Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
l
9 octobre 2006 12:32
bonjour,
est ce que vous pouvez m'aider pour résoudre ces question:

1-Un verset du saint coran dans lequel il y'a 14 fois le nom de dieu, que ce soit le nom "Allah", par un pronom ou tout autre attribut. Nommez ce verset et citez-le.

2- Quel est le nombre de prophète cité dans le coran? CITEZ LES VERSETS.

3-Qui sont les personnes qui ont prétendu avoir reçu la prophétie" au temps du prophète"? quel a été la réponse du prophète à leur égard?

4- Lors d'une expédition, le prophète "sbsl" a envoé un compagnon pour quetter l'ennemi après que le siège sur les musulmans se soit durci, quel est ce compagnon ? de quel expédition s'agit-il et quel est le nom du compagnon qui s'est converti durant l'expédition et qui a contribué à affaiblir l'ennemi?

merci d'avance et baraka allahou fikom
N
9 octobre 2006 13:03
c'est une interro de tarbiya islamiya ou quoi????moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
9 octobre 2006 20:02
salam tu a devine nawal
l
9 octobre 2006 23:26
alors j'attends vos réponses
et merci d'avance
N
9 octobre 2006 23:34
Citation
elmakoudi a écrit:
salam tu a devine nawal

c'était pas bien dureye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
10 octobre 2006 23:19
à renouveler ma demande
p
11 octobre 2006 00:08
salam

le nombre de prophètes est de 315 .
25 d'entre eux ont été cité ds le coran , 18 ds sourat AL-ANAM (LES BESTIAaux)

6.83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

--------------------------------------------------------------------------------


6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

--------------------------------------------------------------------------------


6.85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

--------------------------------------------------------------------------------
6.86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.


et les autres ( adam, houd, salih, chouaib, idriss,thou lkafl et mohamed) ds le reste du coran


Sourate: AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)(3) Verset N°: 33


3.33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde


11.50. Et (Nous avons envoyé) à Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

11.61. Et (Nous avons envoyé) au Tamud, leur frère Salih, qui dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créé, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)".

11.84. Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous [si vous ne croyez pas] le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

21.85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants
I
IKE
11 octobre 2006 00:13
L'expédition en question est la guerre des tranchée en arabe je pense que c'est " Foundouq " . lorque les musulmans ont été encerclés par les coalisés et que Salman el farrissi conseilla au prophéte de creusé les tranchés tout au tour de médine .
p
11 octobre 2006 00:33
salam lemarocain1111

un verset du coran ds le kel il y'a 14 fois le nom d'allah perplexe

ce ne serait pas celui là :

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

mais y'en a pas 14 !
p
11 octobre 2006 00:38
Citation
IKE a écrit:
" Foundouq "

salam IKE

c'est plutôt al-lkanda9 non ?
I
IKE
11 octobre 2006 00:48
Salam Patience ;

Tu as raison c'est bien ce mot que cherchais .

Vous m'excusez je ne maitrise pas l'arabe
p
11 octobre 2006 11:49
Citation
IKE a écrit:
Salam Patience ;

Tu as raison c'est bien ce mot que cherchais .

Vous m'excusez je ne maitrise pas l'arabe

wa alikoum salam

ne t'en fait pas IKE tu n'as pas à t'excuser
j'avais bien compris que tu en était pas sur du mot , tu as bien dit "je pense que c'est " Foundouq "
l'essentiel c'est qu'on se coprend , moi aussi je n' maitrise pas la langue française .
l
12 octobre 2006 18:00
bonjour,

les autes questions svp
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook