Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp!
m
21 décembre 2005 23:12
Bonjour a tous g un probleme qui prend de + en + de place ds ma vie et je ne sais pas a qui en parler g decouvert l'Islam il y a qq mois et je sens que g de + en + la foi (j'ai fai le jeune du ramadan pour la 1ere fois cette année et g entrepri la lecture du Coran, livre sacré) je desire mnt me convertir et vivre pleinement ma croyance (faire la priere et meme pourquoi pas porter le voile...) mais g tres peur pcq g bcp peché par ignorance (celui ki me fai le + souffrir est les relations sexuelles que g u pour moi avan c'etai "normal" den avoir avec son peti ami c une chose courrante en france mais sa a brisé ma vie et mes reves je men ren conte ojourdui) g fait de tres tres graves fautes et je demande pardon a Dieu ts les jours il m'arrive tres souvent de pleurer pcq je souffre bcp de cette situation je regrette enormement g la sensation d'avoir gaché ma vie d'autant + que l'homme que j'aime et que je frequente refuse de m'epouser a cause de ma vie passé meme s'il sait que g changé. Je me di tres souvent "si j'avais su + to..." ou "si j'etai née musulmane..." g tres mal o ventre juste en y pensant je voudrais savoir si je peux me convertir quand meme et etre respectée en tant que musulmane malgre ce que g fait ds le passé est ce que Dieu pourra me pardonner mes erreurs meme si elles st graves? est ce que je pourrais vivre une vie de jeune femme musulmane comme les autres?
merci par avance amicalement Maïlys
j
21 décembre 2005 23:16
Dieu est très Miséricordieux. et tu n'étais pas musulmane avant tu n'as rien à te reprocher. bon courage.
j
21 décembre 2005 23:18
salam smiling smiley

bienvenu a toi dans notre belle religion, et sache qu'en te convertissant a l'Islam c'est comme si tu etait un nouveau nèe, tout tes pèchès passès sans exception sont effacer (Lah ou a3lem)....
Tu es considerer comme une Musulmane a part entiere...
Dieu est le plus misericordieu des misericordieu, c'est une nouvelle vie qui commence pour toi et ne la gache pas cette fois ci....
Que Dieu te facilite...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
21 décembre 2005 23:30
maïlys fait un pas vers dieu et dieu en fera dix vers toi. le passer c'est le passer maintenant regarde devant toiwinking smiley
m
21 décembre 2005 23:53
Complètement d'accord avec joliedounia, c'est comme si c'était une naissance pour toi, tes passés antérieurs sont effacés si ta foi est sincère et que tu te repends sincèrement (ouallah oua3lam).
En tout cas, le fait que tu regrettes d'avoir commis tes pechés c'est déjà un pas de franchi et pour le reste pour ta conversion, je te suggère de demander conseil à un imam qui pourra mieux t'expliquer tout ça.

Allah est miséricordieux.
En tout ca bienvenue dans notre religion.
N
22 décembre 2005 02:43
Bienvenue dans notre religion et je t'encourage à lire le coran chaque jour et tu vas sentir entrain de vivre une autre phase dans ta vie tu ne vas pas penser au passé mais au contraire c'est le présent et le futur qui comptent maintennant pour toi, lire le coran et faire la prière t'aidera à oublier les moments difficiles du passé et croyez-moi Dieu va t'aider et si ton ex-ami n'a pas voulu se marier avec toi, toi tu vas être récompensser et tu trouveras le plus beau homme de ta vie, il faut aimer Dieu et aimer lan religion d'Islam.

Bonne chance, et nous sommes là pour d'autres questions et conseils.
m
22 décembre 2005 11:32
salam,

bienvenu dans notre religion, je me rejoins aux autres pour te dire que c'est come une nouvelle naissance et que Dieu est Clément et Mésirécordieu, soit sincère et de belle chose t'attendront.
S
22 décembre 2005 12:23
bienvenue je te confirme comme les autres que c'est une nouvelle naissance pour toi et allah t'as éffacé tous tes pechers et pour ce qui concerne ton ami laisse le tu trouveras mieux et in challah ce sera un homme pieux
N
22 décembre 2005 13:31
Bonjour maylis,

J'ai trouvé cela sur le net de Mr AMR KHALID, tu peux aller voir son site si tu veux, il ya des choses très interressantes (en haut à gauche il ya " langages " langue français; en suite sous rubrique Lectures en conférences - Le repentir

[www.amrkhaled.net]

Voisi quelques extraits :

Découvrons à présent la seule manière qui nous est donnée de nous purifier de tous les péchés capitaux ou non, graves ou moindres, c’est le repentir.

Allah loué soit-il dit : «Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux » Verset 53 Az-Zoumar

Le verset est destiné à ceux qui ont commis des excès, et qui généralement se trouvent trop corrompus, trop mauvais et n’osent pas se repentir. Mais Allah les rassure et leur dit de ne pas désespérer de sa clémence généreuse. Parce qu’Il est le très miséricordieux.

Alors n’hésitez plus à vous repentir avant qu’il ne soit trop tard. Soumettez-vous et obéissez à Allah avant que vous ne soyez sujet à un lourd châtiment que vous ne pourrez éviter.

Allah dit : « Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne Recevrez, alors aucun secours. » verset 54 sourate Az-Zoumar.

Ayez l’intention, et accourez vers la repentance dès maintenant.

Savez-vous que le pèlerinage efface tous les péchés ? Le repentir efface aussi tous les péchés ; c’est comme une nouvelle naissance pour vous !

Allah loué soit-il dit: «Ne savent-ils pas que c’est Allah qui accueille le repentir de Ses serviteurs, et qui reçoit les Sadaqāt, (bonnes actions et aumônes) et qu’Allah est L’Accueillant au repentir et le Miséricordieux » Verset 104 sourate Tawba

Pourquoi Allah nous fait-Il cette faveur?
C’est parce qu’Il nous aime, car c’est notre Créateur et Il veut nous pardonner.
Allah loué soit-Il dit : «Et Allah veut accueillir votre repentir. » verset 27 sourate Al Nisaa.

Et dans un autre verset : « Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage ». Verset 27 Sourate Al Nisaa


Le repentir a trois conditions :

1. Le regret d’avoir commis le péché ;
2. Le renoncement au péché ;
3. La résolution de ne plus le commettre.

Mais, Allah acceptera-il notre repentir si jamais nous commettons à nouveau le péché que nous nous avons résolu de quitter ? Oui ! Et la preuve est la suivante :

Un homme est venu demander au prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés :

- Ô Messager d’Allah ! S’il m’arrive de commettre un péché, sera-t-il inscrit (dans le registre des mauvaises actions) ?

- Il le sera ! Répondit le Prophète.

- Et si je m’en repentais?

-Il sera effacé

- Et s’il m’arrivait de le commettre une nouvelle fois?

- il sera inscrit !

- Et si je m’en repentais ?

- Il sera effacé.

- Et s’il m’arrive de le commettre à nouveau ?

- Il sera inscrit !

- Et si je m’en repentais ?

- Il sera effacé.

- Jusqu’à quand sera-t-il effacé ?

- Allah ne se lassera de te pardonner, que lorsque tu te lasseras de te repentir répliqua le Prophète que la Grâce et le Salut lui soient accordés.

ET BON COURAGE smiling smiley





m
25 décembre 2005 10:59
je vous remercie a tous de votre soutien ça me touche bcp et chaque msg m'enlevent un poid merci a tous de m'encourager.
P
25 décembre 2005 15:32
maïlys, tu n'étais pas musulmane, comment pouvais-tu adopter un comportement musulman?
ce qui me choque dans ce que tu as écrit, ce n'est pas ce que toi tu as fait, mais que ton ami (l'homme que tu frequentes), refuses de t'épouser pour les erreurs que tu as commise dans le passé! et les erreurs que lui commet en tant que musulman, ne les voit-il pas????
ou bien est-il plus facile de juger les autres que de se juger soit même?!!!
bienvenue à toi smiling smiley
m
25 décembre 2005 15:51
Salam chère soeur maïlys et bien venue parmi nous il faut savoir que les gens converti a l’islam dieu convertira leurs péché en récompense comme le grand khalife Omar il est sorti un jour a ces amis avec un grand sourire sur son visage ils lui ont pose la question pourquoi tu souris il répand qu'il est l'homme le plus récompense chez dieu parce que je n'ai pas laisse un seul pêche que je n'ai pas fait!! alors toi aussi chère soeur toutes tes pêches ils seront inchallah récompense chez dieu et soyer optimiste!


et sois sincère vers dieu car la sincérité conduit vers le bien et le bien vers le paradis.
m
25 décembre 2005 16:37
si ton repentir est sincère, Dieu est très miséricodieux .... alors qu'Allah nous aide à être sur le bon et droit chemin, Amine.

Maïlys, tu as l'air d'être sur la bonne voie en reconnaissant tes erreurs ... alors n'aie pas peur, l'islam t'apportera un soutien solide dans ta vie smiling smiley
m
1 janvier 2006 17:57
pensez vous sinceremment que je pourrais me marier et avoir des enfants malgré ce que j'ai fait avant ma convertion? Je suis tres triste car mon ami que je frequente ma dit dans un moment de colere que personne ne voudrais jamais de moi pour epouse alors que moi je fait vraiment de mon mieux pour etre une femme respectable et vertueuse depuis que j'ai decouvert l'Islam et avoir un mari qui m'aime et que j'aime et bcp d'enfants c vraiment ce que je souhaite le + au monde il m'a vraiment fait du mal en me disant ça surtout la façon dont il l'a dit et mnt j'ai peur pcq je me dit qu'il a raison!! Merci pour vos reponse Maïlys
j
1 janvier 2006 18:36
maïlys a écrit:
-------------------------------------------------------
> pensez vous sinceremment que je pourrais me marier
> et avoir des enfants malgré ce que j'ai fait avant
> ma convertion? Je suis tres triste car mon ami que
> je frequente ma dit dans un moment de colere que
> personne ne voudrais jamais de moi pour epouse
> alors que moi je fait vraiment de mon mieux pour
> etre une femme respectable et vertueuse depuis que
> j'ai decouvert l'Islam et avoir un mari qui m'aime
> et que j'aime et bcp d'enfants c vraiment ce que
> je souhaite le + au monde il m'a vraiment fait du
> mal en me disant ça surtout la façon dont il l'a
> dit et mnt j'ai peur pcq je me dit qu'il a
> raison!! Merci pour vos reponse Maïlys



ecoute Allah est tres tres misericordieu, si tu regrette sincerement tes actes il te pardonnera inchaalah! et sache qu'en devenant musulmane et en entrant dans l'Islam tous tes peches sont EFFACER c'est comme une deuxieme naissance (Lah ou a3lem, seul Dieu sait)
mais arrete de te focaliser sur ce que te dis un homme!!!!
c'est Dieu qui decide de l'avenir, fais des invocations dans tes prieres et il te faciliteras tous ce que tu veux! mais arrete de douter de sa misericorde!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
H
1 janvier 2006 20:08
salut mailys

félicitations et bienvenue.il n fau plus penser au passé dieu est grand il pardonne à tout l monde ki s dirige vers lui implore l bon dieu et il absou t péchés et ton ami n pa un homme car il es autan pécheur pour un musulman .un bon musulmans n doit pa avoir de rapports avan l mariage ca va du sens de la femme com de lhomme.si il n v pa laice l tomber et pense a dieu.dieu taporta mieu k lui inchaallah.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 20:09 par HAROUSSA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook