Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
i
7 juillet 2006 00:32
j suis marocaine marier a un algrien ,dans notre couple ca va pas trop car ca ne va ps trop car je ne m'entend pas trop vec ses parents et pour les vacances il vut me prendr en algeri chz ses parents mais je n veut ps .alors il me fait ds scene de menage comment faire?sachant que ses parents me font la misere et que mon mari st tetu
m
7 juillet 2006 00:36
ton histoire est compliquée, essaye je sais pas trop de parler avec ses parents avec ton mari et voir pk ses parents ne t'apprecient pas et ensuite tu verras

bon courage
r
7 juillet 2006 11:05
je ne sais quoi te dire, les mariage entre 2 origine différente est toujour dur, l'un veux allez chez lui et l autre aussi veux allez ds son pays.a la fin il achète en france passe leur vacances en france....bref tout en france pour ne pas que le couple se déchire.Allah y a3wnek o y saabrek
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
7 juillet 2006 11:06
Citation
islame1 a écrit:
j suis marocaine marier a un algrien ,dans notre couple ca va pas trop car ca ne va ps trop car je ne m'entend pas trop vec ses parents et pour les vacances il vut me prendr en algeri chz ses parents mais je n veut ps .alors il me fait ds scene de menage comment faire?sachant que ses parents me font la misere et que mon mari st tetu

ca t'apprendra de ne pas epouser ouald bladek
L
7 juillet 2006 11:08
Une année chez l'un une année chez l'autre, mariage et concession=bon ménage
O
7 juillet 2006 11:09
Citation
LiliRose a écrit:
Une année chez l'un une année chez l'autre, mariage et concession=bon ménage
thumbs uptout a fait d accord
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
R
7 juillet 2006 11:15
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Une année chez l'un une année chez l'autre, mariage et concession=bon ménage
thumbs uptout a fait d accord


plus facile à dire qu'à mettre en pratique sad smiley
L
7 juillet 2006 11:20
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Une année chez l'un une année chez l'autre, mariage et concession=bon ménage
thumbs uptout a fait d accord


plus facile à dire qu'à mettre en pratique sad smiley

Peut etre mais elle doit faire un effort et aller dans sa famille sinon je ne donne pas cher de la longévité du couple car apparemment monsieur est proche de sa famille. Donc elle prend sur elle et elle y va, s'enteter ne fera qu'aggraver les choses...mais si l'année passée ils sont allés en algérie, là je comprends...
La vie de couple a des hauts et des bas, parfois c'est plus facile qu'a d'autres moments...mais là sérieux je ne me vois pas lui dire, tiens lui tete, tu as raison va dans ta famille d'abord, comme ne cesse de le répéter ma mère CONCESSIONS dans les deux sens il faut.
m
7 juillet 2006 11:27
JE crains que tu n'as pas trop de choix pr le lieu de vacances...
à mon avis la solution est d'ameliorer ta relation avec les beaux parents...
et de prendre ton mari de bon coté et de la convincre, que le maroc est un beau pays aussi...
n
7 juillet 2006 11:27
Citation
winzo a écrit:
Citation
islame1 a écrit:
j suis marocaine marier a un algrien ,dans notre couple ca va pas trop car ca ne va ps trop car je ne m'entend pas trop vec ses parents et pour les vacances il vut me prendr en algeri chz ses parents mais je n veut ps .alors il me fait ds scene de menage comment faire?sachant que ses parents me font la misere et que mon mari st tetu

ca t'apprendra de ne pas epouser ouald bladek


si c'est pour dire ça ! tu peux t'abstenir ! tu n'apportes pas de solution !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
7 juillet 2006 11:28
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
winzo a écrit:
Citation
islame1 a écrit:
j suis marocaine marier a un algrien ,dans notre couple ca va pas trop car ca ne va ps trop car je ne m'entend pas trop vec ses parents et pour les vacances il vut me prendr en algeri chz ses parents mais je n veut ps .alors il me fait ds scene de menage comment faire?sachant que ses parents me font la misere et que mon mari st tetu

ca t'apprendra de ne pas epouser ouald bladek


si c'est pour dire ça ! tu peux t'abstenir ! tu n'apportes pas de solution !

Merci Nad !!! franchement ça ne vole pas haut !!!
N
7 juillet 2006 11:45
là il est borné
il veut aller en algérie + l'appui de ses parents

encore vous serez 2 il aurait pu changer d'avis là il a du s'engager auprès de ses parents

emmène debon livre tkmichi f chi bit pendant un mois et reviens.


c'est des détails que l'on ne pense pas avant mariage mais ce sont des raisons de réelle prise de tête
voir de divorce
t
7 juillet 2006 11:55
c est obligé d aller vésité son pays l algerie comme t aime toi aussi vésité ton pays le maroc
et pour ses parents c est a lui de regler ca et ses parents je crois qu il doivent pas se melle dans votre vie privé alors la c est ton marie qui doit réagir
n
7 juillet 2006 12:08
bonjour islame 1 je ne m'entend pas du tout avec ma belle-mère je ne peu pa la supporter car trop méchante envers moi avec ses trois filles mais c une marocaine tout comme moi.. Mon mari et moi sommes issu de deux villes différentes et l'année dernière je n'ai pas été au maroc pour éviter d'aller chez eux mais cette année je vais faire une concession et je me sui dit je vais patienter pdt deux semaines à peu près car ils partent au maroc tous les ans ensuite j'irai chez mes parents car eux aussi rentrent cette année... je ne le fai uniquement pour mon mari car g eu bcp de pbs ac lui à cause de sa famille maintenant g décidé d'arréter de leur fair plaisir en me disputant avec mon mari... dis toi ke les vacances passent vite et en faisant plaisir à ton mari tu verra ke tu te rapprochera de lui et surtout ne t'inquiète pa si ta belle-mère te fait du mal il le voit très bien même s'il ne peut rien dire...

ps: j'appréhende tout de même d'aller chez elle au maroc et inchaallah ca se passera bien pour toi comme pour moi. Bon courage
j
7 juillet 2006 14:13
Fallait y penser avant le mariage...
2 pays = 2 destinations...
s
7 juillet 2006 14:16
tu n'as k'à lui expliker calmement kil ne pourra pas t'obliger à y aller surtout parceke ton intention c'est d'éviter les probs!

et ke les vacances c fait pr se détendre et non pas pr se prendre la tête avec la bella family.........

et puis c clair ke c pas évident kan on est marié à kelkun pas du même bled, ça crée des tensions au niveau du choix des destinations winking smiley

alors si de ton côté tu peux faire un effort vas-y, si tu vois ke c vraiment mort bah c à lui de faire l'effort!
i
8 juillet 2006 01:08
merci pour vos conseils
G
10 juillet 2006 14:51
Bonjour

ma mere est marocaine et mon pere est algerien, alors epouse weld bledek c du blabla, mes parents sont marie depuis 27 ans et c toujours le grand amour, il faut faire d concessions...c tout, nous ce kon faisai cetai partir une annee en algerie et une annee au maroc et ca c toujour tre bien passer. Je voudrais juste dire au personnes incultes, ke le magreb est un seul pays a la base, et ke les frontieres sont insignifiantes car elles on etaient trace par les francais...Donc algeriens, marocains, tunisiens ou lybiens on est tous d maghrebin, de lafrique du nord, on fait tous partie de la meme culture, meme religion et le plus important on est tous FRERE ET SOEUR...Ne mettez pas d barriere ki ne veulent rien dire...et arretez de faire du racisme imaginaire...
c
10 juillet 2006 15:04
VOUS FAITES 5O/5O non ???

une année chez l'un, et la seconde année chez l'autre ... vous alterné quoi !


bref, bon courage !
salam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook