Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut m'obliger à porter le voile après le mariage
27 novembre 2010 20:54
Citation
yab89 a écrit:
salam
elle va porter le foulard inch allah mais elle n est pas prete
elle est encor jeune, le mariage attendra vue ke les propositions de monsieur ne sont pas dans son programe
pour l instant
le jour ou elle le mettra sur la tete c pour dieu pas pr son mari
si elle est prete pr le porter avant le mariage inch allah c encor mieu voila
faut pas tous accepter par amour kan meme
on venere un seul DIEU pas l humain

salam ma soeur,
tu parles : incha Allah Si Allah veut , mais tu oublies que Allah a voulu qu'elle le porte puisque qu'il est écrit noir sur blanc dans le coran, les paroles divines d'Allah et les femmes du prophètes ainsi que les autres musulmanes pieuses ont donné l'exemple.

Tu dis : elle n'est pas prête! à ton avis quand elle sera prête? un jour mais quel jour! Je vais revenir à cette question.

Elle est encore jeune : mais on nait musulman et je rappelle qu'à partir de la puberté la fille doit être prête (que Allah nous pardonne, on l'a pas mis à temps, et on le regrette, je parle de moi).

Le jour où elle le mettra : mais quand? je répondrai après à cette question aussi.

Il ne faut pas tout accepter par amour : Etre musulmane c'est mosslima qui veut dire soumise à Allah et Islam = soumission à Allah.
Donc si on est musulman cela engendre pas seulement la crainte d'Allah mais aimer Allah et aimer Allah c'est faire en sorte de mériter SON AMOUR aussi et par la suite : mettre le voile.

Et pour répondre aux questions un peu en haut : je répèterai ce que les autres ont dit : la mort est imprévisible, nous guette à tout moment, peut survenir à n'importe quel moment, maintenant, dans une minute, une heure, un jour, ..... un an, 10ans ou plus, en étant devant télé, pendant salat, dans la rue, au travail, en dormant (sans se réveiller)..... donc à ton avis 'ce jour où elle sera prête' viendra quand si elle peut mourir dans l'instant qui suit ???????????

On dit Incha Allah parce que on veut faire quelque chose, mais les choses qui sont OBLIGATOIRES en Islam on doit les faire maintenant sans attendre.

ma sœur, je ne te connais pas ni même la posteuse, donc je ne juge personne, il ixise un Créateur Allah qui nous a dicté la façon de faire et de vivre car l'Islam doit être un mode de vie pas une mode à suivre dans cette vie.
Y a le coran et la sunnah.

J'ai essayé de t'expliquer ton écrit c'est tout.

Pour mon expérience, quand je l'ai porté je l'ai fait de mon propre gré, personne ne l'a su, même ma famille ne l'a remarqué qu'un mois après, le jour de aid fitr où je suis allée avec eux chez les autres membres de la famille et je ne l'ai pas enlevé. Et c'est en rentrant que ma mère m'a posé la question et les autres aussi.

Je l'ai porté par conviction car je lisais le coran. Des cousines et tantes étaient contre surtt que je n'étais pas mariée (et je le suis pas encore), coté travail j'ai eu des difficultés lors des entretiens j'étais du coup refusée mais Hamdoullah je ne regrette rien, pour et par amour pour Allah. J'ai refusé un mariage (et vivre en France) pour garder mon hijab, Hamdoullah.
Je regrette le fait que je ne l'ai porté que depuis plus de 8ans Hamdoullah.
Je regrette le fait que personne ne m'a conseillé avant.

Que Allah nous pardonne tous.

Et j'espère que toutes les musulmanes le portent avant que ce soit trop tard.

salam
Une grande soeur (surtout par rapport à l'age de la porteuse)
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
28 novembre 2010 18:03
salam elham20
oui je te comprend bien je ne suis pas simple d esprit tu sais moi meme j ai des filles qui se sont engagées dans des grande etudes j etait contre parce ke je leur ai dis reflechissez bien a ce ke vous faites la apres vous devriez sacrifiées ou votre vie ou votre travail
mes etudes m ont servi a rien ici en france une fois marié parce ke impossible d enseigner ici avec un foulard
bien sur une fois marié c pas simple la religion passe avant tout
mais bon pour la posteuse je l ai conseiller comme pr ma fille mais elle le dis elle meme sa vie professionel d ab
apres chacun son choix chacun sait ce que ns preserve l au dela
salam
28 novembre 2010 18:23
il faut dire non, il faut résister il est fini le temps où le masculin domine ses femmes
O
28 novembre 2010 22:02
Citation
mohand2010 a écrit:
il faut dire non, il faut résister il est fini le temps où le masculin domine ses femmes

Pourquoi certains envisagent, systématiquement les choses sous un rapport dominé / dominant ?

Il lui fait part de sa vision du couple.. Où se trouve donc la domination ?

Libre à elle de prendre les jambes à son cou, puisqu'elle n'est ni convaincue ni satisfaite.
[b]Absolutely Incredible[/b]
29 novembre 2010 16:15
le Hijab est devenu un obstacle pour certains couple et un enfer pour certaines femmes, pourquoiperplexeperplexe je crois le chaytan joue bien son role chez nos femmesDanseDanse
une femme au foyer mou3azaza moukarama, que personne ne lui joue le boss, la reine de sa demeure, eduquer ses enfants et prendre soin d'eux et de son mari et foyerIn love
une femme voilee, qui porte sa trone qu'Allah swt lui a donne sans qu'elle le sache,TAJY HIJABY
quoi dire Allah yehedina heta yedinaWelcomeIn love

ps: "Atayiboun li tayibat", laisse cet homme pour quelq'un qui le merite et cherche toi qlq'un qui pourra t'habiller comme Pamela Anderson et te presenter a son entourage pour admirer ta beautygrinning smileytongue sticking out smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
29 novembre 2010 16:26
Citation
yab89 a écrit:
salam
elle va porter le foulard inch allah mais elle n est pas prete
elle est encor jeune, le mariage attendra vue ke les propositions de monsieur ne sont pas dans son programe
pour l instant
le jour ou elle le mettra sur la tete c pour dieu pas pr son mari
si elle est prete pr le porter avant le mariage inch allah c encor mieu voila
faut pas tous accepter par amour kan meme
on venere un seul DIEU pas l humain

Ma Soeur,

" elle n est pas prete "==> êtres prête ?????on est pas prêt à obéir a Allah ??? on est pas prêt à se soumettre au Créateur??? on est pas prêt à pratiquer le Dine ??? nan ma soeur wallah on n'est jamais prêt non plus à recevoir cet invité, qui s'incruste dans ta paisible vie : L'ANGE DE LA MORT VIENT SANS INVITATION...la chose qui empeche l'Homme de se repentir, c'est le fait de dire " demain, demain ", de reporter le retour vers Allah à plus tard..Chaque nuit ton âme monte au ciel, si allah le veut il la retient et tu ne te reveillera pas, et s'il veut il te la rend, donc chaque jour ou tu te reveilles est une nouvelle chance qu'Allah te donne pour revenir vers lui et arreter de jouer avec son Dine...Mais un jour il te laissera plus cet chance...(Quand je dis "tu" c'est général )

"on venere un seul DIEU pas l humain": étrange façon de venerer allah en lui désobeissant, et en faisant le contraire de ce qu'il nous a ordonné...et obéir aux Hommes (société ) qui ne veulent pas justement pas que vous soyez en conformité avec l'islam...donc venerer Allah passe par lui obéir...

Wa lah al mosta3an

Salam
Lah yehdini wa iyakom

Wa salam 3alaykom
y
29 novembre 2010 16:37
salam
allez y cachez vous
faut dire ce ki est
on est dans un temps ou un salaire ne suffit plus faut enlever son foulard partt pr certaines
pr d autre faut etre a la maison puis faire la queue au resto du coeur la c halal
lisez pas mal de posts sur le foulard et ouvrez vos yeux
tout le monde sait ke le foulard est obligatoire
mais dsl regardez la verité en face
pr les hoommes svp arretez de mettre des costumes des shorts des vetement moulant habillez vous comme le phrophete
sws
soyez juste svp
kims78 j espere ke tu obeis a dieu en t habillant comme le phrophete sws
ou lieu de faire la morale
on joue pas avec dine on a pas le choix moi meme j ai fais un choix
k
29 novembre 2010 16:51
Citation
yab89 a écrit:
salam
allez y cachez vous
faut dire ce ki est
on est dans un temps ou un salaire ne suffit plus faut enlever son foulard partt pr certaines
pr d autre faut etre a la maison puis faire la queue au resto du coeur la c halal
lisez pas mal de posts sur le foulard et ouvrez vos yeux
tout le monde sait ke le foulard est obligatoire
mais dsl regardez la verité en face
pr les hoommes svp arretez de mettre des costumes des shorts des vetement moulant habillez vous comme le phrophete
sws
soyez juste svp
kims78 j espere ke tu obeis a dieu en t habillant comme le phrophete sws
ou lieu de faire la morale
on joue pas avec dine on a pas le choix moi meme j ai fais un choix

MA soeur

"on est dans un temps ou un salaire ne suffit plus faut enlever son foulard partt pr certaines"==on est aussi dans un temps ou pratiquement tous les signes mineur de la fin du monde sont présent.
"on est dans un temps ou un salaire ne suffit " Seul ALLAH est le razak,celui qui donne, wa ni3ma bilah !
"tout le monde sait ke le foulard est obligatoire" Al hamdoulilah
" pr les hoommes svp arretez de mettre des costumes des shorts des vetement moulant habillez vous comme le phrophete
sws
soyez juste svp" ==> tu as entièrement raison ma soeur, celui qui dit le contraire est un ignorant
"kims78 j espere ke tu obeis a dieu en t habillant comme le phrophete sws
ou lieu de faire la morale "==> walah ma soeur ce n'est pas une morale , mais un simple rappel, et tu fais ce que tu veux, seule toi tu te fera juger sur tes propres actions...on ne fait que rappeller...faut pas te vexer mais faire un travail sur toi inchaalah..me concernant al hamdolilah je fais des efforts et je ss loiiiin d'adorer allah comme il se doit...j'espere juste la clemence d'allah

Wa lah al mosta3an

Salam
y
29 novembre 2010 21:05
je suis pas vexé cher frere comme tu es intelligent pour nous 2
mais fais des efforts comme tu as bien ecris je savais pas que je serai jugé pr mes propres actions sa c bon a savoirCool
relis bien ce ke j ai ecris parce ke la je vois tu etais pressé de me repondre
sans rancune si tu as d autre analyse sur moi vas y tant ke c gratuit thumbs up
u
29 novembre 2010 21:13
salam alaikoum
je me permet juste d'intervenir pour dire qu'on peux très bien vivre avec un seul salaire. Sobhanalah nous on a vécu avec m^me pas un salaire quand mon mari été étudiant alors qu'on avait deux enfants, aujourd'hui hamdoulilah il a un travail mais ça n'a rien changé à notre vie!!! Apres il faut voir le type de vie que tu veux, une garde robe, de la marque ect ou une vie simple avec les gens que tu aime et te satisfaire d'un toit sur ta tête et d'un repas chaud dans ton assiette. C'est tellement bon de s'arrêter de courir après la vie et d’apprécier ce qu'on à.
Abd Allah <3
y
29 novembre 2010 21:49
salam
j ai etais aussi etudiante ma cherej ai vecu etudiante avec mon mari meme
et pendant un certain temps ma chere c moi ki faisait bouillir la marmite
et de notre temps 2salaire vaut mieu k un
pr avoir un e garde robe je pense pas k il faut 2salaires
apres y a des femmes ki aime etre a la maison a attendre leur epoux
mais c pas le reve de nos jeune soyez realiste
on apprecie ce k on a mais un plus sa va pas ns tuerwinking smiley
29 novembre 2010 23:33
salam

la question qu'on doit se poser tout le temps : POURQUOI nous sommes déjà sur cette terre??????????
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
30 novembre 2010 08:45
Citation
yab89 a écrit:
je suis pas vexé cher frere comme tu es intelligent pour nous 2
mais fais des efforts comme tu as bien ecris je savais pas que je serai jugé pr mes propres actions sa c bon a savoirCool
relis bien ce ke j ai ecris parce ke la je vois tu etais pressé de me repondre
sans rancune si tu as d autre analyse sur moi vas y tant ke c gratuit thumbs up

Salam 3ala man itaba3a al houda !

Ma soeur,

Je trouve que tu es bien " prétentieuse " et que tu as une drôle de façon de dialoguer..

L'islam est le même depuis l'an 0 jusqu'à 1431 et le restera bi idni lah jusqu'à ce qu'allah nous convoquera pour le jour J.

Comme le dit si bien okhti elham20 : "la question qu'on doit se poser tout le temps : POURQUOI nous sommes déjà sur cette terre?==> la reponse c'est Allah Lui même qui te la donne directement : " قال تعالى ( وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون ) je n'ai crée l'êtres humain et les Djins QUE pour m'adorer.....قال النبي صلى الله عليه وسلم
((لا تزول قدما عبد يوم القيامة حتى يسأل عن خمس :
عن عمره فيم أفناه ؟ وعن شبابه فيم أبلاه ؟
وعن ماله من أين أكتسبه وفيم أنفقه ؟ وماذا عمل فيما علم ))

et l'adoration dans l'islam concerne toute la vie du muslim.

Fi amani lah
z
1 décembre 2010 12:25
Citation
yab89 a écrit:
salam
allez y cachez vous
faut dire ce ki est
on est dans un temps ou un salaire ne suffit plus faut enlever son foulard partt pr certaines
pr d autre faut etre a la maison puis faire la queue au resto du coeur la c halal
lisez pas mal de posts sur le foulard et ouvrez vos yeux
tout le monde sait ke le foulard est obligatoire
mais dsl regardez la verité en face
pr les hoommes svp arretez de mettre des costumes des shorts des vetement moulant habillez vous comme le phrophete
sws
soyez juste svp
kims78 j espere ke tu obeis a dieu en t habillant comme le phrophete sws
ou lieu de faire la morale
on joue pas avec dine on a pas le choix moi meme j ai fais un choix

Salam,

Tu te rend compte des stéréotypes que tu véhicule , comment tu arrive a dire que une femme qui a fais le choix de rester dans son foyer est égale a faire la queue au restaurant du cœur ? Du grand n'importe quoi.

Que tu ai fais ton choix c'est très bien mais respecte celui des autres sans le dénigrer et sans dire tout et n'importe quoi.

Beaucoup de femmes vivent uniquement et décemment uniquement avec un seul salaire , et je te rassure elles ne sont pas toute musulmanes.

Et franchement quel est le rapport avec le costume ? et que veut dire s'habiller comme le prophète sws ?

Que se soit l'homme ou la femme chacun doit couvrir sa awra elle n'est pas la même pour les deux et il y a une raison a cela. Et peu importe ce que tu met pour la recouvrir.
r
1 décembre 2010 12:52
Le genre de réponse "Pamela Anderson" ne m'intéressent pas du tout!
y
1 décembre 2010 15:00
salam
ke des hypocrite a lancer des copier coller
si vous voulez je peux vous en coller des copier coller
mais les appliquer vous svp
alors vous etes meilleurs musulmans ke moi
lah istar
allez juger je me demande si tous les femmes porte le foulard sur ce site mach allah
une chose je ne suis pas pretentieuse du tout je dis ce ke je pense mais du fond duc coeur
je me cache pas derriere un pc pour mentir
y
1 décembre 2010 15:04
Citation
rose100 a écrit:
Le genre de réponse "Pamela Anderson" ne m'intéressent pas du tout!

salam
tu fais ce que tu veux au moins tu es franche tu n as pas a te justifié
seule toi ki decide parce ke ici tu es plus jugé ke autre chose
moi aussi j ai 2 filles qui suivent des longues etudes et franchement le foulard c un dilemne
bonne chance pour toi
k
1 décembre 2010 15:54
Citation
yab89 a écrit:


salam
tu fais ce que tu veux au moins tu es franche tu n as pas a te justifié
seule toi ki decide parce ke ici tu es plus jugé ke autre chose
moi aussi j ai 2 filles qui suivent des longues etudes et franchement le foulard c un dilemne
bonne chance pour toi

"franchement le foulard c un dilemne"

Astarfir laah!

Comment tu peux dire que ce que Allah a rendu obligatoire est un Dilemme?????
Ma soeur lah yehdik et te pardonne ( ainsi qu'à tout mouslime).

Sala laho 3alayka ya rassoul lah : (والله لو جعلوا هذا الشمس في يميني والقمر في يساري علي أن أترك هذا الأمر ما تركته حتي يظهره الله أو أهلك دونه )
Ca c'est le chemin que nous a montrer le prophete saws.


Salam
z
1 décembre 2010 17:46
Citation
yab89 a écrit:
salam
ke des hypocrite a lancer des copier coller
si vous voulez je peux vous en coller des copier coller
mais les appliquer vous svp
alors vous etes meilleurs musulmans ke moi
lah istar
allez juger je me demande si tous les femmes porte le foulard sur ce site mach allah
une chose je ne suis pas pretentieuse du tout je dis ce ke je pense mais du fond duc coeur
je me cache pas derriere un pc pour mentir

Salam ,

Pourquoi tu parles d'hypocrisie ?

Les copier coller est ce qu'on appel des sources. Si tu en a bismilallah.

Qui a dit qu'on est meilleur musulmans ou musulmanes que toi ? Personne car seul Allah swt sait ce qu'il y a dans le cœur de chacun.

Pourquoi tu parles de juger , c'est pas un peu ce que tu as fais en parlant des femmes qui vont au resto du cœur ?
y
1 décembre 2010 19:12
salam
zz95 je t explique j etais benevole zarma pr passer du temps et la y a que des famille arabe (ki n ont pas besoin d y aller crois moi )
mais kan je dis arabe c bien les 90% je n y vais plus parce ke pratiquement je connais la plupart et j ai honte pr eux tu vois ce ke je veux dire c des familles kan tu va chez eux c bien la nuit et le jour
une foi y a du poulet une dame ke je connais bien m a dis non non donne le moi kan meme je vais le donner a ma voisine qui et francaise bref c pas le theme le resto du coeur c le voile


et oui mon cher kims78
j ai du mal a dire a mes filles porter le voile malgres ke c interdit c un dilemne pr moi tu vois kan elle me dise
maman tu dijoncte j espere je vais pas porter un voile pr mon stage a la banque
cc deja bien k elle le porrte une fois rentré a la maison pr prier tu vois c un parcours de combatant
mais tu comprendra kan tu auras tes propres enfants la je vois ke tu es choqué mais ton tour viendra
je te conseille une chose a la naissance met lui le voile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook