Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, 3afakoum, help Femmes !!!!
O
16 février 2017 19:25
Salam aleykoum...

Comment vous dire je débute dans le milieu professionnel, il faut être prrsentable etc.
Wallah j ai des cernes horribles car je travaille très tard parfois sur des dossiers etc.

Bon mon problème est le suivant :
Sachant que je suis juste dubutante dans le maquillage et je ne veux pas en Faure des caisses :
-j'utilise un fond de teind L'Oréal teint parfait
-anti cerne mac
-poudre matifiante L'Oréal

1) Mon probleme ici c est que meme si j hydrate bien bien bien ma peau (+ gommage une fois par semaine) malgré ça j'ai des écailles au niveau du nez comme un poisson (j'exagère). + je brille des fois le soucis c est que si je mets trop de poudre matifiante je deviens comme un rat qui s est retrouvé dans la farine (MDR).

2) problèmes
Mes chaussettes ne tiennent jamais à mes pieds le 1er jour genre je les trouve trouillées pire que les mecs MDR j'ai même essaye (zehma) d acheter des Lacoste juste pour voir si le soucis vient de mes pieds ou plutôt le tissu car souvent j achète juste des chaussettes simples chez macdan ou autre pas des trucs de marque malgré elles ont aussi été trouillées le deuxime jour )j'ai gagné une journée super).

3) j'ai une chemise noire que j adore mettre et au niveau des aisselles bah c est devenu blanc je l ai trempée 24h dans du café ça a empiré genre elle est devenue fade genre chehla pour ceux qui comprennent l arabe darija. Vous cinnaissez autre astuce ou produit à recommander ?

Alors si vous avez une idée pour différent soucis je suis là merci
Merci
16 février 2017 19:32
Salam aleyk pour tes cernes il y a un correcteur de chez bobbi brown qui coûte 28e il me semble, tu le met avant le fond de teint il est top pour les cernes foncées, et pour ta chemise il y a les teintures pour vêtements que tu achète en grande surface de la marque Ideal tu la fait en machine.
t
16 février 2017 19:33
mdr tu bosses dans les tranchées ou quoi


Je suis sur que tu dois être canon au naturelIn love
Citation
Onlyou11 a écrit:
Salam aleykoum...

Comment vous dire je débute dans le milieu professionnel, il faut être prrsentable etc.
Wallah j ai des cernes horribles car je travaille très tard parfois sur des dossiers etc.

Bon mon problème est le suivant :
Sachant que je suis juste dubutante dans le maquillage et je ne veux pas en Faure des caisses :
-j'utilise un fond de teind L'Oréal teint parfait
-anti cerne mac
-poudre matifiante L'Oréal

1) Mon probleme ici c est que meme si j hydrate bien bien bien ma peau (+ gommage une fois par semaine) malgré ça j'ai des écailles au niveau du nez comme un poisson (j'exagère). + je brille des fois le soucis c est que si je mets trop de poudre matifiante je deviens comme un rat qui s est retrouvé dans la farine (MDR).

2) problèmes
Mes chaussettes ne tiennent jamais à mes pieds le 1er jour genre je les trouve trouillées pire que les mecs MDR j'ai même essaye (zehma) d acheter des Lacoste juste pour voir si le soucis vient de mes pieds ou plutôt le tissu car souvent j achète juste des chaussettes simples chez macdan ou autre pas des trucs de marque malgré elles ont aussi été trouillées le deuxime jour )j'ai gagné une journée super).

3) j'ai une chemise noire que j adore mettre et au niveau des aisselles bah c est devenu blanc je l ai trempée 24h dans du café ça a empiré genre elle est devenue fade genre chehla pour ceux qui comprennent l arabe darija. Vous cinnaissez autre astuce ou produit à recommander ?

Alors si vous avez une idée pour différent soucis je suis là merci
Merci
t
16 février 2017 19:34
Oh zut c'est pour les meufs,je me sauve

dsl derangement
'
16 février 2017 19:38
Salam

Il est serieu ton post tu m'as.trop tue de rire.

Mes chaussette enfaite c pas ds chaussette. C Cmme.ds mini collant je les prend ai marché. Le marché le notre quoi celui ds arabes lol.

J'avais entendu l'eau de bleué pr les cerned

La transpiration prend du coton ou du lin
16 février 2017 19:38
Salam,
Je comprend que ta peau n'est pas assez hydrater et qu'il faut essayer une crème plus puissante, après cela dépend de l'âge que tu as.
Si ça ne fonctionne pas c'est le dermatologue qu'il faut aller voir.
Si tu n'as pas de bonne crème de base le fond de teint ne donnera pas un bon aspect.
Ensuite je comprend dans ton poste que tes pieds sont tellement sec que tes chaussettes se trou. Si c'est le cas je ne sais pas comment tu prend soin de tes pieds.
Il faut dans un premier temps enlever tout les durillons, puis les hydrater plusieurs fois par jour. Et pareille, si ça ne marche pas c'est le dermato qu'il faut aller voir.
'
16 février 2017 19:39
Dsl je reviendrai répondre taleur je galère à écrit avec mn tel
O
16 février 2017 19:52
Je suis normal c est toi le canon tanjawi
Citation
tanjawy1975 a écrit:
mdr tu bosses dans les tranchées ou quoi


Je suis sur que tu dois être canon au naturelIn love
t
16 février 2017 19:54
huuumm miam miam ca va finit en MP cette histoireClap
Citation
Onlyou11 a écrit:
Je suis normal c est toi le canon tanjawi
O
16 février 2017 19:58
Merci pour ton msg.

J ai 23 ans...
Si tu savais j ai tout testé même les longues attentes pour avoir le dermato tu sais la meilleure creme qui a fait son effet est bien c est la Uriage DS la seule qui tient le coup mais quand je mets du fond de teint bah des petits trucs apparaissent. ..

Mes pieds pareil j'ai une crème aussi Mais attention j'ai de jolis pieds MDR juste je troue facilement les chaussettes lol
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,
Je comprend que ta peau n'est pas assez hydrater et qu'il faut essayer une crème plus puissante, après cela dépend de l'âge que tu as.
Si ça ne fonctionne pas c'est le dermatologue qu'il faut aller voir.
Si tu n'as pas de bonne crème de base le fond de teint ne donnera pas un bon aspect.
Ensuite je comprend dans ton poste que tes pieds sont tellement sec que tes chaussettes se trou. Si c'est le cas je ne sais pas comment tu prend soin de tes pieds.
Il faut dans un premier temps enlever tout les durillons, puis les hydrater plusieurs fois par jour. Et pareille, si ça ne marche pas c'est le dermato qu'il faut aller voir.
O
16 février 2017 19:59
Hadak chibani laisse moi tranquille evil
Citation
tanjawy1975 a écrit:
huuumm miam miam ca va finit en MP cette histoireClap
16 février 2017 20:20
Salam aleikoum,

Déjà il faut déterminer ton type de peau.

Si tu as la peau sèche mais qui graisse sur la zone T (front et nez il me semble), tu as la peau mixte.

Si ta peau est sèche partout tu as la peau sèche, si elle est grasse partout tu as la peau grasse.

Pour la peau grasse ou les zones grasses, tu peux utiliser de l'eau de rose comme une lotion, ça a un effet astringent.
Et utiliser une crème hydratante adaptée, car la peau grasse à aussi besoin d'hydratation.

Si ta peau est sèche tu peux utiliser de l'huile d'argan au coucher, ou une crème hydratante que tu appliqueras matin et soir.

N'hésites pas à te rendre en parapharmacie ou en parfumerie pour avoir les conseils d'une pro sur le type de produit à utiliser pour ton type de peau.


Pour les cernes je ne saurais pas te conseiller.


Pour ta chemise tu peux la reteindre en noir. Pour l'entretient du linge noir il existe des lessives spéciales, à tester.
16 février 2017 20:23
Tes ongles de pieds sont pas crochues ?
16 février 2017 20:32
Ha oui et pour tes pieds, je te conseille de te faire des petites séance de pédicure maison.

Tu fais un bain de pied chaud avec une cuillerée d'huile d'amande douce, ou du gros sel, ou une cuillerée de bicarbonate. Ou simplement après la douche.

Avec une râpe à pied (ça s'achète en grande surface) tu retire délicatement toutes les rugosités.

Ensuite tu mets de la crème (type crème pour les mains) ou de l'huile d'amande douce sur tes pieds.

L'idéal est de faire ça régulièrement, et de mettre de la crème ou de l'huile tous les soirs sur tes pieds.
O
16 février 2017 20:55
Non non j ai de jolies pieds bien etc et même doux mais wallah on aurait dit que j ai de l'acide ça troue vite mdr
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tes ongles de pieds sont pas crochues ?
16 février 2017 20:59
Alors si tu as tout essayer met juste un peu de bluch ou rien sur ta peau c'est encore mieux, car après tout tu est jeune et tu n'as besoin de rien.
Pour tes pieds et bien tant pis pour les chaussettesspinning smiley sticking its tongue out
P
16 février 2017 22:16
Le pb vient peut être de tes chaussures pour tes pieds
t
17 février 2017 10:14
Le retour d'ALLIEN en exclusivité sur Yabiciné.

Là je crois que je vais en prendre pour mon grade
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tes ongles de pieds sont pas crochues ?
O
17 février 2017 19:25
Yahadak chibani laisse mon post tranquille !!!!!!!!!!!!

Sinon je vais venir te dévorer!
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Le retour d'ALLIEN en exclusivité sur Yabiciné.

Là je crois que je vais en prendre pour mon grade
O
17 février 2017 23:24
Le fond de teint je déconseille c'est une obsession un cache misère, du temps perdu, et nous déçoit des qu'on l'enlève. On assume plus notre visage. J'avais essayé un moment donné, on est encore plus jolie mais on se rend compte qu'avec peu on peut être magnifique aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook