Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez- moi
J
30 septembre 2005 19:35
Salam ouhalykou mes fréres et soeurs,

je sollicite aujourd'hui votre aide car j'en ai absolument besoin.
cela va maintenant faire un an que jai commencé a m'interesé a lislam, mon probleme et que je n'arrive pas a faire la priére en continue, je lai faite duran 1 mois sans m'arreté mé je lai arété puis recomencé de tré nombreuse fois, le pire est que quand je ne fais pa la priére je me sens tré mal, mai malgré ca je narive pa a la reprendre. jaten avec impatience vos conseils
barak ALLAH o fikoum....
k
1 octobre 2005 22:08
kes ce qi te fais arrêté la prière? c la paresse, t'a pas envi ou c autre chose?
'
2 octobre 2005 00:24
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Très chère soeur Jolie-Lumière,


Je demande au Tout-Miséricordieux de te donner la force de t'accrocher à l'acte qu'Il aime le plus (la prière à son heure), et d'augmenter la "jolie-lumière" de foi que contient ton coeur (je te conseille la lecture de cet article, in châ Allâh: [www.yabiladi.com]).
Qu'Allâh te soutienne ainsi que nous, et qu'Il nous affermisse sur la voie de la rectitude jusqu'au jour où nous Le rencontrerons, et qu'Il nous accorde l'ultime et haut privilège de contempler Son Noble Visage:

" Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a DAVANTAGE encore." (Qâf, v.35)

" A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même DAVANTAGE." (Yoûnous, V26)


Amîne.






J'espère que les conseils des frères et soeurs t'aideront un peu, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]




Tu peux lire aussi ceçi:

- [site.voila.fr]

- [www.risala.net]

- [www.extense.com]


Qu'Allâh t'aide ma soeur, et surtout ne désespère jamais, car la Miséricorde d'Allâh est plus vaste que Son Royaume, la Miséricorde d'Allâh embrasse toute chose, la Miséricorde d'Allâh devance Sa colère, et Il est l'Affectueux, le Tout-Compatissant.





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



PS:

Le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit:

«Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu vous emporterait et amènerait d'autres que vous pour qu'ils fassent des péchés et pour qu'ils prient Dieu exalté de les absoudre et II les absoudrait». (Rapporté par Moslem)


«Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas». (Rapporté par Abou Dawûd)


«La maîtresse formule pour demander son absolution est de dire: «Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce que j'ai fait. Je Te reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Absous-moi donc car nul autre que Toi n'absout les péchés». Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il fait partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait partie des habitants du Paradis». (Rapporté par Al Boukhâri)


« Allâh exalté a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'Adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon 'Omar Ibn Al Khattâb (das), le Messager de Dieu (bsdl) vint avec un butin. Voilà tout à coup l'une des prisonnières qui venait en toute hâte. Dès qu'elle trouva un bébé parmi les prisonniers, elle le serra contre sa poitrine et lui donna son sein à téter. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Verriez-vous cette femme jeter son enfant dans le feu?» Nous dîmes: «Non, par Dieu!» Il dit: «Dieu est certainement plus miséricordieux envers Ses créatures que cette femme envers son enfant». (URA)


«Lorsque Dieu fit la création. II écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône: «Ma miséricorde a vaincu Ma colère». (ura)


«Dieu divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre vingt dix neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner».

Dans une autre version:

«Dieu le Très-Haut détient cent miséricordes dont II n'a fait descendre qu'une seule répartie entre les Génies et les Humains ainsi que les animaux et les insectes. C'est grâce à elle qu'ils s'aiment entre eux, qu'ils éprouvent de la miséricorde les uns envers les autres et c'est par cette miséricorde que la bête sauvage a de la commisération pour son petit. Dieu exalté a réservé pour la fin quatre vingt dix neuf miséricordes grâce auxquelles II traite avec clémence Ses créatures le jour de la résurrection». (ura)


«Dieu a dit: «Mon esclave a commis un péché et a dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché!» Il a donc su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et qui châtiait pour le péché. Puis il a commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché» et Dieu, béni soit-Il par Lui-même et exalté, dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absolvait le péché et châtiait pour le péché». Puis il commis de nouveau un péché et dit: «Seigneur Dieu! Absous-moi de mon péché!» Dieu, béni soit-Il par Lui même et exalté, dit: «Mon esclave a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui absout le péché et châtie pour le péché. J'ai effectivement absous Mon esclave et qu'il fasse donc ce qu'il veut!» (ura)



«Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Dieu vous emporterait pour faire venir des gens qui pécheraient et demanderaient ensuite à Dieu le Très-Haut de les absoudre et Dieu les absoudrait». (Rapporté par Moslem)


«Si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu créerait certainement des gens qui pécheraient, puis prieraient Dieu de les absoudre et Dieu les absoudrait. (Rapporté par Moslem)

l
3 octobre 2005 14:52
salamou 3laikoum
merci mon frere adel pour tes reponse allah yjazik bikhayr.
je ne trouve pas koi ajouter apres ce ke tu as dis..lah yarham waldik.

pour la soeur jolie lumiere tu dois savoir que si tu te sens pas bien qd tu ne fais pas tes devoir envers dieu c un tres bon signe,il faut juste continuer et ne pas se laisser emporter pas satan.
tu doi savoir aussi qu'il ne va pas te laisser tranquille et il va essayer par tt les moyen pour te rendre la tache difficil..mais tu dois savoir aussi que lui n'as pas de pouvoir sur la personne.lui il te dis juste ce ke tu ne dois pas faire,je te dis ca pour ne pas te decourager et lacher,,il est en ta possession de resister.
moi aussi je suis passé par le meme stade(et encore pire moi je suis musulman a la naissance),et j'arretai la priere moi aussi,mais a chaque foi je me sentai mal si je le fais .
ca commence d'abord pour ne pas faire la priere a temps,puis je ne fai pas la priere de fajr et meme parfois l'3icha, sous pretexte que je suis fatigue..j'ai des problemes..etc.
mais un jour je me suis rendu compte que je perd just mon temps..si je dois prier alors pourquoi ne pas le faire ds son temps,ca ne me prendrai meme pas 10min..alors pourquoi je laisse ce poid sur mes epaules jusqu'as la nuit pour faire toute les priere de la journee?!!!!!
je c comment on ressent losqu'on vien pour faire les priere en retard,,je te jure que moi c'etai plus facil pour moi de porter 120kg pendant 1 heure que de prier.
alors a chaque foi que je me rappel combien c dure que le faire,et aussi ke je risque de ne plus la faire.alors je me precipite pour faire ma priere a temps en 5min et apres je me sens bien.

tu es sur la bonne vois ma soeure je te demande de persister..tu va arriver nchalah un jour que la priere soi plus facil pour toi.
J
4 octobre 2005 12:07
salam ouhalaykoum,

tous dabor je vous souhaite un tré bon début de ramadan et je tien a mexcuser de ne pa avoir repondu plu tot.
merci pour vos conseils que je v inchALLAH essayer de mettre en pratique .
barakALLAH ofikoum, salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook