Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
25 octobre 2015 15:27
Asalam Aleykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu, j'aimerais vous racontez un peu ma vie, j'ai 17 ans et il y a une fille reconvertie et pieuse ma cha Allah, et j'aimerais lui demander en mariage après mon bts mais le problème est qu'il y a 2 semaines, je l'ai vu faire des calins avec un ami a moi, et je ne la pensais vraiment pas comme sa et sa m'a presque blesser car je pensais qu'elle avait la même intention que moi, qu'est que je dois faire? sachant qu'au vu de la religion je ne parle pas aux femmes, baraka Allahu fikoum merci de bien rester toujours par rapport a la religion jazzakoum Allahu kheiran
A
25 octobre 2015 15:35
Aleykom Salam Salafi

Tu es le plus apte à décider en effet de ta vie, mais si tu cherches un conseil Fi Sabili Allah, le mariage à 17 ans est très précipité et n'est pas une sage décision à notre époque. La vie n'est pas facile et tu es encore trop jeune pour affronter la responsabilité de fonder une famille et d'en être responsable dans cette vie et surtout devant Allah.

Concernant la fille dont tu parles, je ne sais pas ce que tu as vu exactement, mais d'après ce que tu décris, ce n'est pas un comportement pieux et c'est une action grave d'une fille honoré par l'Islam. Puisse Allah lui pardonner ces péchés, ainsi que nous tous !

Concentre toi sur ta vie, sur ta religion, construit ton avenir, gagne ta vie et prépare toi au mariage avant d'y parvenir.
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

Tu vois bien que la condition nécessaire et obligatoire pour se marier c'est d'en être CAPABLE : moralement, financièrement , religieusement, socialement, ...Etc.

J'espère que mon conseil te fera illuminé grâce à Allah ton chemin,

Baraka allaho fik,
Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
25 octobre 2015 15:37
salam,

Il est clair qu elle s interesse a ton ami donc lache l affaire et cherche une autre
25 octobre 2015 15:52
Baraka Allahu fik Scofiane, ta réponse m'a vraiment ouvert les yeux, mais je pense m'être mal exprimé mais lorsque j'ai dis que je voulais la demander en mariage, c'était dans les années à venir lorsque j'aurais un emploi stable, mais en tout cas tu m'a vraiment éclairé jazzak Allahu kheiran akhy wa salamu aleyk wa rahmatuLahi wa barakatuhu
25 octobre 2015 17:58
Salam,
Rien hormis l oublié, tu es jeune tu as le temps pour penser à ça

Ta peine passera avec le temps
r
25 octobre 2015 18:00
"pieuse ma cha Allah" => "je l'ai vu faire des calins avec un ami a moi" moody smiley

On ne doit pas parler la même langue.
Citation
Salafi69 a écrit:
Asalam Aleykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu, j'aimerais vous racontez un peu ma vie, j'ai 17 ans et il y a une fille reconvertie et pieuse ma cha Allah, et j'aimerais lui demander en mariage après mon bts mais le problème est qu'il y a 2 semaines, je l'ai vu faire des calins avec un ami a moi, et je ne la pensais vraiment pas comme sa et sa m'a presque blesser car je pensais qu'elle avait la même intention que moi, qu'est que je dois faire? sachant qu'au vu de la religion je ne parle pas aux femmes, baraka Allahu fikoum merci de bien rester toujours par rapport a la religion jazzakoum Allahu kheiran
25 octobre 2015 21:51
Eh bien oui Keunelle je pensais qu'elle était pieuse en tout cas avec les autres hommes, mais lorsque je les ai vu ensemble ça m'a choqué en faite mais bon je me suis trompé sur elle
A
25 octobre 2015 22:20
Baraka allaho fik salafi,

Hamdolilah c'est grâce à Allah que tes yeux ont vu la vérité smiling smiley

Sinon, si cherches une femme comme notre mère khadija , prends le temps de te former et suivre au maximum possible les pas du prophète salla allahio alayhi et n'oublie pas qu'Allah est avec les pieux et les musulmans salihine.

Salam à toi mon frère
Citation
Salafi69 a écrit:
Baraka Allahu fik Scofiane, ta réponse m'a vraiment ouvert les yeux, mais je pense m'être mal exprimé mais lorsque j'ai dis que je voulais la demander en mariage, c'était dans les années à venir lorsque j'aurais un emploi stable, mais en tout cas tu m'a vraiment éclairé jazzak Allahu kheiran akhy wa salamu aleyk wa rahmatuLahi wa barakatuhu
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
O
25 octobre 2015 22:26
17 ans quoi crying(
25 octobre 2015 22:32
Oumnya je t'invite à revoir mon commentaire que j'ai posté après pour préciser, je ne veux pas me marier à 17 ans, lis correctement le poste et les commentaire

Wa Al HamduliLah akhy et encore une fois merci
S
25 octobre 2015 22:38
Salam,

Sèche tes larmes ! ptdr Il a dit qu'il voulait l'épouser dans les jours euh années à venir. Angel

Sérieusement, je le cite : "dans les années à venir, lorsque j'aurai un emploi stable". smiling smiley



Citation
Oumniya. a écrit:
17 ans quoi crying(
T
25 octobre 2015 22:41
Assalam alaykoum

Va jouer aux billes, c'est pas mal en attendant.
S
25 octobre 2015 22:49
Salam (bis) :p

Ben écoute, ce que tu nous as decrit n'est pas synonyme de pieux mais qui suis-je pour la juger ? D'autant plus que je ne le connais pas le moins du monde.

Le mieux, c'est de patienter tranquillement, histoire de mieux la connaître. Mais tu dis être choqué, c'est pas rien quand même. ^^
25 octobre 2015 22:57
Je ne vois pas à quoi sert ton commentaire, je cherche des avis qui m'aide, mais là je vois que tu fais plus preuve d'immaturité que ce que tu semble m'approprié, à l'avenir, si quelqu'un demande des avis, aide le au lieu de vouloir le rabaisser.
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum

Va jouer aux billes, c'est pas mal en attendant.
26 octobre 2015 14:24
En tout cas tu es de bonne intention c'est tout à ton honneur. Tes parents t'ont bien éduqué , tu respectes les filles c'est très bien.
Par contrr vu ton jeune âge et ce que cela implique, étude, travail, appartement etc... ne t'encombre pas d'une fille dans les pattes.
Si tu es stable dans 4 voire 5 ans et que tu aq déjà repéré une gazelle, qu'elles vous faire ? Des promesses sur 4 ans, c'est bien trop long.

Alors oublie les plans avec une hlall, concentre toi sur tes études et ta foi c'est des valeurs sûres.
Ensuite tu n'auras que l'embarras du choix, tu seras mûr et accompli, elle te tomberont dans les mains tellement tu es un would ness.

Bonne route et plein de bonnes choses pour toi inchAllah.
C
26 octobre 2015 14:28
Elle est pieuse mais aime le pieu à ton ami...
Peux-tu nous détailler de facon précise le type de calins?
En te remerciant.
Citation
Salafi69 a écrit:
Asalam Aleykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu, j'aimerais vous racontez un peu ma vie, j'ai 17 ans et il y a une fille reconvertie et pieuse ma cha Allah, et j'aimerais lui demander en mariage après mon bts mais le problème est qu'il y a 2 semaines, je l'ai vu faire des calins avec un ami a moi, et je ne la pensais vraiment pas comme sa et sa m'a presque blesser car je pensais qu'elle avait la même intention que moi, qu'est que je dois faire? sachant qu'au vu de la religion je ne parle pas aux femmes, baraka Allahu fikoum merci de bien rester toujours par rapport a la religion jazzakoum Allahu kheiran
T
26 octobre 2015 15:39
La réponse est tellement évidente que je ne vois ce que je peux te conseiller.

Tu as 17 ans, c'est très jeune pour vouloir se marier et même y penser, consacre toi à tes études et au moment venu quand tu seras "armé" pour le mariage tu choisiras une épouse qui va te convenir sur tous les plans.

Celle ci n'a pas l'air si pieuse que ça, d'ailleurs y en a marre de voir des gens utiliser ce terme à tout va, personne ne peut se prétendre pieux, sauf à l'époque des sahabas et du prophète sallah llahou 3aleyh wa sallam, la piété c'est tellement un haut degré de foi qu'on ne peux pas l'utiliser quand ça nous chante.

C'est le mur qu'on met entre nous et ce qu'ALLAH nous a interdit, c'est la crainte d'ALLAH à tout instant et dans toute chose.

Bref, concernant la fille qui te plait, ça doit être blessant de la voir avec un autre c'est sûr, donc à ta place je l'oublie et avec le temps tu t'y fera...c'est qu'une passade.

Citation
Salafi69 a écrit:
Je ne vois pas à quoi sert ton commentaire, je cherche des avis qui m'aide, mais là je vois que tu fais plus preuve d'immaturité que ce que tu semble m'approprié, à l'avenir, si quelqu'un demande des avis, aide le au lieu de vouloir le rabaisser.
26 octobre 2015 18:50
Baraka Allahu fikoum pour toutes vos réponse, elle m'ont vraiment fait réfléchir
b
26 octobre 2015 19:07
déjà jtiens à te dire que tu sembles très mature pour ton age
ça change des guignols qui cherchent pas après une femme pour
le mariage mais pour tout autre chose bref
jte conseille de te construire, finis tes études trouve un travail et
ensuite inchallah tu pourras songer à épouser une donzelle
t'es trop choupinou au passage
D
26 octobre 2015 19:17
C'est tellement con que j'ai ri ptdr

Hchem chwiya ptdr ptdr
Citation
Cryxus a écrit:
Elle est pieuse mais aime le pieu à ton ami...
Peux-tu nous détailler de facon précise le type de calins?
En te remerciant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook