Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
S
26 mars 2013 13:35
Bonjour les amies, j'ai un énorme problème et si je me suis inscrite ici c'est justement pour avoir vos avis et surtout des solutions parce que je n'ai pas pu en parler autour de moi et surtout je n'ai pas trouvé la solution miracle, je suis en détresse, mon histoire c'est que j'ai été en relation avec un jeune homme dans le but d'aboutir au mariage, seulement plusieurs faits et évènements ont fait que ça s'est arrêté et que je ne veux plus de lui, ni moi ni ma famille. Mais lui s'obstine à vouloir reprendre, et s'est juré de me récupérer, il fait tout pour ça, il me harcèle, me pourri la vie, m'empêche de faire ce que je veux, depuis que j'ai rompu avec lui ça va mieux pour moi, j'ai réparé ma relation avec ma famille et surtout avec dieu et je me sens mieux, je suis mieux dans ma peau, je fais ma prière , je crois en dieu, je suis plus proche de lui, mais étant avec ce jeune homme c'est le contraire qui se produira et je ne veux pas m'éloigner de dieu, j'ai imploré dieu plusieurs fois pour que ce garçon m'oublie, en effet c'est ce qui se produit mais il redevient harcelant et ça m’empêche de vivre, je ne peux pas en parler à ma famille ils n'attendent qu'une petite raison pour le poursuivre en justice pour harcèlement ou l'attaquer autrement, et je ne veux pas de cette confrontation car elle révélera certaines choses dont je ne suis pas fières et que je veux garder secrètes. J'ai peur tout le temps je ne vis plus, je ne dors plus, j'ai très peur, qu'il m'empêche de vivre ou que si un jour je me fiance à quelqu'un qu'il l'attaque .... Ma solution c'est dieu, et c'est juste dieu qui peut m'aider, pour que ce garçon m'oublie une bonne fois pour toute, qu'il m'aide à m'en sortir, personne à part lui peut le faire, seulement je ne sais pas comment m'y prendre, comment prier, quel douaa? Aidez moi pitié je suis au bord de la dépression crying( crying( crying( crying( crying( crying(
M
26 mars 2013 15:52
LE JOUR DU VENDREDI NUIT C EST A DIRE JEUDI A 2H DU MATIN IL FAUT FAIRE 2 RAKATS DE PRIERE .APRES AVOIR DE PRIER TU AFFRONTES A DIEU AVEC TON CHAPPELLE EN REPETANT ..................YA WAAHID................. DANS UN ENDROIT, CALME EN LUI RECLAMENT TOUT CE QUI EST DANS TON COEUR INE CHALLA DIEU TE REPONDRA
c
26 mars 2013 22:34
Salam Ahleykum

si cet homme te harcele et que tes parents sont au courant pourquoi tes parents n'iraient pas voir ses parents pour leur en parler????

parce que si ses parents se mettent à le menacer peut etre que cela marchera non??

Dieu peut faire beaucoup de chose c'est evident mais tu dois aussi agir afin que tes dou'a soient exaucées. Je prends souvent l'exemple d'une personne qui demande à Dieu de reussir des examen mais qui ne revise pas on est d'accord que ca sert à rien.

Dans ton cas, tu peux vraiment demander à Dieu d'eloigner cette mauvaise personne mais tu peux également changer tes habitudes changer les lieux que tu frequentes et les heures de sorties et d'entrer, les chemins emprunter...........
il faut vraiment faire attention a ce genre de personne possessif et psychopate tu ne sais pas kel mal ils peuvent te faire
voir meme une solution radicale changer de region pour faire tes etudes ou te faire muter pour ton travail au moins la tu seras sur il ne viendra plus te harceler

et s'il est autant attaché à toi c'est pour kel raison? par rapport à tes secrets dont tu n'es pas fiere et que tu ne veux pas ke ca se sache je vais etre franche avec toi il faut assumer
S
27 mars 2013 15:49
Tout d'abord Merci pour vos réponses, voila pour te répondre Wanatou je ne peux pas en parler à mes parents, car les miens et les siens sont presque ennemis il ne passeront pas par le chemin de la communication, et si ils s'affrontent, ses parents à lui vont le défendre et non pas le convaincre de tourner la page. Et puis je fais tout mon possible pour faire changer les choses, mais il dit qu'ils ne peut pas arrêter de m'aimer, et qu'il fera tout me pour qu'on finisse ensemble, alors que moi j'ai d'autre projets en tête j'ai peur qu'il fasse tout pour qu'ils tombent à l'eau. Pour ce qui concerne ma région et tout , si je dois la changer ce sera après avoir finis mon premier cycle d'étude , il me faut encore plus qu'un an, et puis je ne suis pas si sure de vouloir quitter ma ville, à cause de lui il faut que tout soit chamboulé, je me sens pas libre, je me sens prisonnière et toujours redevable à quelqu'un, il me faut ma liberté crying( Il me faut de l'aide crying(
c
27 mars 2013 20:50
sincèrement je comprends que tu veuilles de l'aide mais à par changer de region je ne vois rien d autre parce ke si en plus il te dit kil fera tt pour que vous finissiez ensemble sincèrement c'est un fou un psychopathe qui serai prêt à tuer pour te garder ou meme te tuer pour pas que tu ailles avec un autre.

Je ne connais pas son etat d esprit ni comme il est exactement mais les gens comme lui je men mefie toujours car tu ne sais jamais ce kil ont en tete
ou alors que fais tu quand tu le vois tu lignore tu lui parles tu le regarde tu fais koi? et ou est ce que tu le croises?
N
27 mars 2013 21:16
Salem aleykoum ,

tout d'abord allah ijiblik tissir inshallah, les douas lorsque tu as un gros problème et que tu souhaite t'en dénoué : lah illaha enta, soubhanaka inni kountou mina dalimin 3X
ensuite allah ouma jarni fimoussibati wabdi hali kheira minha

fais la prière le soir tard comme te la conseillé mardano. En parle à quelqu'un de ta famille , un cousin proche un frère qui puisse t'aider.Change de numéro ...
Dis c'est dou3a et tu verras hamdoulillah
ah oui , surtout soubhanallah, hamdoulillah allah ouakbar dans ta tête comme si tu respirés sa t'éloigne des ennuis inshallah kheir bi ibnillah
S
27 mars 2013 21:29
Non on ne se croise pas, car j'ai du inventer tout un gros mensonge pour lui faire dire que je n'ai plus droit de sortir car mes parents ne veulent pas que je le rencontre enfin bon, il y a cru mais pour le moment sur ma messagerie il n'arrête pas de me dire qu'il tiens toujours à moi et qu'il m'aime ...... Me remettre avec lui m'éloignera de Dieu et je n'en ai pas envie, j'ai besoin que dieu m'aide pour que je sois toujours proche de lui et loin des pêchés.
c
27 mars 2013 22:40
ben c est simple change de numero, change dhabitude et si tu as une personne au sein de ta famille (frere, cousin) une personne de confiance et de sexe masculin pour savoir pourquoi un homme est aussi possessif car souvent les hommes peuvent repondre à pleins de question aukel on ne trouve aucune explication bref

et toi de ton coté as tu été claire avec cet homme?
et pourquoi es tu persuadé qu'il va teloigner de Dieu? lui en as tu parler? je comprends pas bien ton histoire
S
28 mars 2013 22:36
Merci pour vos réponses les filles, pour te répondre Wanatou cet homme m'éloignera de dieu car il ne différencie pas entre ce qui Hram ou pas. Voila tout, il n'est pas pieu, il vit selon sa propre logique...ça me convenait avant quand j'étais plus jeune, plus insouciante, plus maintenant, maintenant j'ai choisi le chemin de dieu, et je ne veux pas le quitter, je me suis faite une promesse de ne plus être tentée par ce qui est Hram, et je suis assez fière de mes efforts malgré les erreurs que j'ai comises auparavant, l'essentiel c'est que je ne les recommetrai plus, c'est pour cela que j'ai besoin de la force, car je perds le contrôle de tout et ça m'inquiète...
28 mars 2013 23:10
Citation
Sabsou a écrit:
Merci pour vos réponses les filles, pour te répondre Wanatou cet homme m'éloignera de dieu car il ne différencie pas entre ce qui Hram ou pas. Voila tout, il n'est pas pieu, il vit selon sa propre logique...ça me convenait avant quand j'étais plus jeune, plus insouciante, plus maintenant, maintenant j'ai choisi le chemin de dieu, et je ne veux pas le quitter, je me suis faite une promesse de ne plus être tentée par ce qui est Hram, et je suis assez fière de mes efforts malgré les erreurs que j'ai comises auparavant, l'essentiel c'est que je ne les recommetrai plus, c'est pour cela que j'ai besoin de la force, car je perds le contrôle de tout et ça m'inquiète...
En fait cet homme t'aime mais il est pas dans le droit chemin , dallais pas mentir , dis lui tout en face , je veux pas de toi tout simplement , tu lui dis c'est fini , pour moi si tu es pas cash avec lui , ça te plais ce genre de situation donc sous cash et dis lui tout sans passer par 4 chemins
c
29 mars 2013 14:14
je suis d accord avec Merouane en as tu parler avec lui? sait il pourquoi exactement tu n'es plus attirée par lui?
peut etre qu il serait pret à faire des efforts et que ca lui permettrait de se rapprocher de Dieu? peut etre qu'un declique se produira en lui mais attention il doit etre musulman parce qu'il le veut parce qu il sait que c'est la bonne voie et qu'il ne recommencera pas ces pechés, il ne doit le faire par amour pour toi
17 juillet 2013 05:23
Citation
wanatou a écrit:
je suis d accord avec Merouane en as tu parler avec lui? sait il pourquoi exactement tu n'es plus attirée par lui?
peut etre qu il serait pret à faire des efforts et que ca lui permettrait de se rapprocher de Dieu? peut etre qu'un declique se produira en lui mais attention il doit etre musulman parce qu'il le veut parce qu il sait que c'est la bonne voie et qu'il ne recommencera pas ces pechés, il ne doit le faire par amour pour toi
salam , dès que je lui ai dis d'être cash avec lui , elle a plus repondu , ils sont bizarres les gens ici
E
17 juillet 2013 11:17
envoie lui un grand frere ou un cousin bien Cousteau ,qu'il lui met les poinds sur iiiii
tant que tu restes fragile inquiète il l'en profite ,il sait trop de chose sur toi ;les gas de ce genre
il faut faire face une fois pour tout ,éwa min lébssala al mahabba machi b sif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/13 11:18 par elula.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook