur ton tel: un sms, l'écran de veille etc.

Pour Tarawih c'est simple: 1ère rakaa: Al Fatiha + une partie du Coran
2ème rakaa: Al Fatiha + l'imam reprend là où il s'était arrêté + tachaoud complet

et ça 10 fois. edit: le nombre peut différer: [www.maison-islam.com]

Je te conseille aussi de lire ça. [www.maison-islam.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/18 18:32 par LeDresseur.
M
21 mai 2018 21:02
Wa alaykom salam

Pour le Tarawih et comme expliqué plus haut c'est 2 unités par 2, sur un total de 10 unités en tout, plus une dernière : Al witr ( 1 unité ).

Pour chaque prière de 2 unités :
1 unité : Al fatiha + Sourate au choix ( mais là c'est l'imam qui dirige donc tu écoutes pas besoin de réciter quoi que ce soit dans le Coran )

2 unité exactement pareil que la première sauf que tu récites Tachahud complet avant de faire Salam de la fin.

Je te conseille d'écrire tachahod sur une feuille, plutôt que ton smartphone. Cette feuille tu pourras l'amener partout avec toi y compris à la Mosquée dans les prières de groupe. J'espère que tu n'en auras plus besoin très vite.
22 mai 2018 00:11
Merci bcp j’ai tout compris!!! Merci bcp, en gros après Al Fatiha et un passage du Coran je fais le reste ( m’incliner, me prosterner etc ), donc il y’a 8 rakat pour le Tarawih?
En tt cas merci bcp BarakAllah Oufik
22 mai 2018 08:23
Merci bcp j’ai tout compris!!! Merci bcp, en gros après Al Fatiha et un passage du Coran je fais le reste ( m’incliner, me prosterner etc ), donc il y’a 8 rakat pour le Tarawih?
En tt cas merci bcp BarakAllah Oufik
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Pour le Tarawih et comme expliqué plus haut c'est 2 unités par 2, sur un total de 10 unités en tout, plus une dernière : Al witr ( 1 unité ).

Pour chaque prière de 2 unités :
1 unité : Al fatiha + Sourate au choix ( mais là c'est l'imam qui dirige donc tu écoutes pas besoin de réciter quoi que ce soit dans le Coran )

2 unité exactement pareil que la première sauf que tu récites Tachahud complet avant de faire Salam de la fin.

Je te conseille d'écrire tachahod sur une feuille, plutôt que ton smartphone. Cette feuille tu pourras l'amener partout avec toi y compris à la Mosquée dans les prières de groupe. J'espère que tu n'en auras plus besoin très vite.
S
22 mai 2018 15:59
Salam alaykom

Pendant les prières de tarawih, tu suis l'imam donc même si tu sais pas prier tarawih tu vas suivre et petit à petit tu vas comprendre le fonctionnement.

Citation
Nouur0 a écrit:
Merci bcp j’ai tout compris!!! Merci bcp, en gros après Al Fatiha et un passage du Coran je fais le reste ( m’incliner, me prosterner etc ), donc il y’a 8 rakat pour le Tarawih?
En tt cas merci bcp BarakAllah Oufik
22 mai 2018 20:58
Merci bcp BarakAllah Oufik
Citation
Salmama a écrit:
Salam alaykom

Pendant les prières de tarawih, tu suis l'imam donc même si tu sais pas prier tarawih tu vas suivre et petit à petit tu vas comprendre le fonctionnement.
23 mai 2018 20:29
Aussi pourrais tu m’expliquer comment effectuer les deux rakat à faire en entrant dans la mosquee ? BarakAllah Ufik
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Pour le Tarawih et comme expliqué plus haut c'est 2 unités par 2, sur un total de 10 unités en tout, plus une dernière : Al witr ( 1 unité ).

Pour chaque prière de 2 unités :
1 unité : Al fatiha + Sourate au choix ( mais là c'est l'imam qui dirige donc tu écoutes pas besoin de réciter quoi que ce soit dans le Coran )

2 unité exactement pareil que la première sauf que tu récites Tachahud complet avant de faire Salam de la fin.

Je te conseille d'écrire tachahod sur une feuille, plutôt que ton smartphone. Cette feuille tu pourras l'amener partout avec toi y compris à la Mosquée dans les prières de groupe. J'espère que tu n'en auras plus besoin très vite.
M
23 mai 2018 21:12
Salam Alaykom,

C'est exactement pareil. En fait à chaque fois que tu as deux unités à faire
1ère unité : Al fatiha + Sourate au choix. Tu fais Rokou3 et Soujoud et puis tu te lèves.

2ième unité exactement pareil que la première sauf qu'après Soujoud ( prosternation ) tu récites Tachahud complet avant de faire Salam de la fin.


Citation
Nouur0 a écrit:
Aussi pourrais tu m’expliquer comment effectuer les deux rakat à faire en entrant dans la mosquee ? BarakAllah Ufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook