Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
27 novembre 2016 14:39
Salam
Ca fait depuis juin que je connais/sort avec un gars
hier pour la première fois on s'est vus
Au debut il voulais m'amener au cinéma mais après il m'as dit qu'on pouvais regarde un film chez son ami ( mais son ami il était pas la)
Après m'avoir convaincu j'ai accepté
Je suis rentrée je me suis assise et il a pris mon téléphone
Il a vu la conversation avec un gars mais moi ce gars je lui avais mis un stop je lui avais dit que j'étais en couple etc mais lui il m'as dit que je suis pas digne de confiance que je mérite rien juste parce que j'avais répondu
Il me disais dégage touche moi pas bougé de la des choses assez méchantes
J'ai reconnu ma faute mais je pensais pas c'était quelque chose de aussi grave
Je suis quelqu'un de vraiment humble, je fais pas de manière quand on vien me parler je réponds pour gentillesse
Je suis vraiment serieuse mais j'ai un grand manque de confiance en moi
quand j'ai vu la façon dont il me parlais je me suis mise à pleurer et lui devant moi il a mis à fond la musique et à commencent à danser
J'avais fait un grand effort pour rentrer chez son ami alors que je n'aime pas faire ce genre de chose
puis je lui ai fait la vaisselle je suis aller lui changer la monnaie parce que Monsieur avais la flemme
Et ca c'est la première fois qu'on passe du temps ensemble
Je me sentais vraiment sale, gênée à cause de la façon dont il me parlais
Toutes mes amies m'ont dit qu'il était pas digne d'avoir une fille serieuse mais moi j'ai pas envie de le quitter
Je ne suis pas sortie avec lui pour ca
Je fais tout ce que je peux pour bâtir une relation qui va durer
À votre avis qu'est ce que je devrais faire?
27 novembre 2016 14:52
un gars et une fille dans une piece la troisieme personne c'est satan , c'est satan qui la surement retourner le cerveau pour qu'il te parle comme ca . un conseille éloigne toi de ce type . tu la dit tu te sentais sali gênés comment on peu demander a soit soit disant son amoureuse de laver sa vaisselle au 1er rendez concrètement soit tu est très naive soit tu tu manque tellement de confiance en toi que ta peur de ne plus trouver personne . et il a peu être raison il sentait que tu est peu être une fille très facile et tu parle a pas mal de meks de la mème maniere que tu parle avec lui tu sais un mek se sent vite en concurence surtout quand sa chérie ne lui fait pas le privilège de parler strictement qu'avec lui ! allah yehdik ne t'isole jamais avec un gars dans un endroits clôt ! sortez en public si vous voulait avoir un premier rendez vous normale
27 novembre 2016 14:54
Citation
a écrit:
Au debut il voulais m'amener au cinéma mais après il m'as dit qu'on pouvais regarde un film chez son ami ( mais son ami il était pas la)

Et toi tu acceptes, normal...

Citation
a écrit:
Il me disais dégage touche moi pas bougé de la des choses assez méchantes

Citation
a écrit:
quand j'ai vu la façon dont il me parlais je me suis mise à pleurer et lui devant moi il a mis à fond la musique et à commencent à danser

Citation
a écrit:
puis je lui ai fait la vaisselle je suis aller lui changer la monnaie parce que Monsieur avais la flemme

Chai pas, à ton avis, tu devrais faire quoi ? Continue à être son esclave ma foi, si ça t'enchante d'être traitée comme une merde.
l
27 novembre 2016 15:00
Nan mais arrête ça .. C'est pas serieux ! Ca fait un mois on dirait que vs êtes maries depuis 10 ans la.
Jette le point final et ramasse ta dignité qui est par terre et rentre chez toi.
Il ne te respecte pas et n'a pas de Coeur et toi tu n'as pas bcp de fierté dsl mais ressaisis toi posteuse tu n'es pas une moins que rien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
27 novembre 2016 15:03
salam tu as quel age ?
Citation
Zola77 a écrit:
Salam
Ca fait depuis juin que je connais/sort avec un gars
hier pour la première fois on s'est vus
Au debut il voulais m'amener au cinéma mais après il m'as dit qu'on pouvais regarde un film chez son ami ( mais son ami il était pas la)
Après m'avoir convaincu j'ai accepté
Je suis rentrée je me suis assise et il a pris mon téléphone
Il a vu la conversation avec un gars mais moi ce gars je lui avais mis un stop je lui avais dit que j'étais en couple etc mais lui il m'as dit que je suis pas digne de confiance que je mérite rien juste parce que j'avais répondu
Il me disais dégage touche moi pas bougé de la des choses assez méchantes
J'ai reconnu ma faute mais je pensais pas c'était quelque chose de aussi grave
Je suis quelqu'un de vraiment humble, je fais pas de manière quand on vien me parler je réponds pour gentillesse
Je suis vraiment serieuse mais j'ai un grand manque de confiance en moi
quand j'ai vu la façon dont il me parlais je me suis mise à pleurer et lui devant moi il a mis à fond la musique et à commencent à danser
J'avais fait un grand effort pour rentrer chez son ami alors que je n'aime pas faire ce genre de chose
puis je lui ai fait la vaisselle je suis aller lui changer la monnaie parce que Monsieur avais la flemme
Et ca c'est la première fois qu'on passe du temps ensemble
Je me sentais vraiment sale, gênée à cause de la façon dont il me parlais
Toutes mes amies m'ont dit qu'il était pas digne d'avoir une fille serieuse mais moi j'ai pas envie de le quitter
Je ne suis pas sortie avec lui pour ca
Je fais tout ce que je peux pour bâtir une relation qui va durer
À votre avis qu'est ce que je devrais faire?
27 novembre 2016 15:04
Salam,
Je pense que tu devrais écouter tes amies.
Paix sur toi.
T
27 novembre 2016 15:04
Tu accompagnes un gars dans un appartement et tu dis être une fille sérieuse moody smiley

Tu es tout sauf sérieuse, et je reste très sage pour ne tas te choquer grinning smiley



...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 15:05 par IbnArabi.
A
27 novembre 2016 15:05
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te guide vers sa bonne voix et te facilite l'accès au paradis ! Amine !

Je suis navré mais je vais être franc et direct, sans te manquer de respect ni être méchant.

Saches ma soeur, que toute femme qui se livre GRATUITEMENT à un mâle, se fait très généralement mal traitée et non respectée par ce mâle.

Allah a mis en place le mariage, et lui a mis des conditions afin que l'homme sache qu'il doit tout faire pour se faire accepter par la femme, et qu'il doit "négocier" avec elle et avec son tuteur pour pouvoir la mériter.

Ces conditions ont bien un sens et une sagesse : montrer à l'homme que la femme n'est pas un outil qu'il peut utiliser et jeter quand il ne lui sert plus à rien.

Saches que tout "mâle" qui cherche et multiplie des relations illicites, ne cherche que le plaisir physique dont il a besoin. Il séduit la femme par le "romantisme" afin qu'elle cède et lui donne ce qu'il veut !

L'islam a protégé la femme contre tout ceci, il a obligé l'homme a :
- Passer par le tuteur pour demander sa main
- Attendre son accord
- Attendre l'accord de la femme elle même,
- Donner la dot pour valider le mariage
- Lui offrir des cadeaux pour lui faire plaisir
- Obligation sur lui de financer sa vie avec elle, et subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants.
-......ETc.

Toutes ses responsabilités font fuir ceux qui ne sont pas des vrais hommes, et ils cherchent alors la facilité à travers la multiplication des relations illicites, surtout que de nos jours, les femmes sont devenues très faciles et accessibles ! Ce qui leur facilite la tâche !

Un homme qui se respecte ne cherche pas ce genre de relation

Un homme qui se respecte ne souhaite pas que ce genre de situation pour sa propre soeur, et par conséquent à aucune femme

Un homme qui se respecte ne rentre pas par la fenêtre, il rentre par la grande porte pour demander la main de la femme,

Un homme qui se respecte traite la femme comme une reine, et prépare un convoi pour aller demander sa main en tout respect !


J'espère que ces conseils seront bons pour toi et pour toutes les soeurs qui cherchent une réponse à leurs situations.

Qu'Allah te facilite
Salam,
Citation
Zola77 a écrit:
Salam
Ca fait depuis juin que je connais/sort avec un gars
hier pour la première fois on s'est vus
Au debut il voulais m'amener au cinéma mais après il m'as dit qu'on pouvais regarde un film chez son ami ( mais son ami il était pas la)
Après m'avoir convaincu j'ai accepté
Je suis rentrée je me suis assise et il a pris mon téléphone
Il a vu la conversation avec un gars mais moi ce gars je lui avais mis un stop je lui avais dit que j'étais en couple etc mais lui il m'as dit que je suis pas digne de confiance que je mérite rien juste parce que j'avais répondu
Il me disais dégage touche moi pas bougé de la des choses assez méchantes
J'ai reconnu ma faute mais je pensais pas c'était quelque chose de aussi grave
Je suis quelqu'un de vraiment humble, je fais pas de manière quand on vien me parler je réponds pour gentillesse
Je suis vraiment serieuse mais j'ai un grand manque de confiance en moi
quand j'ai vu la façon dont il me parlais je me suis mise à pleurer et lui devant moi il a mis à fond la musique et à commencent à danser
J'avais fait un grand effort pour rentrer chez son ami alors que je n'aime pas faire ce genre de chose
puis je lui ai fait la vaisselle je suis aller lui changer la monnaie parce que Monsieur avais la flemme
Et ca c'est la première fois qu'on passe du temps ensemble
Je me sentais vraiment sale, gênée à cause de la façon dont il me parlais
Toutes mes amies m'ont dit qu'il était pas digne d'avoir une fille serieuse mais moi j'ai pas envie de le quitter
Je ne suis pas sortie avec lui pour ca
Je fais tout ce que je peux pour bâtir une relation qui va durer
À votre avis qu'est ce que je devrais faire?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
M
27 novembre 2016 15:12
Salam Zola.

Ton sujet ressemble à beaucoup de sujets ici et je ne vais pas te faire la moral concernant la religion, j'aimerais m'exprimer, à travers ton exemple, à tout le monde...

Ton coeur te dit une chose "mais moi j'ai pas envie de le quitter" et ta raison une autre "Je me sentais vraiment sale, gênée".

Si tu t'attends à ce que l'on te dise : suit ton coeur, l'amour est plus fort que tout, etc. perso ce n'est pas le genre de la maison (pas mon genre). Alors je m'adresse à ta raison : ton "mec" est un être humain, il doit donc avoir sa part de bon et sa part de moins bon. Clairement, dans ce que tu décris, sa part de mauvais prends le dessus...

Ton histoire démontre deux choses : 1 il est immature, n'a pas confiance en lui, ne sait pas ce qu'il veut, joue avec tes sentiments, est impoli, orgueilleux etc (ça peut être une de ces choses ou toutes a la fois où d'autres encore...)
2 Tu en souffres.

Conclusion rationnelle (du cerveau) appuyée par ton entourage : il faut en finir avec ce mec.

Tu penses que tu ne pourras jamais trouver mieux ? Tu penses que c'est l'homme de ta vie ? Tu le veux comme futur père des tes enfants ?

Vu que vous ne semblez pas être dans la religion... Je me rabat sur le reste ? Soit tu acceptes et tu ne dis rien (ben oui tu l'auras accepté tel quel). Soit tu n'acceptes pas et : 1 il change completement (il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas impossible de changer mais ça demande beaucoup de temps et de réflexions, suivant votre âge egalement) 2 : tu stoppes cette histoire et tu imposes à ton coeur ta rationalité et ton intellect. "Je ne veux pas être malheureuse, il me rend malheureux, je ne veux pas être avec lui"

On sait bien que l'amour rend aveugle...

Perso je te conseil la 4eme possibilité : Retourne vers Allah ton Créateur, repens-toi sincèrement et fais Lui confiance. Prends tes responsabilités, rentre dans la voix de la religion et tu trouveras, si Dieu le veut, la paix intérieur.

Mais Allah sait mieux.
27 novembre 2016 15:14
Salam,

Il ne veut pas de toi pour du sérieux, il veut profiter de toi tant qu'il peut. Il te fait culpabiliser pour te manipuler, et toi tu marches à fond.

"Je me sentais vraiment sale, gênée à cause de la façon dont il me parlais "

Oui, parce qu'une partie de toi se trouve idiote et irrespectueuse envers toi-même, pour accepter comment il te traite.

Réveille-toi, et largue le.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
27 novembre 2016 15:17
Il m'a pas touché!
27 novembre 2016 15:24
Il y a d'autres manières de profiter d'une femme. Relis ton message.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
T
27 novembre 2016 15:30
Tu étais enfermée seule avec lui ? Touchée ou pas, tu ne vaux pas mieux que ce gars.

Tu as rencontré quelqu'un à ton image et ne dis plus jamais que tu es "sérieuse" tant que tu suivras des mecs chez eux.

S'il t'avait violé, tu aurais dit quoi à ton père ?

"Je suis sérieuse papa, tu as vu ? J'étais chez lui pour jouer au docteur !"


....

Citation
Zola77 a écrit:
Il m'a pas touché!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 15:35 par IbnArabi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook